Commentaires : Sony demande un compte Playstation Network pour les joueurs PC de Hell's Divers 2 : une aberration?

Sony impose aux joueurs PC de Helldivers 2 de lier leur compte Steam à un compte PlayStation Network (PSN) d’ici le début du mois de juin. Une décision qui risque d’en faire déchanter plus d’un.

Je pense plus que c’est pour pouvoir jouer à j’ai la plus grosse avec Microsoft vu que MS a révélé ses chiffres du gamepass il n’y a pas longtemps et jusqu’à hier, sur le site de Sony, c’était écrit que l’inscription au PSN était optionnelle pour les jeux PC mais bizarrement, Ghost of Tsushima lui ne demandera pas de compte PSN sauf pour le mode Legends qui est en ligne.

Et le pire c’est quand mettant l’inscription à un compte PSN obligatoire, le jeu vient d’être coupé dans plein de pays (150 de mémoire) vu que le PSN n’est pas présent partout.

Mais quel mauvaise décision de Sony

edit: ah j’oubliais un truc, Steam accepte de rembourser ceux qui ne veulent rien savoir de s’inscrire sur le compte du PSN

2 « J'aime »

Sony retire son obligation suite à la pression populaire : https://twitter.com/PlayStation/status/1787331667616829929

5 « J'aime »

Steam se place souvent du coté joueur , merci @v1rus 2.2 pour ce complément

Édit : @Bennj merci pour ce message

1 « J'aime »

Cher Clubic,
Vous êtes en retard sur l’actualité.
À l’heure où vous avez publié cette nouvelle, Sony avait déjà annoncé avoir changé d’avis suite au déferlement d’ avis négatifs qu’ils se sont pris sur Steam .

Sony vient de faire machine arrière avec leur décision

2 « J'aime »

Good news!!!

2 « J'aime »

Zut moi qui voulait me faire refund.
J’ai pris ce jeu à sa sortie, mais tuer du bots, même entre amis, c’est pas mon truc finalement.

1 « J'aime »

Je connais un site qui passe son temps à reprendre l’actu qui fait le « buzz », sans chercher à aller plus loin.
Une fois n’est pas coutume…

1 « J'aime »

Le jeu demandait Day 1 de lier un compte PSN sur PC.

Suite au succès du jeu et l’instabilité des serveurs, l’obligation a été retirée temporairement. Mais elle était bien là, et était bien mentionnée sur la page Steam avant le lancement du jeu.

Tout fini pour les joueurs avec Sony qui fait machine arrière, mais cela montre qu’ils doivent trouver une solution officielle pour les autes territoires. En ce moment ils utilisesnt tous des comptes PSN de pays supportés, c’est pas le but.

Non, il y a des tweets qui traînent et qui prouvent que Sony a modifié les conditions de vente en scred pour faire croire que le compte PSN serait obligatoire à terme, alors qu’au départ il était mentionné comme optionnel.

Cher ovancantfort,

Bonjour, c’est bien pour ça qu’une modification de l’article a été rajoutée clairement en haut de la page pour rétablir cet écart qui s’est joué à quelques heures près (Décalage horaire toussa toussa…)

On appelle ça une erreur (de timing ET d’appréciation de ma part), mais je suis certain que cela ne vous arrive jamais, donc vous pouvez être en paix avec cela, je présume.

Merci de votre retour :slight_smile:

1 « J'aime »

Tout à fait, d’où ma correction

Yep, cela a été corrigé immédiatement.

Nope, aucune mention avant le lancement du jeu

Ça c’était avant hier, sur le site de Sony
qq

Et ça c’est depuis hier (je suppose qu’ils ont rechangé depuis)

Et si vraiment ça aurait été day 1, pourquoi Sony a vendu le jeu dans plein de pays que c’est impossible de faire un compte PSN? Et les joueurs qui sont dans des pays qui ne peuvent pas créer des comptes PSN, ils ne peuvent pas utilisé un VPN sans se faire ban par Sony.

Si c’était vraiment des problèmes de serveurs, pourquoi que ceux qui ont lié leur jeu à un compte PSN crash encore?

Petite question, un compte PSN, c’est payant via un abonnement mensuel non ?

Non, tu peux très bien avoir un compte ps sans rien payer. J’ai une ps5 et je ne paye pas d’abonnement, c’est totalement optionnel.

Ok, merci, j’ai eu peur.

J’adore la saga Horizon (ZD & FW), et vus ce qui se passe ces derniers temps dans l’univers des jeux vidéo (cloture des serveurs d’authentification de The Crew), du coup il m’aurait pas semblé incroyable que Sony décide de demander un abonnement aux joueurs PC pour jouer a leur jeux.

Le monde du jeux vidéo rapportent des milliards, les requins sont a l’affut pour gagner le plus d’argent possible. Et cette news pouvais faire croire que c’était leur idée.

Pour avoir suivi le Discord officiel, la page Steam, et le chan Reddit, c’était vraiment le foutoir pendant la période entre des membres et les community managers, avec le review bombing aussi côté Steam. Ce review bombing a en réalité affecté la quasi-totalité des jeux Steam édités par Sony… Surtout qu’au Japon, c’était la Golden Week (beaucoup de japonais et donc d’employés étaient en congé). Vraiment le meilleur moment pour faire une annonce…

Entre le studio de jeu Arrowhead et l’éditeur Sony, difficile de savoir la vérité. Des messages contradictoires ont été communiqués des deux côtés, mais je doute qu’il y ait simplement un innocent et un coupable.

Au final, je pense que la pression sociale et la très mauvaise médiatisation de l’histoire a effectivement poussé Sony à revenir rapidement en arrière. Cependant, comme d’autres, cela fait un beau communiqué, mais je suis certain qu’il y avait aussi d’autres raisons, peut-être plus juridiques.

Tout cela est bien dommage. Depuis sa sortie, le jeu avait construit une très forte communauté de fans (très actives sur les plateformes de réseaux sociaux), une très bonne réputation de la part des joueurs, et une forte reconnaissance de l’équipe de développement. Tout n’est pas perdu, mais clairement, cette communauté a été ébranlée et les fondations fissurées. Quel gâchis.

Rockstar, Ubisoft, Microsoft EA le font pour jouer à leurs jeux. Sony le fait c est la 3eme Guerre mondiale. Les joueurs pc sont des vraies chialeuse, déjà qu’ils ont le online gratuit, que la majorité piratent en masse leurs jeux, ils osent se révolter. L’hôpital qui se fout de la charité, si les éditeurs mettent en place ce genre de pratique c est aussi les conséquences des actes malveillants des joueurs pc. Cette histoire a montré que la communauté pc est la pire qu’il soit, sur discord c’était un repère d’extremiste limite de la légalité . Des menaces de mort ont été proférés envers l’équipe de développement et des poussages au suicide d’une des développeuse. Ou va t’on pour un jeu vidéo sérieusement. Honte aux joueurs pc pour ce coup, ok Sony a merdé de son coté avec la restriction des territoires mais il y a des limites a pas dépasser.