Commentaires : Skoda travaille sur des calandres LED pour communiquer avec les piétons... si vous ne pouvez pas vous arrêter

C’est surtout pour les voitures en mode autonome non ?
Genre l’ordinateur dit au piéton : vas-y mon LIDAR t’a vu :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Spontanément je trouve que c’est vraiment une idée à la con. Les piétons ne devraient jamais avoir à faire attention aux autres véhicules, quels qu’ils soient (voiture, vélo, trott’) ils sont les plus fragiles, les moins rapides, les moins encombrants, les moins emmerdants, les moins polluants… Bref. Sortons les voitures de la ville.

1 « J'aime »

ça c’est la théorie
et on est bien obligé de s’assurer que la voiture / vélo / trottinette va s’arrêter pour traverser car on sait que plein de gens ne respectent pas la règle au passage piéton.

même si on se réfère à l’article R415-11 du code de la route qui indique qu’il est obligatoire de céder le passage à un piéton régulièrement engagé sur la chaussée. (Si le feu piéton est rouge, et que le piéton s’engage pour traverser, il y a lieu de céder également le passage ; là alors c’est l’anarchie complète selon moi si les feux piétons ne servent plus à rien).

1 « J'aime »

Non dans l’idéal on retire le « conducteur » du poste de conduite et on laisse la voiture conduire elle même. Les conducteurs voient bien trop souvent leur intérêt perso quand ils conduisent donc adaptent les règles en fonction de leur besoin. Je m’arrête pas ce coup ci « exceptionnellement » parce que je suis pressé. Je le colle au cul parce qu’il me saoule bien à avancer pas assez vite, je vais le dépasser sur une ligne blanche parce que bon je suis pressé et il roule pas assez vite…

Des comportements égoïstes donc on retire le conducteur et on retire pas mal de problèmes. Le jour ou les conduites autonomes sont vraiment fiable bien sûr, mais il faut se concentrer là dessus.

Et l’excuse du bruit, ça va, à un moment c’est pareil, on est censé regarder son tableau de bord, si on garde des habitudes des années 90 quand la pauvre 106 tremblait de partout dès qu’on roulait un peu vite, pour se servir de repère afin de savoir si on va trop vite ou non… c’est quand même bien la faute du conducteur :wink:

2 « J'aime »

Une calandre led ? Oui, elle est laide…
(Je sais, je sors)

3 « J'aime »

Pour le piéton ; si il est à hauteur d’un passage piéton ; tu dois t’arrêter
Au code de la route, on m’avait appris il fallait que le piéton soit engagé avec donc au moins 1 pied sur la chaussée ; à priori aujourd’hui juste le fait d’être au niveau du passage piéton signifie qu’il est engagé
Pour le vélo; je crois que le cycliste doit être pied à terre ou alors descendu de son vélo et marchant à côté du vélo
Pour les trottinettes ; je pense que c’est pied à terre aussi.
Et si un agent de police / gendarme constate que tu n’as pas cédé la priorité au piéton ; tu encours -6 points sur le permis de conduire ; il vaut mieux bien être vigilant.

Mouais enfin le seul indicateur valable pour connaitre sa vitesse, c’est de compteur.
Hop, retrait de permis et repassage de la totale, code + permis.
Les excuses bidons ça va bien 5 secondes.

Allez on reprogramme ces led en K-2000!
OIP

3 « J'aime »

il faut aussi que les piétons s’arête avant de traverser ou laisser savoir au véhicule qui arrive qu’il vont traverser . car beaucoup marche dans le même sens que le véhicule et traverse d’un coup sans même regarder . comment deviner qu’il va traverser !!perso quant je traverse je regarde et fait savoir que je vais traverser . jai pas mon nez dans le téléphone comme un bourrin .

1 « J'aime »

dixi celui qui na pas de permis .il y a a boire et a manger des deux coter de la balance !

1 « J'aime »

Tu prêches un converti ; je partage entièrement ton opinion
Ils ne font pas gaffe du tout ; et si qqch arrive ; ce sera pour la pomme de l’automobiliste.
Oui ; c’est rageant ; surtout quand l’autre s’est jeté sous tes roues sans possibilité d’anticiper quoi que ce soit.
Encore une fois ; les règles doivent être appliquées et respectées par tout le monde (piétons & automobilistes)

2 « J'aime »

J’sais pas, le code de la route non ?

4 « J'aime »

Si on choppe un piéton, ça affichera des points comme sur un flipper ?

« Bonus: 10.000.000 - same driver, shoot again »

1 « J'aime »

Et la Tesla qui arrive en face va comprendre que le feu est vert…

Les voitures modernes avec un bus de communication qui permets avec 3 conducteurs de relier tous les bidules (feux, moteur de vitre etc) planquent jusqu’à 120 relais dans les portes et les ailes et (jusqu’à des platines circuit imprimé dans le plafonnier avec 3 ou 4 circuits intégrés Mercedes à 500 euros), quel que soit l’endroit touché par une collision, les frais seront élevés.
Le remplacement des serrures mécaniques par des systèmes à infra-rouge ou RF fait passer l’échange standard à quelques centaines d’euros.