Commentaires : Sous Windows 10 ? Avez-vous vu cette gigantesque invitation à installer Windows 11 (merci Microsoft)?

Pendant que Windows 11 prend relativement son temps pour s’installer, il semblerait que Microsoft veuille enfin accélérer le processus de déploiement de son OS (et d’une bien drôle de manière).

1 « J'aime »

Apparemment Microsoft fais le tapin chez les utilisateurs de W10 pour avoir plus de testeurs béta (et pas béta testeurs) de W11.

6 « J'aime »

C’est marrant de conclure que les gens ne veulent pas adopter cet OS. Moi je veux bien, mais à condition que Microsoft me paie l’upgrade hardware indispensable à l’installation. Parmis tous ceux qui ne l’ont pas adopté,je pense qu’ils n’ont pas la config requise, et/ou les moyens de l’avoir. Le 10 fonctionne très bien, alors pourquoi, par les temps qui courent, dépenser pourcchanger d’ordinateur rien que pour avoir le dernier os en date, tout le monde ne peut pas se le permettre. C’est ce que semble-t-elle ignorer certains :smirk:

20 « J'aime »

J’ai eu le plaisir d’avoir cet écran très invasif bien avant le weekend dernier

4 « J'aime »

J’allais poser la question concernant le Hardware mais j’ai vu la réponse en commentaire. Si les gens ne passent pas sous W11 c’est par rapport a l’upgrade qu’il y a sur le matériel

7 « J'aime »

Faut le dire à chaque fois, il n’y a rien d’indispensable niveau HW. J’ai Windows 11 sur un laptop de 2011 et un desktop de 2015. Il y a plein de tutos et ça ne demande pas vraiment de compétences.

1 « J'aime »

Pour l’instant pas besoin de migrer sur windows 11 puisque le support de windows 10 est 2025!!!
Maintenant ils nous emmerdent à utiliser notre ordinateur comme message publicitaire … Si un juriste passe par là est-ce autorisé??? J’ai des windows 10 pro et entreprise.

1 « J'aime »

Pareil, mon PC est totalement compatible (sinon MS ne le proposerait pas de toute façon), mais j’ai fait l’upgrade W10 → W11 et j’ai fait un retour arrière dans lo journée essentiellement à cause de la barre des tâches.

3 « J'aime »

J’ai un PC à 2K mais il n’est pas compatible, balec perso

1 « J'aime »

Je suis passé à W11 uniquement parce que mon précédent pc ( non compatible w11) a lâché…

C’est un peu différent en ergonomie, mais cela ne pose pas de problème majeur, on s’y fait très vite. ( et mon vieux programme de suivi de comptes bancaires avec des noms de fichiers en 8.3 fonctionne toujours)

En gros, le menu démarrer étant maintenant au milieu de la barre des tâches, il faut déplacer la flèche de la souris 15cm environ vers la droite :wink:

1 « J'aime »

Entièrement d’accord SAUF que cela ne devrait pas être nécessaire. Ils font du forcing pour des PCs non adaptés de base. Le mieux aurait été de laisser le choix à l’utilisateur de l’installer avec un avertissement explicite en rapport au exigences matériel requises. Je parie que sa part de marché serait étrangement bien supérieure

3 « J'aime »

On est d’accord.

2 « J'aime »

Ce qui est ‘étonnant’, c’est qu’en même temps, ils n’ont jamais cherché à lever l’incompatibilité sur les PC éligibles en terme de performance et qui ont la puce qui va bien.

J’ai un core i7 6700K, une puce TPM 2.0 et malgré ceci, non éligible.

A croire qu’il y a un deal avec Intel et AMD pour que l’OS soutienne la vente de PC neufs maintenant que l’on peut garder plus de 7 ans son matériel… (et cette durée va encore augmenter avec les dernières générations de CPU vu leur puissance)

2 « J'aime »

La raison pour laquelle je ne risque pas de changer de sitôt est qu’ à chaque nouvelle version de windows c’est de plus en plus de manipulations et de chipotages afin de conserver un minimum de vie privée… et j’ai de moins en moins de temps à consacrer à ça.

3 « J'aime »

Leur barre des tâches est tellement copiée sur Mac et tellement peu configurable/plaçable que cela ne donne aucune envie de changer.
(notamment quand on la place verticalement sur W10)

4 « J'aime »

une fois viré les truc météo et actualité, on s’y fait vite. Meilleure gestion du HDR par contre.

il n’y a pas de problème pour télécharger windows 11 allez sur le site : comment ça marche ,et on vous explique comment télécharger sur un ancien pc windows 11…si vous y tenez (moi je suis vite revenu à windows 10 bien plus pratique dans les paramètres !!!)

si on a pas la config requise comme vous dites, vous croyez que microsoft va perdre son temps de cibler ces postes, je ne pense pas :slight_smile:

1 « J'aime »

Il est si éclaté au sol que ça Windows 11 ?

Je te rejoins complètement. C’est comme si on t’obligeais presque à changer de téléphone pour avoir le dernier Android ou pire, ta TV qui vanterait la dernière version de Tizen ou WebOS mais pour cela, il faut payer une nouvelle TV.
Cà serait absurde.

2 « J'aime »