Ceux qui pensent que Free sera perdant dans l’histoire sont des manches… Ce qui se joue ici va bien plus loin que Altice et Free. Orange l’a compris et les autres groupes suivent egalement ca de pres…
Mais ils repoussent rien du tout, ils tiennent la meme ligne depuis le debut …
Les seuls qui commencent a paniquer c est Altice en diffusant des messages sur leurs chaines…
Tout à fait, on a affaire à des chaînes privées qui subissent une érosion des spectateurs et des revenus publicitaires. Au lieu de revoir le modèle (des initiatives comme SALTO vont dans ce sens, mais c’est très tardif peut-être même trop tard), on cherche à combler le manque à gagner en faisant payer les opérateurs. Comme le linéaire est censé être gratuit, les services deviennent la justification. Free apparemment était d’accord pour payer 4 millions d’euros pour ce non-linéaire. Altice a refusé non pas à cause du montant, mais parce qu’ils considèrent, ou plutôt ils voudraient, que le linéaire et les services soient indissociables. Le cœur du problème est là : si Free cède, payer les chaînes gratuites de la TNT de plus en plus chère risque de devenir la norme pour les opérateurs, si Altice cède, un opérateur pourrait décider de ne pas vouloir des services et ne garder que le linéaire gratuit.
Il n’est pas sûr que cette stratégie soit gagnante pour Altice à moyen terme puisque s’ils font payer leurs trois chaînes de plus en plus chères, eux aussi, comme opérateur, ils devront payer au même niveau celles de TF1, M6 et Canal.
J’ai hâte que free coupe le signal, pour ce qu’on perd franchement, des chaines de propagande pro gouvernementale, n’hésite pas à mentir et à dénigrer la vérité. j’espère que free proposera au freenaute de remplacer ces chaines par autre chose de mieux.
Que la qualité d’info de BFM soit faible OK. Par contre, vu, par exemple, le temps d’antenne fait au gilet jaune je doute fortement qu’elle soit pro gouvernement. Là on tombe dans la parano d’opposition. Le pseudo pro macronisme du début vient plutôt de nos « très professionnels » journalistes français et de leur 3 L : « on lèche, on lâche, on lynche ».
BFMTV ou MacronTV n’est pas une grande perte !!! Au contraire !
Il faut arrêter ces conneries, les chaines sont gratuites sur la TNT, elles doivent l etre également sur les box.
Tout cela nous montre simplement que le CSA et la Justice ne sont pas neutre. N’oubliez pas que le propriétaire de BFMTV est copain copain avec le Roi Macron. Donc ce n’est pas une surprise …
Du coup ?
C’est qui le grand perdant ?
Orange soutiens free, et prends la meme direction, a savoir coupure de chaines de chez altice.
qui vas s’ecraser ?
Relis-moi stp… Orange est la seule bouée de secours de Free. Je n’avais plus les dates de fin de contrat en mémoire.
C’est courant septembre, mais si Orange fait comme Free, ils pourraient continuer de diffuser plusieurs mois.
Là ils brandissent cette menace, comme Free avait fait en son temps… (en avril-mai) on sait très bien ce que ça a donné.
Orange a encore du temps pour négocier malgré leurs propos.
Free par contre, sont en train de perdre des abonnés et leur image en prend un coup (malgré les haters qui n’aiment pas les chaines d’Altice et qui pensent que Free y gagne à perdre des chaines… lol).
Je suis oujours pas presuadé que free a perdu ou perdra des abonés dans cette histoire …
si t’a des chiffres, je les lirais avec attention.
Quand a la perte d’image, j’en suis pas sur non plus…
C’est pas la premiere fois que free joue a ce jeu, et a chaque fois, free a gagné … et a fini par redifuser les chaines …
![]()
Tu disais ?