Commentaires : Smartphones haut de gamme, qui détrônera Apple ? 2022 fait encore mal à la concurrence

On peut reprocher beaucoup de choses à Apple d’un point de vue technique, mais niveau marketing ils sont loin d’être fous, au contraire ça tient du génie à ce niveau.
C’est bien pour ça que les autres marques de smartphones s’en inspirent : vendre moins mais vendre plus cher avec de plus grosses marges.
C’est d’ailleurs pareil dans l’automobile, par exemple Tesla fait de même avec un écosystème puissant mais fermé comme Apple (pas d’Android auto ou Apple Car Play dans les Tesla par exemple) et des produits à fortes marges.
Dans une moindre mesure nos constructeurs nationaux font de même : plus de Twingo chez Renault ou de 108/C1 chez Stellantis pour se concentrer sur des produits qui créent plus de marge quitte à baisser en volume de vente.

A toutes fins utiles, je précise que je ne suis pas un fanboy Apple :slight_smile:

Ce qui est neutre c’est que j’utilise aussi androïd en plus de ios

C’était du second degrès. Dire je suis neutre, mais j’aime pas cette marque. C’est assez contradictoire… J’ai juste plaisanté là dessus mais osef, ça n’est pas important. Personne n’est neutre. Moi je dis que je le suis « relativement » parce que je dev et j’aime les deux systemes.

Oui, mais le RAW c’est mieux quand on veut travailler l’image finement.

Exemple avec le réalisateur de renom comme Charlie Kaufmann qui a réalisé un moyen métrage de 20 mn avec un Samsung S22 & l’application Motioncam Pro :

Il y a pas mal de vidéos disponibles prouvant la qualité de cette application travaillant au format RAW.

Ici, c’est le mix des images d’un APN Pro Sigma fp et d’un smartphone Fujitsu Arrow NX9 sous MotionCam.

Ou encore la comparaison d’une caméra pro BlackMagic vs un Pixel 7

Et puis, pour faciliter l’approche, il y a une version gratuite de cette application pour se faire une idée. Elle dispose de moins de fonctions, mais même qualité d’image que la version payante et pas de logo en filigrane ou de limitation dans la durée de prise de vues.

Je fais tourner MotionCam sur un Xiaomi mi 11 Lite 5G NE (8 Go & 256 Go) 300 € en promo et rushs en RAW 4K. Fonctionne de même sur la version 128 Go que j’avais avant mais avec peu de place pour les rushs.

Merci d’être passé et bonjour chez vous !