Commentaires : Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opèrerait la coupure dès vendredi

C’est surtout du Replay dont il est question.
Altice veut faire payer Free pour le Replay de ces chaines.
Si Free coupes ces chaines des Freebox plus de Replay non plus.

versailles ? t’habite en plein paris ?
Une petite antenne interieure doit parfaitement faire l’affaire .

tu sais, le genre de truc a 20 € ?

bon, je suis un poil de mauvaise langue, je sais pas si ca se trouve encore …
mais je pense ca probable.

Et sinon, te concernant, BFM TV, c’est un indispensable ?

c’est indispensable un replay sur une chaine d’info en continue?
Ben au pire, ils difusent les replays sur internet …

Arrete de parler de revenir a la TNT.
Je n’ai jamais parlé de ca.
J’ai juste parlé de brancher un cable coax sur la box.

quand tu parle de revenir a la TNT, tu insinue abandonner l’iptv … moi je te parle d’un systeme capable de gerer les deux en meme temps, et de facon completement transparante.

Je pense que tu avais compris ca, mais que tu choisis tres mal tes mots.

Pour mon cas :
Peu apres avoir fait construire, j’ai fait installer une antenne, les cables coax ayant etés tirés a la construction.
Je vais t’expliquer pourquoi :
une chaine Hd, c’est entre 7 et 15 Mo descendants.
moi je regarde pas la téle … mais ma femme oui.
Donc si elle regarde TF1 en full HD, elle me bouffe plus de 3/4 de mon debit… j’ai moins de 20 Mo…
donc, si je peux sauver 75 % de mon debit en fesant un inverstissement mineur (j’crois que je m’en suis tiré pour moins de 50€), je vois pas pourquoi je m’en priverais.
Et encore une fois … les deux systemes cohabitent, et le passage de l’un a l’autre est totalement invisible…

Alors oui, j’admet qu’il y aura des cas particuliers ou ca vas posser problemes … mais les gens on pas massivement detruits leurs antennes rateaux … si ?
Tout les monde a detruit son antenne ?

ho … et c’est pas par ce que les gens on cessé de l’utiliser qu’elle est plus la et qu’elle marche pas … des fois, c’est juste un cable a rebrancher …

C’EST TOUT AUSSI BIEN FREE QUI POURRAIT EXIGER 5 M EUR/AN D’ALTICE
En ne le comprenant pas, Altice et le CSA se sont tiré une balle dans le pied et Free saute sur l’occasion.
En effet Altice et Free ont chacun besoin de l’autre, et il n’y a aucune raison formelle que l’un plutôt que l’autre doive payer son partenaire ; juste des raisons de taille et d’intérêt.
Simplement, lors des 2 crises précedentes (la dernière en avril 2019), Free NE POUVAIT PAS faire cet ultimatum parce qu’il était obligé, par les conditions signées avec le CSA, de diffuser les chaînes TNT gratuites, donc ne pouvait pas les couper.
Mais cela avait aussi pour conséquence que en avril Free avait répondu : je suis obligé de diffuser, Altice m’en empêche, donc je diffuse autrement. Furieux Altice, avec l’appui tacite de son ami le CSA, l’avait traité de pirate, mais ne pouvait évidemment pas l’en accuser en justice.
Depuis, le CSA dans sa fureur froide a supprimé l’obligation de Free de diffuser, afin de pouvoir obtenir que Free soit condamné en justice le 26 juillet à payer Altice sous peine, à partir du 27 août, de payer .1 M EUR PAR JOUR de pénalité.
Free, en riant in peto, saute sur l’occasion et, maintenant qu’il y est autorisé, coupe la diffusion DÈS LE 16 AOÛT donc en avance et de son propre chef, de manière à envoyer à Altice le signal tacite : c’est VOUS qui allez céder, car VOUS avez plus à perdre que moi dans la coupure.
Donc NORMALEMENT Altice devrait céder assez rapidement sinon il perd tous les jours une part d’audience sensible et les revenus PUB correspondants.
Bien sûr il reste que Altice, tout endetté qu’il soit, est plus gros que Free et peut donc aussi, d’une manière ou d’une autre, le faire plier, au moins en partie, ne serait-ce que pour ne pas perdre la face.
Quoi qu’il en soit ces 2 puissances ont trop à perdre dans la non-diffusion pour que la coupure dure longtemps, le signal sera donc forcément assez vite rétabli.
Versailles, Thu 15 Aug 2019 23:11:00 +0200, édité (typos) 23:39:35

“gwlegion” ~22h40 « versailles ? t’habite en plein paris ? - Une petite antenne interieure doit parfaitement faire l’affaire . - tu sais, le genre de truc a 20 € ? »
D’abord Versailles n’est pas du tout en plein Paris, c’est bien plus loin de la Tour Eiffel et des autres émetteurs dits “hertziens”, et c’en est séparé par des collines bien plus hautes que la ville.
Ensuite j’ai utilisé de telles antennes il y a des années, ça ne marche pas aussi bien qu’on dit, ça fait un truc de plus à connecter, gérer, etc.

« Et sinon, te concernant, BFM TV, c’est un indispensable ? »
Comme déjà dit je n’utilise AUCUN des signaux télé ADSL en cause :

  • INFO, j’utilise les JT des grands généralistes (TF1, FR2, FR3 pour le régional), pour le permanent je préfère la radio (E1, Finfo, Finter), si je tombe sur BFMTV en zappant je zappe aussitôt un coup de plus sur Cnews, et n’y reste pas, je ne vais jamais sur 26 LCI ou 27 France TV.
  • RMC 23 Story et 24 Decouverte, ce sont surtout des rediff remaniées ou non d’émissions autrefois intéressantes, donc rasantes à regarder mais utiles à consulter, donc je ne les regarde jamais mais les downloade par Internet en 720p
    Versailles, Thu 15 Aug 2019 23:30:00 +0200
1 « J'aime »

Il n’y a pas que le replay de BFMTV.
Il y a aussi ceux de RMC decouverte et RMC Story.

Quand on est chez Free, y’a plein de chaines de documentaires (notamment dans le pack canal by panorama que l’on a à un tarif très avantageux 2 ou 3 euros je crois et pas 12 ou 13 euros ailleurs) bien plus intéressantes que RMC découverte. RMC story, je connais pas, j’ai jamais dû regarder.

“De notre côté, chez Clubic, et peut-être comme vous, ces rebondissement lassent. Il serait peut-être temps que l’éditeur et le FAI s’accordent sur un désaccord et, dans le cas de BFM, de prendre constamment son audience à témoin.”

ça doit surtout être lassant pour vous de constater que vous racontez n’importe quoi et que vous ne maitrisez pas le sujet.
Il était clair que Free allait faire trainer le plus longtemps possible, la perte des chaines étant plus problématique pour Free que pour Altice contrairement à ce que vous affirmiez!

ha ha, bravo ! tu as de la suite dans les idées et c’est bien

mais rien que pour vérifier ta théorie je serais pour faire un groupe afin d’inciter free à couper … on sera fixé au bout d’un mois si ne pas avoir bfm est un drame pour l’humanité … :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour une fois, je suis completement de l’avis de la rédaction de Clubic.
Il est très pénible de voir Altice prendre à témoins les téléspectateurs pour un problème qui ne nous concerne en rien.
Et c’est malsain quand en plus, ils prennent à témoin pour une question d’argent !

Qu’ils aient l’honnêteté d’afficher sur leurs antennes la somme d’argent qu’ils espèrent extorquer des abonnés de Free.
Y’a un relent de malhonnêteté crasse, de vieux rapaces.

Etant abonné Free, je m’en tape de cette histoire, qu’ils suppriment sur la box et mettent en TNT, c’est qu’un petit cordon de rien du tout.
Dans l’absolu, ils n’ont qu’à envoyer un technicien chez chaque abonné pour le raccorder ce cable à l’antenne, ça leur coutera moins cher et ça fera un beau doigt d’honneur à Altice

A partir du moment où Altice prend les téléspectateurs à témoins, c’est qu’ils ne sont pas à l’aise.
Et d’une reportage de BFM même, donc très partisan, il est reconnu que cela affecterait bien plus Altice que Free.
les revenus publicitaires sont importants pour Altice.

1 « J'aime »

Il va vraiment falloir arrêter de dire que Free sortirait perdant de cette affaire.
On s’en tape des chaines Altice et Free aussi.
Ça n’existait pas avant, on peut les recevoir autrement et il existe des chaines alternatives qui diffusent la même chose mais en mieux.
Si tu « aimes » BFM, c’est cool mais arrête vraiment avec ton discours.
Les audiences c’est moins de 6%, dont certains cafés et autres hôtels. C’est pas représentatif.
Dire que Free veux faire trainer alors qu’il a le plus à perdre. Mais n’importe quoi !!!
Altice perd des milliards tous les ans 59 milliards de dette.
Le chiffre d’affaire des groupes Iliad et Altice est identique à 5 milliards par an.
Altice n’est pas plus gros de Free. Et surtout Free gère bien mieux ses comptes.

Il est reconnu? ah, par qui? lol

Je te résume car tu sembles zapper beaucoup de points :

  • Altice a demandé à Free de cesser la diffusion de ses chaines à la fin du contrat qui les liait (car sans contrat, aucun droit de diffuser sans autorisation, c’est la loi, c’est pas moi qui le dit!)
  • Free a refusé d’arrêter la diffusion, a questionné le CSA, qui a rendu un avis FAVORABLE à Altice.
  • Altice a porté plainte
  • Le tribunal a donné raison à Altice
  • Free ne veut toujours pas arrêter la diffusion, il a fait appel du jugement.

Donc explique moi stp comment cela pourrait être Altice le grand perdant si Free arrêtait la diffusion.
T’essaies de nous faire croire que Free aime tellement Altice, qu’il se bat pour qu’Altice gagne encore du pognon grâce à la pub… et qu’il ne se bat pas plutôt pour conserver ses abonnés…

T’en es encore à croire que les abonnés vont partir en masse parce qu’ils n’ont pas leur bfm ou rmc ?

Il y a longtemps que ce n’est plus un critère de première importance…
Même quand Free bridait Youtube cela n’avait aucune influence…

C’est Drahy incognito. Cessez de lui répondre il radote.

c’est clair … brasser de l’air pour bfm c’est deja cher payé de notre temps, ils vont croire que finalement on ne peut reellement pas s’en passer !
alleeeeeez free … laaaaaaa coupuuuuuureeeee :slight_smile: :slight_smile:

Pas en masse, mais des pertes pour Free oui!
C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils repoussent au maximum l’échéance en espérant qu’Altice adoucisse sa position.
Ce qui n’aura pas lieu, et donc au final, Free va céder et les chaines ne disparaitront pas.

Free peut cesser de diffuser ces chaînes, ça ne me manquera pas.
De toutes façons ça n’aura pas d’incidence sur mon audience, je ne regarde déjà jamais ces chaînes (et l’antenne n’est pas non plus branchée pour la TNT).

Free ne cédera pas, ils n’ont pas cédé vis à vis de YouTube qui pèse bien plus