Commentaires : Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opèrerait la coupure dès vendredi

C’est sur tu bosses chez Altice, t’as des actions ou alors ils te font chanter.

Je ne vois pas d’autres explications.
Altice qui met la pression a Free. Ça va me faire la soirée ça. Trop drôle. Merci de m’aider à me détendre après une dure journée.

Dans ta phrase diffusée sous forme de pub, moi je comprend qu’Altice est tellement en galère qu’ils anticipent au mieux la grogne de quelques personnes en essayant d’expliquer l’inévitable et surtout essayer de rassurer que ces chaines resteront accessibles.
Ça doit bien rire chez Free. Je vois le tableau : « oh les gars, chez Altice, ils font déjà de la pub alors qu’on a même pas encore coupé leurs chaines. Mouhahaha… »

1 « J'aime »

Franchement, ne plus avoir BFMTV ou les GG de RMC, ça fera des vacances aux accros aux bétises !

1 « J'aime »

“gwlegion” ~15h « free ne perdra rien… »
Je partage chaudement la plupart de ce que vous dites, sauf pour la TNT : nous sommes sans doute assez nombreux à ne plus avoir d’antenne aérienne depuis des années, parce que l’ADSL était tellement au dessus en qualité instantanée et en fiabilité. Alors maintenant s’il fallait que je refasse tout le travail de recontacter le syndic, faire rétablir l’antenne et ses branchements amont et aval, pour obtenir de la pixellisation et des coupures dont je suis “privé” sur l’ADSL, j’abandonne par avance.
Versailles, Wed 14 Aug 2019 23:45:20 +0200

et tu changerais ton fournisseur à cause de BFMtv ?? tu peux m’expliquer la difference par rapport à Cnews, LCI et co, pour comprendre stp
pour moi c’est tellement de la m—— que je n’arrive pas à comprendre … des buzz-eurs pas des journalistes, des tourne-le-caca de la démocratie avec des débats politiques niveau zéro à n’en plus finir et qui devraient nous intéresser, parce que débattre c’est la démocratie, ça évite surtout de devoir faire … tout le monde sait ce qu’il y a à faire mais pour le faire c’est une autre histoire … avec des pisseux sur leur plateaux à donner un avis sur tout et là encore ça devrait nous intéresser du buzz à mords moi le noeud … est-ce que la pub suffit pour payer tout ce merdier ? je me demande bien comment ils font pour tous les payer … c’est valable plus largement dans le caca audiovisuel actuel … bref, pour ceux qui ont un vrai métier, on comprend mal comment ils gagnent leur vie sur ces plateaux télé à donner un avis sur ceci, cela …
enfin, faut pas avoir de vie pour gaspiller son temps devant bfm ! bon, c’est valable aussi pour netflix & co, toutes ces series ou la construction est pareil, y a que le decor ou l’epoque qui change … comment on est arrivé là ?

Ah bah m…de, j’suis d’accord avec toi !
Comment on est arrivé là ? parcequ’on a la télévision que l’on mérite. Suffit de voir les audiences d’hanouna, des anges, des marseillais, BFmerdeTV cie. TV de m…de pour un pays de c…s.
y’a de bonnes chaines à la tv et de bonnes séries en streaming, mais y’a une sacrée sélection à faire et il ne reste pas grand chose au final.

1 « J'aime »

oui, mais je ne sais pas si on mérite ça
c’est partout pareil, voire pire, clairement pire par exemple à l’est

Oui il y a pire mais je trouve que la multiplication des chaines s’est faite au détriment de la qualité. Sur les 23 chaines de la tnt accessible gratuitement, y’a franchement pas grand chose à garder. Et ce ne sont généralement pas des productions françaises à de rares documentaires près.

Ne serait-ce pas plutôt 26 chaînes sans compter les chaînes locales ?

Pour les habitations deja en place, je me fais pas de soucis.
Si t’a un syndic, c’est probablement que t’est en appart … ca se trouve, t’a deja une prise antenne quelque part…
j’habite un maison neuve … j’ai fait construire il y a 5 ans.
J’ai une antenne sur le toit …
Et mes voisins, pour beaucoup aussi …

Et ca, c’est en admettant qu’on juge que BFM est indispensable …

Tu insistes… t’as pas vu la courbe qui montre que la TNT est en train de s’écrouler et d’être remplacée par l’IPTV depuis 7 ans? et tu penses sérieusement que les personnes ayant changé feront marche arrière? c’est mignon.

Tiens, moi aussi, j’ai fais construire y’a 5 ans, mais je n’ai pas mis d’antenne sur le toit, dépenser de l’argent inutilement, ça ne m’intéressait pas, même avec un débit assez faible.
C’est d’ailleurs marrant, j’ai des voisins qui ont mis une antenne et qui ne l’utilisent pas, ils l’ont fait par nostalgie, comme si chaque maison devait avoir une antenne…
Quand je vois tous les problèmes qu’ont ma famille avec la TNT, je ne regrette absolument pas.
Je ne dis pas que la TNT doit/va disparaitre hein, je dis simplement que les usages ont changé, qu’on est de gros consommateurs et qu’on ira vers les services répondant le mieux à nos besoins.

1 « J'aime »

Pareil, j’ai mis une antenne TNT aussi. même si j’ai un bon débit VDSL (40 Mb/s) et la fibre qui passe (que je n’ai pas prise car pas encore proposé par free et pas vraiment besoin), je me suis dit que ça pourrait servir. D’ailleurs, il n’y a que la tv du salon qui est sur la box, les autres n’ont que la TNT (+chrome cast et Raspberry pi en LibreElec selon les tv).
Les gens cherchent souvent à faire des économies par ci par là quand ils construisent mais on finit toujours par regretter certains choix qui peuvent s’avérer plus coûteux au final car plus compliqué à rajouter après plutôt qu’au moment de la construction.

Ca fait 26 daubes au lieu de 23 alors :wink:

Va prendre ton lexomil.
Ta réaction est totalement anormale.

D’autant plus que tu as tort.

gwlegion” ~07h « Pour les habitations deja en place, … »
Je suis dans un immeuble vétuste, je me suis raccordé tout seul il y a 15-20 ans à un câble coax qui pendait à l’air libre depuis le toit jusqu’à la cour, j’ai cessé de l’utiliser il y a ~10 ans quand l’ADSL est devenu performant. Depuis, un ravalement a tout supprimé. Pas question pour moi de revenir en arrière.
Mes excuses aux lecteurs qui lisent avant de commenter, ils auront compris sans ces détails perso que mon cas est juste un exemple, que (comme confirmé par d’autres sur cette page) nous sommes sans doute nombreux dans des cas certes tous différents sur l’ensemble mais identiques sur le point particulier du NON-RETOUR À LA TNT.
Versailles, Thu 15 Aug 2019 11:09:40 +0200

indi_rau” ~00h « et tu changerais ton fournisseur à cause de BFMtv ?? … » (etc)
Vous postez votre message à un endroit où il semble répondre à l’un de mes posts, que vous n’avez manifestement pas lu et qui est sans rapport. Vu le bazar du forum Clubic vous seriez prudent de commencer toute réponse par une citation, ou au moins une mention, du post auquel vous croyez répondre.
Versailles, Thu 15 Aug 2019 11:19:25 +0200

c’etait par rapport à ton message qui se termine « j’abandonne par avance » - tu vois, je l’ai lu jusqu’au bout :wink: : on comprend que si tu devais retourner à la TNT tu prefererais changer de fournisseur adsl pour avoir cette chaine … mais bon, c’est pas important

Merci de votre réponse aimable et compréhensive, nous sommes donc apparemment bien d’accord sur la question
Versailles, Thu 15 Aug 2019 12:52:25 +0200

Ben dites-donc…
J’ai lu tous les commentaires et je n’ai rien compris a vos argumentations (…).
Pour moi il n’y a aucun problème Free/Altice, ma télévision a rendu l’âme il y a 17ans et elle n’a jamais été remplacée et moi jamais mieux porté.

Voila, c’est tout.

1 « J'aime »

ha ha … je sens que la mienne fera bientot pareil

Champagne !!! Cette m*rde de BFM tv ne sera plus diffusée sur la box de Free !! Hiphiphip ! HOURRA !!!

1 « J'aime »