Casque bluetooth le plus attendu de ce premier semestre, le WH-1000Xm5 de Sony pointe officiellement le bout de son nez.
Je l’aurai bien pris mais Sony a été mettre du cuir sur ce casque… comment une telle erreur a été possible, avec tout ce que l’on sait sur le changement climatique et la maltraitance animale ?? Ils peuvent se le garder !
Sony planet friendly ? …
Il y en a qui trouvent ça pratique le contrôle tactile sur ce casque ?
malheureusement c’est la matière le plus durable. Et sauf erreur on mange toujours de la viande de boeuf, donc pas de perte concernant la peau.
C’est aussi ça l’écologie.
cher
Certain n’en mange plus du tout ou tout du moins plus raisonnablement (pas tout les jours). Et ce n’est pas parce que l’on tue une vache pour manger que nous sommes obligés d’en tuer une deuxième pour écouter de la musique et une troisième ou quatrième pour sa voiture, etc.Il est bien rare que ce soit la même pour tout…
Je pense que vu le nombre d’animaux abattus pour la viande, on a très largement de quoi récupérer les peaux pour faire à peu près tout ce qu’on veut sans avoir à abattre davantage d’animaux
Sony cultive une étrange ambiguïté à ce sujet, mais les coussinets sont bien en simili et non en cuir véritable.
Je ne suis pas indifférent à tout ce qui se passe et j’espère que vos enfants, si vous en avez, le sont tout autant car ils seront les premiers concernés par les changements qui arrivent.
L’industrie du cuir est l’une des plus émettrice de carbone, en plus d’être directement liée à la maltraitance de l’eau, des sols et des animaux eux-mêmes.
Dans sa pub, Sony a le culot de rajouter « Meilleur pour l’environnement » …
Le plus important, la réduction de bruit, j’ai le 3 que j’utilise pour le sport comme il est vieux et le 4 pour bosser , le 4 est meilleur que le 3 pour la réduction de bruit , si le 5 est meilleur que le 4 alors ça vaudra le coup de passer au 5 pour ceux qui utilisent tous les jours ce type de casque pour bosser et se concentrer
pourquoi sortir un casque chaque année?? on ne va pas changer de casque chaque année quand même !
Sauf que c’est tous les 2 ans : XM3 en 2018, XM4 en 2020et XM5 en 2022.
Et ça ne veut pas dire qu’il faut les changer au même rythme. Je pense garder mon XM3 au moins jusqu’au XM6
Que ce soit avec une idée derrière la tête ou non, le packaging sans plastique est une chose qui est loin d’être répandu, idem pour l’utilisation de matériaux recyclés pour la structure. Donc oui, on parle d’un produit tech, polluant, mais il y a des efforts par rapport aux générations précédentes.
Le simili cuir est un plastique type TEP. Pas durable non plus ni écologique non plus. Aucun équipement électronique n’est écologique de toute façon. Acheter un casque surtout à ce prix nécessite de le garder le plus longtemps possible et de ne pas le changer des qu’un nouveau sort. On peut refuser le cuir pour des raisons de protection animale mais pas pour le côté écolo. Si vous voulez être écolo débrouillez vous pour ne pas acheter des trucs qui viennent de sortir et gardez vos équipements le plus longtemps possible. De mon côté j’ai le mdr1000x qui est la première génération. Les nouveaux sont clairement mieux, mais pas assez pour justifier un changement pour moi. J’attendrai encore un peu
Bon sinon il est toujours aussi bien noté que les précédents … Sony WH-1000XM5 review | What Hi-Fi?
Franchement j’ai testé le XM3 et XM4 et le tactile m’a rebuté très rapidement.
La présence de cuir sur ce casque n’apporterait rien de plus si ce n’est de flatter l’acheteur en le persuadant que le produit est bien premium et donc justifier quelque part de le facturer au prix fort. Même démarche chez Philips (OLED855) avec une télécommande recouverte de (véritable) cuir au dos, fallait le faire …
Je possède un casque AKG dont les coussinets sont en imitation cuir + mémoire de forme, il n’ont pas bougé. Je ne donne pas longtemps au revêtement cuir du Sony (s’il s’agit bien de cuir véritable) sous l’effet de la transpiration en particulier, les gens ne tarderont pas à s’en rendre compte en outdoor avec cet énorme casque sur les oreilles en plein soleil (la version blanche devrait être un peu plus supportable je pense)
En outdoor rien de mieux que les intras, simple avis personnel basé sur des années d’expérience
Je comprend l’idée mais il y a pas de solution miracle.
Soit ils produisent plus de plastique, soit ils fabriquent du cuir. Dans les deux cas c’est très mauvais. Le plastique se recycle 2 ou 3 fois maxi, et entre les deux c’est aussi celui qui a une durée de vie bien plus limitée.
Hihi, c’est du cuir synthétique hein !!! aucun animal n’a souffert
Sur ce casque comme dans la très grande majorité des voitures.
Seul les marques de luxe type ferrari ou lamborghini propose du cuir véritable.
Les marques dites premium comme BMW, Mercedes, LEXUS, DS, AUDI etc… ne proposent pas de cuir véritable (même en option), c’est toujours du synthétique - de très bonne qualité
Qu’en savez-vous?
Si c’est vrai et bien que Sony soit plus clair dans sa pub, pour que les personnes intéressées par le produit sachent bien ce qu’elles achètent. La on ne sait pas et j’en reste à l’indication « cuir » de la publicité (sinon par respect du consommateur, la publicité devrait à mon sens parler de cuir de synthèse, cuir PU, cuir protéine ou quelque chose comme ça )
Vous confirmez ce que je disais plus haut: ajouter une touche de cuir et automatiquement les gens vont l’associer à un produit premium (voir la télécommande du Philips 855…) et n’oubliez pas l’option volant cuir (véritable) sur certains véhicules