Commentaires : Sony dévoile le UBP-X700/K, son premier lecteur Blu-ray 4K UHD depuis 2019

Sony vient de dévoiler une nouvelle version de son lecteur Blu-ray UHD avec le UBP-X700/K, un modèle qui vient succéder à l’UBP-X700 lancé en 2018. Ce nouveau lecteur se distingue par quelques modifications notables, bien qu’il conserve l’essentiel des fonctionnalités qui ont fait le succès de son prédécesseur.

Sony a arrêter les lignes de production de BR en 2024 ,et cette années pour les pro ,mais il sorte un nouveau lecteur …Ok…

2 « J'aime »

Ca ressemble plus à du rebadgeage avec une petite augmentation de tarif en prime.

2 « J'aime »

Je trouve ça fou le prix des lecteurs 4k en 2025. La techno est mature depuis tellement longtemps. Ça devrait valoir 120-130 euros maxi. Une simple clé hdmi genre fire tv a les mêmes décodeurs. C’est quand même plus pas le lecteur br qui vaut 200 euros. . J’ai le même ressenti avec les switch. Un gigabit 8 ports vaut presque rien. Tu veux juste un 2,5 gbit ça coûte une fortune. Je n’arrive pas à comprendre la logique.

2 « J'aime »

et ?
Le marché du BR/BR4k pour le divertissement est plus prometteur que la production de BR vierge dont personne n’a de graveur chez lui…

ouais, rien de bien folichon… surtout si il reste au même prix que l’ancien, avec moins de problème peut-être (d’après les retours sur les forums)
le Pana UB450est à 200€ avec plus de fonctionnalité, mais rien de mieux que Pana UB820 :heart_eyes:

1 « J'aime »

Et pendant ce temps les restos du cœur vendent toujours uniquement des DVD.

Alors là quelle surprise, moi qui croyais que les grands noms de l’électronique avaient abandonné les lecteurs de disques !
Les consommateurs ont besoin de clarté et qu’on nous dise une bonne fois pour toutes si l’achat de (très) chers BR 4K est encore pertinent, c’est le minimum qu’on attend.

1 « J'aime »

ça s’appelle du racket car c’est un marché de niche.

1 « J'aime »

Pourquoi on trouve pas des lecteurs Blu-ray à moins de 50 euros comme se fut le cas pour les lecteurs DVD qu’on trouvait même en dessous de 30 euros ?
Pourquoi ça reste si cher
Ça aide pas à démocratiser le support

1 « J'aime »

Alors, non. Si vous lisez bien notre article sur le sujet (Fin d'une époque : Sony arrête la production des Blu-ray enregistrables et des MiniDisc), vous verrez qu’il s’agit uniquement des Blu-ray enregistables à destination du grand-public, autrement dit les Blu-ray vierges. Les Blu-ray pré-enregistrés avec films, séries, etc., vendus dans le commerce, sont toujours en production chez Sony.

3 « J'aime »

Tout dépend de tes besoins. Si tu cherches les meilleures sources possibles pour ton téléviseur/vidéoprojecteur, il n’y a rien de mieux que le BR 4K en matière de qualité d’image (et de son) !

5 « J'aime »

Pareil, j’ai pas trop compris leur stratégie pour le coup…

Non, ce qu’ils ont arrêté ce sont les BR vierge enregistrable.

Autant pour moi ,mal compris .

« mais rien de mieux que Pana UB820 »
Si le UB9000

Les puces de switchs 4/5 ports 1Gb sont vendus pour une bouchée de pain. Le plus coûteux ce sont les prises physiques et le boîtier si il est de qualité! :stuck_out_tongue:
Pour le 2.5Gb ou plus, c’est quasiment du matériel pro avec peu de ventes, souvent des fonctionnalités plus poussées (manageable, 802.1X, VRRP, agrégations, …). De plus les fréquences commencent à poser de gros problèmes d’interférences à régler.
As tu déjà regardé le prix des composants électroniques: c’est quasiment logarithmique: une quantité 10x plus importante coûte 2x plus cher!

2 « J'aime »

Un lecteur Blu-Ray, c’est clairement bien plus cher à fabrique que les circuits de décodage vidéo. Pas mal de pièces, de la mécanique, de l’optique…

Et comme le dit @Nmut juste au-dessus, en plus les volumes sur ces lecteurs deviennent faiblards aujourd’hui, contrairement aux puces des boîtiers TV, dont la production est massive aujourd’hui, d’autant qu’en plus des boîtiers TV on les trouve aussi dans les TV elles mêmes.

Même un simple lecteur pour PC, donc sans l’électronique de décodage ni le soft pour lire les films, t’en as déjà pour une cinquantaine d’euros pour du noname…

1 « J'aime »

Et il faut rajouter le prix des diverses licences… Si mes souvenirs sont bons, ça douille pas mal.

Franchement, j’ai du mal à comprendre qu’en 2025, certains cherchent encore à acheter des lecteurs BD, il y a 10 ans, j’aurai pu comprendre mais plus maintenant, il y a possibilité d’avoir la même qualité sans avoir besoin d’un lecteur et donc pas non plus du BD, donc, à part pour les matérialistes (ceux qui veulent absolument avoir lecteurs et disques physiques) ce qui est un peu une aberration a l’heure actuelle, je ne comprends pas. Idem, en ce qui concerne les bouquins physiques, a part pour ceux désireux de couper des arbres pour leur propre plaisir. Ce qui m’importe est savante le contenu que le contenant, je suis peut-être « vieux jeu » mais je pense avant tout aux générations futures et au monde que nous devrons leur laisser. Idem en ce qui concerne prendre l’avion pour son propre plaisir, idem en ce qui concerne l’utilisation d’une voiture a titre individuel, je trouve tout ça aberrant. Ce n’est pas comme si nous n’avions pas d’autres solutions. C’est vrai que pour certains, ça peut paraitre un peu décalé de penser ainsi… Personnellement, je préfère (et de loin) utiliser mon cerveau afin de ne pas avoir besoin de ce que je viens de citer (matériellement).