Commentaires : Sous Windows 10 ? Avez-vous vu cette gigantesque invitation à installer Windows 11 (merci Microsoft)?

Ça chouine beaucoup quand meme je trouve :

  • si tu es un minimum dégourdi avec un ordi, ou que tu connais quelqu’un qui sait faire, tu peux passer à W11 même sur un ordi non compatible
  • oui, si tu fais partie des 0,3% qui mettent la barre sur le côté c’est chiant (j’en fait parti) mais c’est pas la mort
  • rien n’empêche de passer gratuitement à linux
  • tu as encore 2 ans de rab
  • oui, il y a sûrement du copinage avec Intel et AMD pour pousser madame michu à changer son ordi inutilement, en lui faisant peur alors que de l’eau va couler sous les ponts d’ici là. C’est sûrement ce dernier point le plus détestable mais rien de dit que d’ici la fin du support en 2025 Microsoft propose l’option de passer outre « l’incompatibilité matériel » sans avoir à bidouiller. Ça ne m’étonnerait pas.
4 « J'aime »

J’ai passé un portable sur W11.
Barre des tâches reprogrammée à gauche. Widgets intrusifs désactivés.
Mais ce qui me gêne le plus c’est la disparition de la mise en veille prolongée…
Suis je seul ?

Non, il est très bien ; certains le condamnent à mort juste pour une barre qu’on ne peut pas déplacer. :wink:

2 « J'aime »

ils ont mis des bâtons dans les roues niveau compatibilité. Alors oui on peut l’installer en bidouillant si on ne repond pas aux critères mais bon, j’ai pas envie. Mon pc est ancien au niveau cm/proc/ram mais marche très bien sous win 10, je ne vois aucune raison de changer.

6 « J'aime »

Moi, j’avais déjà mon Laptop sous Win 11, j’ai fini par m’y faire et passer mon Desktop sous Win 11 aussi et je joue au testeur avec Windows Insiders, comme ça je suis au courant des nouveautés avant les autres, et finalement cet OS n’est pas si mauvais, une fois passé la barre des (#@?§) oups… tâches :grinning: on finit par s’y faire, tous mes jeux tournent bien, on a des onglets dans l’explorateur de fichiers. Je suis comme Obélix, je suis tombé dedans quand, quand il était tout petit, après l’avoir dénigré, j’y suis venu petit à petit de mon plein gré… ⁣ :smiley:

Exactement dans le même cas, et c’est la barre de tâches qui me rebute le plus (impossible de s’en passer tant l’ergonomie est impeccable une fois configurée, sans compter sur l’étendue de lecture en mode 16:10). J’ai tenté des plugins, comme ExplorerPatcher, mais ça casse de temps en temps. On va laisser passer jusqu’en 2025 pour avoir quelque chose de plus stable (bon après j’ai 5 autres PC qui seront forcés de rester sous W10 pour des raisons matérielles).

Les pauvres néophyte qui vont installer W11 sur W10 vont devoir changer de PC après car il va ramer…
En tout cas sur les miens lorsque je ne fais pas d’installation à 0 mais juste la mise à niveau, ben c’est catastrophique…

Ce qui me gène sur W11, c’est de ne pas pouvoir séparer l’icone ouverte de la même application, les applis se combinent en 1 seule icone et c’est trop chiant et lorsqu’il sera déployé au boulot je vais souffrir…

Et la 2éme chose qui me dérange c’est le menu « démarrer », celui du 10 avec les tuiles c’était au top.
Sur le 11 j’ai mis mes favoris mais pour naviguer dans les favoris et sur les programmes installés c’est un peu plus chaotique.

De temps en temps j’ai des problèmes d’interface dans mes dossiers… les fichiers se remettent par groupe avec la ligne des lettres/chiffres.

Par contre le menu des paramètres et mieux fichu qu’avant ^^

Après je ne suis qu’un utilisateur lambda sur un PC (surf, jeu…).

Je suis passé au 11 il y a quelques mois, pour l’instant assez satisfait.

Tout à fait d’accord, ça m’horripile aussi mais je n’en ai pas parlé car ils vont remettre ça en ordre dans une prochaine màj (c’est annoncé).

Pour le menu Démarrer, ça ne me gêne pas plus que ça. Je pense même que je préfère quand ça ne bouge pas dans tous les sens. Bref, ni pour ni contre, je dirais. :sweat_smile:

Rhâ c’est vrai, maintenant que tu le dis, ça me le fait aussi. J’espère une correction dans les prochaines màj de l’Explorateur.

En bref, Windows 11 n’est pas parfait, mais certains ont tendance à oublier Windows 10 à ses débuts. :roll_eyes:

1 « J'aime »

Est-ce que tous ceux qui se plaignent que Microsoft les « force » en leur demandant de passer sous Windows 11 se plaignent aussi quand ils reçoivent des MAJ sur leur téléphone pour leur proposer l’upgrade de version d’Android ou iOS ?

W11 n’apporte rien de plus que W10 qui est globalement très bon.

Forcer en plus à changer de matériel, est tout à fait irresponsable aujourd’hui, c’est tout sauf durable.

Ils devraient relever ce défi simple et audacieux : faire mieux avec ce qu’on a.

d’autant qu’avec de telles pratique comment être sur que le 12 qui sera certainement sorti en 2025 quand 10 ne sera plus soutenu demandera aura peut-être de nouvelles exigences matériel (par exemple une puce ou une partie de proc dédié à l’IA) et qu’il faudra alors encore changer de matériel.
Je comprend parfaitement que beaucoup de personne ayant un usage non avancé de Windows ne voient pas l’intérêt d’un changement.
Que va leur apporter réellement W11 pour le multimédia le surf sur internet et un petit usage bureautique, rien, sauf l’obligation de changer leur habitude ce qui n’est pas forcément facile pour tout le monde (ou tout simplement ils n’en ont pas envie).

Ils le font déjà sur leur site mais la page n’est pas mise en avant.

Quel que soit l’OS il vaut toujours mieux refaire l’installation à 0 quand on change de version, la mise à jour est bien entendu toujours possible mais à moins d’avoir une machine parfaitement entretenu (niveau logiciel) avec pas trop de programmes c’est très souvent décevant (de toutes manière comme il est fortement conseillé d’effectuer une sauvegarde des données avant, la remise à zéro ne prend pas beaucoup plus de temps que la mise à jours et permet souvent de « nettoyer » les logiciels qu’on utilise plus (rien que la flemme de les remettre pour rien…) et ce n’est pas plus mal finalement

1 « J'aime »

Au top si la compilation des applis ouvertes va changer ^^

Avec un petit temps d’adaptation il se prend facilement en main.

Après avec W10, il y a eu juste avant le 8 qui n’était pas convaincant qui n’a pas fait long feu d’ailleurs lol
On va dire que le 11 a repris une « base saine » dans son ensemble que Vista/7/8 et 10 qui étaient surtout des MàJ de XP

éviter windows 11 …autant que possible 'par rapport à windows 10 …vous reviendrezvite sur windows 10…

Ce ne serait pas le TPM 2.0 qui coince ? J’avais le problème sur ma machine et ça peut s’activer. BIOS puis Windows je crois.

Juste pour te donner une info que tu ne veux pas forcément :crazy_face:

Bah pas tous les os. Certaines ont des mises à jour continues et les applications peuvent être sous forme de paquets comme Snap , flatpack et même docker. Rien qui traine

Toute cet histoire d’hardware et autre puce manquante n’est que du marketing pour vendre des nouveaux Pc…a qui profite le crime, tel est aujourd’hui la question a se poser. J’ai des workstation largement capable d’encaisser un 11 et impossible pour des raisons de …sécurité! MDR permettez-moi.

1 « J'aime »