Commentaires : Sous quel prétexte Twitter bloque-t-il Mastodon (ainsi que les liens y menant)

À la suite de la suspension du compte sur le jet privé d’Elon Musk, Twitter également fait sauter celui de Mastodon et bannit même huit journalistes. Tout va bien chez l’oiseau bleu.

Il a entièrement raison. Le doxxing devrait être illégal. Les paparazzis sont des parasites qui mettent en danger la vie des personnes.

4 « J'aime »

C’est devenu 100% anti Elon Musk sur les articles de clubic? Vous avez volontairement omis la partie qui concerne sa famille, vous pourriez faire l’effort d’être neutre et de présenter au moins la totalité des faits.
Et le doxxing est malsain, vous pourriez au moins l’évoquer.

5 « J'aime »

Alors même que ces données sont accessibles publiquement de toute manière…

11 « J'aime »

Musk a oublié la partie sur la liberté d’expression, alors c’est de bonne guerre

La liberté d’expression selon Musk : dites tout ce que vous voulez mais pas à mon sujet

12 « J'aime »

Comme quoi on peut être à la fois multi-milliardaire et ultra fragile…

6 « J'aime »

Musk avait prévenu !

Tracer un avion, ce n’est pas tracer une personne…
Ce ne sont pas ces comptes qui mettent sa famille en danger, mais le comportement d’Elon lui-même.
Mais bon, tu sembles adorer les dictateurs qui ont toujours une bonne excuse pour leurs atrocités.

16 « J'aime »

Hé ho, les fanboys, ne perdez pas totalement votre sens critique.
"Le 6 novembre, Elon Musk s’était pourtant targué de ne commettre aucune censure : « Mon engagement envers la liberté d’expression s’étend même à ne pas interdire le compte suivant mon avion, même si c’est un risque direct pour la sécurité personnelle.» (Dixit les médias aux ordres.) No comment.

D’autre part, les informations sur les déplacements sont publiques et ça n’est malheureusement pas mis assez en avant dans l’article, le lien entre la censure des journalistes et le suivi du jet de Musk ne se justifie pas forcément, mais Musk ne s’étend pas beaucoup là-dessus lorsqu’il est sommé de s’expliquer.

Jeudi soir, rajoutant à la confusion, le milliardaire a interrogé les utilisateurs de Twitter : faut-il réintégrer les journalistes tout de suite, demain, dans sept jours ou dans plus longtemps ? Réponse majoritaire : tout de suite. Elon Musk, manifestement déçu par le résultat, a donc décidé… de relancer une autre consultation : « Désolé, il y avait trop d’options. Je vais refaire le sondage. »
Il n’y a pas si longtemps, Elon Musk avait tweeté : « J’espère que même mes pires détracteurs resteront sur Twitter, car c’est ce que signifie la liberté d’expression. » C’était le 25 avril, une éternité.
Encore dixit les médias aux ordres.
Musk, le roi des trolls.

13 « J'aime »

Discutable dans le sens où on trace pas un numéro d’avion mais bien le « ElonJet ». Donc sur ce plan là admettons, mais quand on a soi-même promis l’inverse c’est compliqué. Et quand ça s’étend à des journalistes qui critiquent et aux concurrents, ça devient de la censure.

N’empêche que Trump doit être super jaloux de voir que Musk est en train de faire ce dont il rêvait.

Bon après, il suffit de modifier le processus du compte pour en faire un nouveau, qui ferait la promotion de touristes qui découvrent un commerce, avec la ville d’origine du touriste qui correspond au lieu de départ, et le commerce qui correspond à la destination.
« Bob vient d’Austin au Texas ! Cette après-midi il visite une boulangerie à Shanghai ». Avec un peu de réflexion, tu montes un truc bien sarcastique en double sens et sur lequel il devient difficile de justifier de bannir le compte :innocent:

3 « J'aime »

Neutre ? Non mais franchement, c’est quoi cette ma,ie de vouloir que des journalistes soient neutres ? PERSONNE n’est neutre et ne l’a JAMAIS été. Avoir son opinion est un DROIT des journalistes et tant pis pour votre gourou taré sociopathe.

Quand à savoir si Clubic est devenu anti Musk, on va dire que quand Musk devient anti tout ce qui n’est pas lui, il est normal de se retrouver dans le camps d’en face d’une guerre qu’il a décidé lui même de déclarer engoncé dans son délire egotique paranoïaque.

17 « J'aime »

Pour Musk et les personnes trumpiennes de son acabit, ce n’est jamais difficile de sortir des excuses bidons… Tout est justifiable à leurs yeux. Regarde Trump qui en vient même à renier la constitution… pour la sauver.
Des personnes malades qui ne font que creuser vers les abysses.

7 « J'aime »

Effort d’être neutre ?

« Quelle est la différence entre un journaliste et un éditorialiste ?
Le journaliste doit impérativement être impartial dans sa manière de rapporter des informations et de traiter les sujets, il doit respecter la déontologie du journaliste ainsi que la charte de Munich. À l’inverse, un éditorialiste peut donner son avis. »

Bien sur, tu peux être journaliste, et travailler sur une ligne éditorial.

On attend pas de clubic de faire de la news impartial, il y’a plein de site web pour ça, l’AFP par exemple.

2 « J'aime »

" De plus, il est maintenant impossible de poster des liens vers les principales instances Mastodon depuis Twitter."

Je suis quasiment certain qu’en passant par un service de redirection d’URL on contourne ça.

Citation de l’article : « Twitter également fait sauter celui de Mastodon et bannit même huit journalistes. Tout va bien chez l’oiseau bleu. »
« Il s’est passé beaucoup de choses sur Twitter ces dernières heures. Et rien de bon pour la liberté d’expression. »

Ce Musk a l’air de se prendre pour un dictateur, un dicta"twit"ter, en somme… ⁣ :sweat_smile:

3 « J'aime »

Sinon on attend 5 ans que la commission européenne dispute Twitter avec une punition à copier 500 fois « Je ne bloquerai pas les liens vers les outils de mes concurrents ».

2 « J'aime »

C’est quand même cocasse d’être aussi virulent à l’égard de ceux qui ne sont pas forcément anti-musk, immédiatement étiquetés comme sectaire envers le pseudo dictateur décrété comme tel par la bien pensance.

1 « J'aime »

Juste retour des choses, hein; :wink: Il faut aussi savoir accepter la critique, quand on veut critiquer … :wink:

1 « J'aime »

C’est pas faux, sauf si tu traces un jet… privé. Du coup tu traces une personne. ^^

(Je ne défends ni la personne ni l’usage des jets privés.)

1 « J'aime »

Non, tu traces un jet privé. La personne n’est pas forcément dedans, il n’est pas rare du tout que les jets privés voyagent à vide ou avec des passagers autres que leur propriétaire (des amis, mais aussi des locataires, car bien souvent ces avions sont loués pour les rentabiliser un max).