Commentaires : Silverlight, vous vous souvenez ? Microsoft met fin à son support le mois prochain

Silverlight
, l’alternative de Microsoft à Adobe Flash pour le développement d’applications web, ne sera plus pris en charge à partir du 12 octobre 2021.

https://www.clubic.com/pro/entreprises/microsoft/actualite-384687-microsoft-silverlight-fin-du-support-octobre-2021.html

C’est quoi ce machin ? Je ne connais pas… ^^

1 « J'aime »

Une tentative de crosoft de proposer une alternative à Flash de chez Adobe… Commercialement, il n’y aura pas eu l’adoption de masse, comparée à Flash. Donc, le produit a fini par tomber un peu aux oubliettes, sachant que Flash faisait déjà le taff…

4 « J'aime »

Je ne comprends pas, j’ai des souvenirs des Microsoft Techdays 2012, ça devait révolutionner le monde, être un changement de paradigmes (et quasiment inverser les pôles sur Terre) !

6 « J'aime »

Je comprends pas, je viens de m’inscrire pour une certif via une centre de formation géré par le prince du Nigeria.

1 « J'aime »

Exceptionnel !!! :grin::grin::grin:

@Spleen Hahaha !!! :grin::grin::grin:

Toujours pas le début d’une alternative a Flash. C’est un vrai pb… et que l’on ne me parle pas d’HTML5 lol … c’est hors sujet.

2 « J'aime »

en quoi c’est pas une alternative a flash ?

1 « J'aime »

j’aime pester sur javascript mais au fond il nous a sauvé du bazar des solutions tierces type flash, silverlight etc… une période que je ne regrette aucunement

1 « J'aime »

Il vient de se réveiller de 10 ans de cryogenisation

2 « J'aime »

Qu’est-ce qui te fait pester à propos de js ?

On peut ne pas pester au sujet de javascript ???

1 « J'aime »

À quel moment j’ai dit ça ?
Je suis curieux d’avoir son point de vue. Sérieusement !
Faut pas être si sensible…

1 « J'aime »

Vous rigolez mais y’a encore des boites soit sous Silverligh soit sur Flex :smiley:

Faut que Microsoft investisse dans des commerciaux car SilverLight devait être l’avenir.

A la base ça a été lancé pour Windows 8 et les développeurs étaient tous censés se mettre à utiliser ce langage, l’interface de Windows avaient été modifiée avec des tuiles exprès pour ça. Le support des applications classiques dans Windows aurait dû s’arrêter après quelques années, il y avait même déjà un Windows RT qui ne les supportait pas. Ca devait aussi permettre de faire des applications universelles PC / mobile grâce aux Windows Phone.

Ah bon, ben si tu ne veux pas entendre que l’alternative est déjà dispo alors tu peux toujours attendre ^^

HTML5+JS+CSS si t’es pas au courant le webgl c’est infiniment meilleur que ce pauvre flash.

C’etait un trait d’humour de sa part
« Faut pas être si sensible… »

Silverlight c’etait un enfer avant meme que ca ait commence. C’etait une vision rétrograde de l’internet, totalement d’un autre temps

J’espère pour lui que l’humour n’est pas son gagne pain :laughing:
Et question sensibilité, je ne multiplie pas les signes de ponctuation. Tout va bien pour moi :wink:

le fait qu’il rende internet lourd et inutilisable parfois, inconsistant, pop up de partout, la tendance de certains développeur à trop utiliser ce langage optionnel, mais d’un côté ça permet de filtrer les sites sur lesquels ne jamais revenir

1 « J'aime »