Chez Skoda, on travaille activement sur de nouvelles calandres intelligentes.
« Coucou, vous êtes mort dans 8 secondes. Bye bye »
Voilà où on en est réduit…
ça part d’une bonne idée ; mais dans l’idéal, ce sont les véhicules qui doivent céder la priorité aux piétons lorsqu’ils attendent au niveau d’un passage piéton ; et si le véhicule ne daigne pas s’arrêter, il est bon de rappeler que c’est -6 pts sur le permis de conduire.
Ça sent l’effet cobra. Ça part d’un bon sentiment, et puis des conducteurs vont se dire que comme ils ont ça, ils peuvent foncer et que le système indiquera au piéton que la bagnole ne peut plus s’arrêter à temps.
Ça va devenir cher pour réparer sa voiture après un choc
Est ce qu’on pourra insulter les gens qui mettent un temps fou pour traverser ?
Si le code de la route était appliqué, bien des solutions de ce type ne serait pas nécessaire et ces mêmes solutions ne serviront à rien car les gens ne respectent plus rien sur leur grande majorité.
Et sur ma fin de phrase je parle conducteurs comme piétons comme n’importe qui d’autre dans n’importe quel domaine que se soit.
Ca manque un peu de définition pour passer une pub potable, dommage (ou pas )
Mais bon c’est qu’un test, en plus la musique de la pub pourrait servir de bruit d’approche pour les voitures électriques
Mouais, la priorité piéton n’est pas aussi binaire dans la vraie vie : entre les légumes à iphone et les apprentis car-jacker (le jeu qui consiste à sauter devant les voitures en mouvement parce que c’est rigolo de filer une crise cardiaque au conducteur) … ben, on est pas sorti des ronces.
Aller, on augmente encore le prix et le poids des voiture au lieu de remettre le conducteur au centre de la conduite. On déresponsabilise bien tout le monde. Avant les voitures étaient légères, consommaient peu et était bruyantes. mais au moins tu savais que tu roulais vite, parce que tu sentais que tu roulais vite. Je me souviens d’un reportage d’une vieille au volant d’un gros suv allemand qui s’est fait arrêté en grand excès de vitesse et qui disait à la télé : « « Mais vous comprenez ça fait pas de bruit la dedans je me suis pas rendu compte de la vitesse et puis j’ai l’habitude ça craint rien ».
Ça peut être pas mal même quand on a l’habitude de respecter les priorités, parce que dès fois quand on est encore un peu loin le piéton ne remarque pas encore qu’on décélère, et il ne comprend pas forcément qu’un appel de phare veut dire « vas y » (et pour cause, ça pourrait aussi vouloir dire « attention, je suis là et je vais passer »…), donc on perd du temps… Là l’information est claire, le piéton sait qu’il peut y aller.
Et avoir le même à l’arrière pour communiquer avec le conducteur qui suit, ça pourrait être pas mal aussi, notamment quand tu en as un qui te colle de trop près alors que tu es déjà 5-10 km/h au-dessus de la limite…
En effet , ce n’est pas aussi binaire ; je le vois bien quand je suis piéton, plein de voitures ne s’arrêtent pas au passage piéton ; ou si c’est embouteillé, ça ne les gêne pas de s’arrêter dessus (« bah oui c’est bouché, je ne peux pas avancer plus » ; bah tu avais surtout à ne pas t’engager sur le passage piéton si c’est bouché et que tu vas rester stoppé dessus ; tout comme les carrefour embouteillés où les gens s’engagent quand même… --’ ) ; et en voiture où oui il y a les zombies le nez plongé dans leur smartphone ou avec leur casque sans-fil anti bruit sur la tête ; bref dans leur bulle à ne prêter aucune attention à ce qui se passe autour d’eux --’ Où encore ceux qui attendent devant un passage piéton ; tu t’arrêtes car tu penses qu’ils veulent traverser mais en fait non ; et ils te regardent avec une expression comme « mais pourquoi tu t’arrêtes ? » bah parce que tu m’envoies tous les signaux comme quoi tu attends pour traverser… en fait ils attendent quelqu’un qui doit passer les prendre en voiture (j’ai déjà eu le cas au moins une dizaine de fois, et quand tu leurs demande d’attendre autre part qu’au passage piéton, ils s’offusquent…)
Bref ; un bon rappel des règles pour tout le monde (automobilistes comme piétons) ça ne ferai pas de mal ; mais il y a de grandes chances que les gens qui n’en ont rien à f**** en auront tjs rien à f**** puisqu’il n’y a que leur (petite) personne qui compte
« dans l’idéal » un piéton ne traverse pas n’importe où ni avec des écouteurs ou smartphone à l’oreille non plus …
totalement d’accord ; des « abrutis » il y en a dans les deux camps
La même
Fait comme moi, ralenti
Voila. Sauf que l’un est assis sur plus d’une tonne d’armure. Et que des piétons qui entrent en collision, ce n’est jamais mortel.
Devancé, CQFD.
A mon avis non homologué en France par contre à l’arrière ce serait bien mieux pour que le conducteur derrière voit ce qui se passe devant le véhicule qui le précède ( distance qu’à celui-ci avec le véhicule qui est devant, etc…ce qui permettrait de mieux anticiper)
Sans forcément avoir une oreillette, le regard sur le smartphone en traversant c’est déjà d’une stupidité sans compter qu’il y a des collisions fréquente entre piétons sur les trottoirs.
J’ai une méthode toute simple pour les interpeller quand ils s’appretent à me tomber dessus : Attention crotte ! ça surprend presque toujours.
Oui ; forcément en rapport de force, piéton vs voiture, on sait déjà qui s’en sortira sans trop de mal.
Mais ça n’excuse pas le fait de ne pas prêter attention quand on est piéton ; surtout quand on sait ce qu’il peut nous arriver si on ne fait absolument pas attention ; chacun (piéton ET automobiliste) doit être attentif et respecter les règles
et comme je l’ai déjà vu à plusieurs reprises en ville, un piéton qui traverse, qui rentre dans une voiture arrêtée, et qui engueule cet automobiliste sans raison parce qu’il n’avait pas à s’arrêter