Commentaires : Sony travaillerait sur un launcher PlayStation pour PC

L’avenir de PlayStation sera sur PC ou ne sera pas ! En effet, le constructeur japonais a vraisemblablement de la suite dans les idées en ce qui concerne sa stratégie à destination de nos ordinateurs.

Plus qu’à rêver d’un partenariat entre Sony et Valve pour la sortie d’une Steam Machine con Playstation Launcher inside à 5/600 balles, hop, le meilleur des deux monde dans une seule machine, fin de la domination Windows sur le jeu PC, libéré par Steam OS-GNU/Linux…

Oui je rêve je sais.

Petite info au passage, Sony a vendu 2x plus de PS4 que MS de Xbox One… Sans sa puissance pécunière, MS aurait déjà enterré sa branche console.

Et d’accuser Sony de les empêcher d’inclure des jeux dans le game pass avec des « droits de blocage » payés aux devs… :joy:

2 « J'aime »

Tu t’emballe quand même beaucoup, tout ce foin autour de la ps4 pour au final ne s’être vendue que 2x plus !? Ça sonne un peu comme une blague quand même…

Au final aujourd’hui, c’est que Sony est en panique avec le gamepass et essaye tant bien que mal de revenir au niveau… En s’attaquant au monde pc… Au cas où… :rofl: :rofl:

4 « J'aime »

On est plus à un launcher près, personne va se plaindre …

Merci pour ce bon moment de rigolade ! :joy:

1 « J'aime »

J’espère qu’on pourra y mettre les jeux Sony qu’on a acheté sur Steam…

1 « J'aime »

Je pensais que Sony resterait sur sa stratégie de vendre le plus de consoles avec des propriétés intellectuelles propres et un écosystème fermé (un peu comme Nintendo). Au final, ils vont concurrencer Microsoft sur leur terrain et je trouve qu’ils s’y prenne bien, le PlayStation plus extra commence à avoir de la gueule (même Kotaku semble d’accord qu’ils ont une belle offre #Stray). Maintenant, est ce que cela va durer vu la force de frappe de Microsoft ? Rien n’est moins sûr…

Il faut quand même prendre un peu de recul. Ce n’est pas parce que la PS4 a écrasé la Xbox One en terme de ventes que forcément Xbox est mort.
En terme de ventes matérielles comme logicielles, on est quand même très loin de véritables échecs industriels comme la Wii U ou la PS Vita pour citer des exemples modernes.

Et quand on y réfléchi, cette position de challenger de Microsoft sur cette génération a bien servi les joueurs même hors écosystème Xbox, avec un Microsoft obligé de mettre les bouchées doubles pour attirer des joueurs avec de bonnes propositions qui ont stimulé tout le marché : le Game Pass, la One X qui était objectivement une excellente machine, la rétrocompatibilité, les jeux MS poussés sur PC avec du cross buy/cross save, etc.

Je reste persuadé qu’avec un coude à coude entre Sony et Microsoft comme sur la génération PS3/X360, on aurait certainement pas eu tout cela.

4 « J'aime »

C’est con, je commençais a m’intéressé à leurs licences mais si c’est pour avoir un énième launcher poubelle c’est pas la peine.

Ça sera une stratégie pertinente si le cloud gaming est de la partie day one sinon ils se tirent une balle dans le pied. L’argument du rétro gaming pourrait être judicieux aussi.

En tous cas bonne chance à eux, y a du boulot. Y a qu’à voir les efforts titanesque d’epic pour comprendre l’étendu du défi

MS, ses Series S/X et son Game Pass sont très loin de jouer les figurants.

Sortir une appli Playstation sur PC, c’est la moindre des choses quand on sait que MS sort des applis Xbox avec xCloud sur Smart TV…

1 « J'aime »

Un peu en retard sony quand même

1 « J'aime »

Enterré avec 60 millions de consoles vendues ? Y’en a qui rêvent beaucoup ici.

3 « J'aime »

La multiplication des launcher devient un sérieux problème, surtout lorsque comme ubisoft, origin et bien d’autre les achat sur l’une demandent quand même de chaîner l’exécution des jeu au lancement (et donc installation) avec le launcher de l’éditeur (mention au rockstar social club qui est certainement le pire de tous et à eu quelque peu raison de ma patience avec rdr2).
On bouffe déjà les lancement de jeu interminables sur pc à cause des DRM chers et inutiles pas besoin d’en rajouter d’avantage

1 « J'aime »

Les mecs qui s’imaginent que Sony va pousser un monde plus libre et plus ouvert, alors qu’ils ont tout fait pour consolider leur monopole, jusqu’à parvenir à un mur qui deviendra tot ou tard inévitable : l’exclusivité à un hardware a de moins en moins de sens.
Les mecs qui nient que Sony a eu peur que quand MS a sorti son gamepass.
Continuez vous etes amusant :slight_smile:

2 « J'aime »

Le cross/buy pourrait faire passer la pilule.
C’est vrai que tous ces launcher et DRM ça donne envie de passer par la case gratuit.

1 « J'aime »

C’est aussi amusant de voir que tu connais l’état d’esprit des gens de chez Sony et que tu sais comment ils ont réagi. paf

1 « J'aime »

Si on peut avoir toutes les exclus Playstation sur PC sans attendre des années, c’est tout bon! Tant pis s’il y a un launcher en plus. (au pire il sera intégré à GOG)

3 « J'aime »

Exactement !

Beaucoup de personnes parlent « d’échec » en citant la Xbox One, mais Microsoft en ont vendu plus de 50 millions (y en a beaucoup qui aimerait un échec à 50 millions de ventes) et c’est quand même largement plus que la WiiU qui reste un véritable échec avec ses 13 millions de ventes…
C’est quand on la compare avec sa rivale (PS4) ou sa grande soeur (Xbox360) que l’on se rend compte que ce n’est pas un succès (je la considère plutôt comme un semi-échec personnellement).
Par contre il faut que Microsoft se réveille sur cette génération : j’ai une Série X et les exclusivités se comptent presque sur les doigts d’une main… au bout de presque 2 ans de vie de la console ! Heureusement que le Gamepass est bien alimenté

2 « J'aime »

Personnellement je suis contre les exclus et c’est pour ça que je n’ai pas de console.
Je suis content d’avoir les jeux Sony sur PC.
J’approuve aussi le choix de Microsoft de ne pas faire trop d’exclu car je trouve que c’est plus juste pour le client, tu veux jouer à ce jeu, tu es obligé de jouer sur tel ou tel console …
Au final on comprend pourquoi ils vendent autant de console, les joueurs n’ont pas le choix quand ils veulent jouer à des jeux qui les intéressent.

Je vois que du positif pour les joueurs PC.