@Bilbo faudrait peut-être se détendre un peu, au lieu de sermonner tout le monde sur un problème imaginaire de ce casque? Sur tous les précédents modèles, il y a du simili-cuir sur l’arceau pour donner un effet plus agréable et protéger la mousse qui est en dessous de l’humidité.
Certains changent de smartphone tous les ans. Alors, pourquoi pas les casques. C’est un effet de mode dans lequel je ne suis pas tombé (heureusement)
Oui il ne doit pas y avoir beaucoup de voitures avec des volants en cuir véritable.
Les marques luxe peut-être mais même les premium utilisent du faux cuir. C’est très bien fait d’ailleurs.
Pour le casque, peu importe le côté cuir.
La problématique pour moi c’est que ça ne se replie pas, que le son n’est pas meilleur et que globalement c’est plus cher donc pourquoi acheter celui-là au lieu de l’ancien.
Oui en effet déjà que les différences entre le XM3 et XM4 sont très infimes.
Visiblement le XM5 n’apporte quasiment rien.
Il vaut mieux rester sur le XM3 ou XM4 pour moins cher et qui en plus se replie.
Ils sont toujours aussi radins en codecs audio que sur le WH-1000Xm4 et leurs transducteurs de 30 mm me font là encore penser à un casque plus proche du low-cost que du haut de gamme.
Ce casque est vendu à prix trop élevé au vu de ses caractéristiques ;-( Je ne changerai pour rien au monde mon WH-1000Xm3 pour une version 4 ou 5…
C’est çà
Le design est sympa mais dommage qu’il ne se replie plus.
Pour le reste je garde mon XM4 à 250€
Le cuir, c’est naturel. Sa production consomme de l’eau mais c’est quand même plus recyclable que le plastique.
Vous préférez quoi?
L’industrie du tannage du cuir n’a rien de naturelle et est très polluante, particulièrement la méthode du tannage minéral qui est la plus répandue et qui utilise de grandes quantités de produits chimiques nocifs. La méthode du tannage végétal est moins polluante, mais plus lente et plus coûteuse, et donc réservée aux marques les plus luxueuses.
De toute façon ce casque utilise du faux cuir. Donc la discussion est HS
J’ai banni tous les produits animaux de ma vie: de l’assiette jusqu’aux chaussures et en passant par le mobilier, cela répond à votre question.
On peut faire plein de choses avec le plastique usagé (linge, bouteilles d’eau etc ), dont un excellent isolant !
Vu la pub Volvo C40, ils mettent en avant « zéro cuir ». Pour eux "cuir n’est pas un argument, alors qu’il l’est pour Sony, vous voyez la différence ?
Oui parfaitement. Volvo se la joue écolo pour s’adresser à une partie de la population.
Sony vente un effet marketing connu : CUIR = Luxe = Haut de gamme
Bonjour je parle vite fait d’un sujet qui ne concerne pas les composants de fabrication du casque.
J’ai le XM2 et le XM4 (j’utilise les deux selon les situations et lieux où je me déplace et je les prêtes à mes amis pour qu’ils puissent en profiter, donc pas de gâchis).
Ma question concerne le détecteur de port du casque du XM5. Le soucis que j’ai avec XM4 c’est que quand je transpire des oreilles au bout d’un moment le détecteur est embué et sa fonction (juste à ce moment) défectueuse. Si bien que la musique ne se met pas en pause dans cette situation. Est-ce un défaut propre à mon casque, d’autres personnes ont ils le même problème ? Mais je serais curieux de savoir si les possesseurs du XM5 auront ce problème technique en moins.
Sinon je n’ai pas l’intention de changer de casque tant qu’au moins le Xm4 continue de fonctionner. Mais l’évolution de la réduction de bruit m’intrigue. J’aurais aimé voir à quel point elle s’est améliorée. Merci de votre lecture.