Commentaires : Smartphones haut de gamme, qui détrônera Apple ? 2022 fait encore mal à la concurrence

Apple a encore plus dominé le marché des smartphones haut de gamme en 2022. Une tendance qui devrait perdurer.

Android : 73,11% de PDM
iOS : 20,34% de PDM
Samsung 22%
Apple 19%

Merci d’être passé.

2 « J'aime »

donc 6% des mobiles sont sur un os alternatif ?

On parle ici de haut de gamme, et d’appareils à forte marge … je pense pouvoir dire sans me planter que Apple n’en a pas grand chose à faire de n’etre qu’a 19% de part de marché globale (ce qui est déjà énorme avec si peu d’appareil)

3 « J'aime »

C’est bien de mettre des valeurs sans les expliquer, c’est mieux de voir qu’il y a un truc qui cloche dans les valeurs indiquées.

2 « J'aime »

Un haut de gamme, c’est un smartphone Android avec de bons capteurs photo-vidéo et doté d’une belle capacité de stockage pour exploiter Motioncam Pro. Filmage en RAW auquel aucun iPhone, même en dépassant 2 000 € d’investissement, n’est capable d’accéder. Sur Android, c’est possible avec des smartphones dès 300 €.

1 « J'aime »

Que les fabricants qui visent à détrôner Apple commencent déjà par installer une version d’Android totalement épurée de surcouche et d’autres « goodies » destinées à (soi-disant) améliorer l’expérience utilisateur. Là peut-être, ils pourront songer à se placer dans les starting blocks avec un hardware ultra-performant… Une voiture peut être nerveuse, elle n’arrivera jamais à rivaliser avec une autre si elle est chargée en permanence de trois sacs de ciment dans le coffre.

2 « J'aime »

La vérité c’est qu’aujourd’hui un smartphone moyen de gamme fait le café. Le haut de gamme c’est useless. Maintenant c’est bien de rappeler qu’y a des gens qui ont du fric à dépenser pour des faux produits de luxe :smiley:
Au passage, je ne suis pas anti Apple ^^

Apple capte >80% de la valeur (donc des profits) du marché, incluant le matos et les sevices (je n’ai plus le chiffre exact)
On peut être contre, trouver qu’un Android à 300 balles fait mieux, préférer un écosystème ou l’autre, les chiffres sont têtus. Et à ce niveau de domination on ne parle pas de pigeons ou de produits de luxe.
Tu as une marque qui occupe le haut du marché avec un écosystème stable et établi, des produits de qualité qui durent longtemps et gardent leur valeur dans le temps.
Et tu as le reste du marché qui fait du volume et tente de sortir du lot avec des flagship qui reposent tous sur le même système, avec de prix bradés à-50% 2 mois après leur sortie.

3 « J'aime »

Sur androïd, il y a très peu de bons smartphones
Et le suivi d’android est mauvais sur la plupart

2 « J'aime »

La video sur les iphone pro est une référence. Même dans le milieu professionnel de la video.

Ensuite ta video n’a aucune valeur. Déjà, c’est une vidéo promotionnelle pour une appli android. donc niveau objectivité, on est bien.
Ensuite, ils ont sursaturé les footages sur android pour faire passer les prises de vues iphone pour fades. Mais du coup, les couleurs sont dégueu, completement fluo. Inutilisable pour quelqu’un qui fait de la video.
Pour le zoom à 400%, il y a une sacrée différence… trop pour être honnête je trouve. Sachant que c’est une pub, j’ai un gros doute…

De plus, travailler de la video en RAW 4K sur un smartphone android à 300€, bon courage :sweat_smile:

Là où Apple est ultra mesquin, c’est les débits du port ligthning. transférer une video 4K en RAW de plusieurs Go en équivalent USB2 … l’angoisse. Surtout à ce prix!

2 « J'aime »

Quelle étude bidon, pourquoi ne fait faire une étude de PDM sur les smartphones à plus de 1.500€ ?
Au moins on est pratiquement certain qu’Apple sera à plus de 90% de PDM et tout le monde sera content.

4 ans pour Samsung et 3 ans pour les marques « grand public » …

Ça dépend des marques, les fanboys Apple, faut se mettre à jour :slight_smile:

Ben 4 ans c’est pas beaucoup et c’est le moins mauvais (mais une marque je n’aime pas)

Et par ailleurs moi aussi j’ai eu un iPhone à 50% du prix neuf 1 an après donc il faut vous mettre à jour les fandroid (650€ 512Go)

Ce n’est pas ce que je constate. Pour 400 euros, tu as un truc qui n’a pas à rougir face à du haut de gamme : Les photos/video sont excellentes, le proc est top, l’interface est fluide… pour les maj ça dépend du constructeur, il suffit de se renseigner un peu, cela dit un appareil qui n’est pas à jour, ce n’est pas forcement grave. Les devs s’assurent en général que leurs apps tournent sur la majorité du parc. Il vaut mieux ça qu’une mise à jour qui bug.
Pour info, je fais du dev iOS/Android. Je n’ai aucune préférence entre les deux (A la base, j’étais sur windows phone), donc je suis relativement neutre

Je suis neutre aussi. Mais je n’aime pas samsung, je préfère les Xperia.
Et le problème d Android c’est que il faut renouveler le tel plus souvent pour rester dans la course aux maj. Et donc ca me coute plus cher

J’ai un Realme et il me va très bien.
La course aux maj ? Ecoute, si tu as ce besoin existentiel, ce n’est pas mon cas xD

Argument imparable.

Ca créé meme un petit paradoxe : Je suis neutre, mais j’aime pas… Donc non c’est pas neutre xD

On a traiter de fou apple quand leurs prix de vente on augmentés, maintenant toute les marques ont augmentés drastiquement leurs prix, exemple xiaomi qui revendiquait des prix bas pour une qualité premium, vient de sortir le 13 pro a 1299€…huawei fait de même en chine, samsung n’en parlons pas …je serais curieux de connaitre les marges sur ses produits qui finalement ont une durée de vie limitée…