Commentaires : Sony retire Cyberpunk 2077 du PlayStation Store et offre des remboursements inconditionnels

La situation est inédite. Dans la nuit, Sony a publié un communiqué lapidaire expliquant que les remboursements pour les versions numériques de Cyberpunk 2077 étaient dorénavant inconditionnels. Mais le constructeur va plus loin, et retire également jusqu’à nouvel ordre le dernier jeu de CD Projekt RED de son magasin.

Je pense que si l’action dévisse c’est plus lié au fait que cdprojekt rejoint ubisoft et EA dans la cours des « on se méfie de vous », auprès des joueurs.
Irrémédiablement.

4 « J'aime »

C’est assez incroyable tout ça. Je le fait sur PS5 et ça marche très bien. Et malgré tout ce que je lis j’y prend beaucoup de plaisir. J’ai l’impression qu’on parle d’un autre jeu.
Une mise en garde pour les joueurs des vielles PS4 aurait pu suffire.
J’espère que CD project va s’en remettre sinon on il nous restera plus que des EA ou Ubisoft dans l’avenir. Des jeux clonés tout autant bugués.

16 « J'aime »

Sortir un jeu ambitieux et de folie de ce genre dans du matos vieillot c’était couru d’avance qu’il allait avoir des problèmes. Les plus informés le savaient, et avaient carrément anticipés de changer de renouveler leurs configs PC rien que pour ce jeu.

D’ailleurs pourquoi Sony n’avait pas bloqué le jeu avant sa sortie ? ils ont bien testé le jeu eux aussi avant de mettre sur leur store.

9 « J'aime »

Un jeu qui sort sur un support est sensé être jouable et acceptable sur ce même support. Sinon on ne le sort pas.

7 « J'aime »

Il aurait fallu que Cyberpunk ne sorte que sur les consoles next gen + pc.

Ils auraient optimisé leur temps de dev et leur argent.

10 « J'aime »

Perso j’ai eu quelques bugs, j’ai demandé le remboursement sur Steam, je préfère attendre quelques mois de plus et j’aurais une nouvelle config (3080 ou 6800).

J’aime jouer à un jeu dans son optimisation optimale.

Dommage…

Hors Topic, je ne parle pas de console, mais du jeu tout court et juste de sa meilleure version: config high end PC.

C’est simple: je n’ai jamais un jeu aussi bugge, mais alors de tres tres loin et pourtant je l’ai teste sur deux conf PC haut de gamme.
Et je suis FURIEUX apres Clubic, car c’est apres avoir lu votre test ayant mis une note de 9/10 que je me suis dis: ok, vas y, achete.
COMMENT vous avez pu lui mettre cette note!? Si je met de cote les pbs graphique (j’ai pourtant une RTX 2080):

  • AI super nulle et bugge: la, j’ai du mal a croire que comme par magie vos NPC soit moins cons que les miens, il y a 20 ans les AI etaient deja meilleures que ca, et je ne citerais meme pas Half Life (premier du nom, hein!)
  • Pb d’animation en pagailles
  • Meme les cut scenes sont buggees ! (animation, scripting, audio)

Alors oui, le jeu est beau et l’univers a l’air super! Mais c’est NUL a jouer! Une enorme deception !

Clubic, que je croyais independant, a du recevoir quelques avantages (un pret a long terme d’une super config pour tester le jeu, peu etre?) pour etre encourage a mettre une si bonne note?

Quand j’ai vu des commentaires du GK qui avait mis 7/10 je me suis dis: ok, c’est GK, ils cassent toujours… Ben pour le coup j’aurais mieux fait d’attendre!

La presse a ete copieusement arrose pour mettre une bonne note. Quand a CDK, ils ont perdu toute credibilite pour moi, car autant de bugs niveau gameplay et scripting, c’est pas normal.

3 « J'aime »

Attend dans 3 ans la GOTY par ce que franchement, Witcher 3 c’était pareil et pourtant maintenant tout le monde n’en dit que du bien.

Je suis à 60 heures de jeu. J’ai eu 2 scènes où il n’y a pas eu de mouvement labial du pnj qui parlais. Parfois un asset graphique n’est pas chargé, mais c’est pas bien grave car ca n’entache en rien le game play.

Un jeu A3 sans bug? Tu crois encore au père noel. Depuis quant t’as un A3 sans bug en day one ?

8 « J'aime »

Moi je l’ai sur PS5, c’est pas fou…et j’ai du mal a me motiver pour y jouer…

J’hésite a le mettre de coté, et d’attendre les maj nextgen, etc…etc…

Je pense que CDProject RED a une grosse pression derrière eux pour corriger le tire.

Même sur PS5 a l’instant T ca reste un jeu instable et pour lequel il reste encore pas mal de bugs. Associé a cela une qualité graphique pas ouffissime et un framerate correct mais sans plus.

C’est là qu’on se rend compte que CDProject RED c’est un petit developpeur…

On est très très loin de la qualité de finition de productions Made in Naughty dog, Santa Monica Studios, etc…

Je rejoins @zekkawa, on nous a survendu le jeu, et les tests pas très objectifs sont franchement douteux.

Le terme « petit » est à relativiser je pense ^^. On parle d’une structure qui compte plus de 800 employés et qui, cette année, a dépassé la valeur boursière d’Ubisoft pour devenir la plus grosse entreprise JV d’Europe. Ce qui leur manque, à CDPR, c’est une méthode de gestion de projet efficace. Autant pour préserver la santé de leurs employés que pour livrer des produits finis.

5 « J'aime »

Et ben… c’est pas sur PC que tu vas trouver les jeux optimisés aux max tellement les studios s’en battent les flancs et préfèrent mettre en avant les versions consoles à 80 boules.

Moi je pense à l’équipe qui a bosseé énormément sur le jeu, avec beaucoup de crunch (cf les articles sur le sujet).
Tant d’efforts pour cette crise…Je les plains.

9 « J'aime »

Tout à fait. Et ce n’est que le début de leurs peines malheureusement. Entre les bugs à fixer, les optimisations à faire sur toutes les plates-formes, les versions next-gen à peaufiner … et le mode multijoueurs à créer de toutes pièces ! Sans même parler des DLC promis par le studio… Ils et elles ne vont pas passer de bonnes fêtes. Du tout.

4 « J'aime »

Il n’est pas d’une si grande qualité graphique qu’attendu, mais je n’ai pas eu vraiment de bug depuis que j’y joue. Rien de bloquant en tout cas, peu être des pttis probleme grapique ou de collision mais j’ai pas remarqué, absorbé par l’histoire.
C’est pas comme un RDR2 auquel je n’ai jamais pu jouer sur ma machine ou les quelques retour au bureau de MSFS.
Mais c’est clair qu’ils n’auraient pas du s’embêter avec les vieilles consoles, c’est une perte de temps inutile et dommageable pour les autres plateformes sur lesquelle il aurait pu être plus beau peut être.

Tu compares le dev sur 1 seule plateforme avec des moyens astronomiques - le tout couvé par Sony - à un titre qui a été dév pour 5 plateformes différentes (sans compter les Stadia et je ne sais quoi d’autre).

Pas grand chose de comparable au final.

2 « J'aime »

Tu as bien raison. D’autant plus que lorsqu’il sera mieux optimisé (et qu’en plus ta config sera renouvelée), le prix du jeu aura certainement baissé.

Désolé mais si graphiquement tu n’as pas pu apprécier le niveau de détail qu’on a rarement vu dans un autre jeu pour ne pas jamais, c’est que t’as pas le matos pour, ce qui est confirmé par le fait que tu n’aies jamais pu jouer à RDR2. (pour le second tu perds rien… c’est agréable à l’oeil mais sans plus et très bof dans son ensemble).

1 « J'aime »