Silverlight
, l’alternative de Microsoft à Adobe Flash pour le développement d’applications web, ne sera plus pris en charge à partir du 12 octobre 2021.
C’est quoi ce machin ? Je ne connais pas… ^^
Une tentative de crosoft de proposer une alternative à Flash de chez Adobe… Commercialement, il n’y aura pas eu l’adoption de masse, comparée à Flash. Donc, le produit a fini par tomber un peu aux oubliettes, sachant que Flash faisait déjà le taff…
Je ne comprends pas, j’ai des souvenirs des Microsoft Techdays 2012, ça devait révolutionner le monde, être un changement de paradigmes (et quasiment inverser les pôles sur Terre) !
Je comprends pas, je viens de m’inscrire pour une certif via une centre de formation géré par le prince du Nigeria.
Exceptionnel !!! ![]()
![]()
![]()
@Spleen Hahaha !!! ![]()
![]()
![]()
Toujours pas le début d’une alternative a Flash. C’est un vrai pb… et que l’on ne me parle pas d’HTML5 lol … c’est hors sujet.
en quoi c’est pas une alternative a flash ?
j’aime pester sur javascript mais au fond il nous a sauvé du bazar des solutions tierces type flash, silverlight etc… une période que je ne regrette aucunement
Il vient de se réveiller de 10 ans de cryogenisation
Qu’est-ce qui te fait pester à propos de js ?
On peut ne pas pester au sujet de javascript ???
À quel moment j’ai dit ça ?
Je suis curieux d’avoir son point de vue. Sérieusement !
Faut pas être si sensible…
Vous rigolez mais y’a encore des boites soit sous Silverligh soit sur Flex ![]()
Faut que Microsoft investisse dans des commerciaux car SilverLight devait être l’avenir.
A la base ça a été lancé pour Windows 8 et les développeurs étaient tous censés se mettre à utiliser ce langage, l’interface de Windows avaient été modifiée avec des tuiles exprès pour ça. Le support des applications classiques dans Windows aurait dû s’arrêter après quelques années, il y avait même déjà un Windows RT qui ne les supportait pas. Ca devait aussi permettre de faire des applications universelles PC / mobile grâce aux Windows Phone.
Ah bon, ben si tu ne veux pas entendre que l’alternative est déjà dispo alors tu peux toujours attendre ^^
HTML5+JS+CSS si t’es pas au courant le webgl c’est infiniment meilleur que ce pauvre flash.
C’etait un trait d’humour de sa part
« Faut pas être si sensible… »
Silverlight c’etait un enfer avant meme que ca ait commence. C’etait une vision rétrograde de l’internet, totalement d’un autre temps
J’espère pour lui que l’humour n’est pas son gagne pain ![]()
Et question sensibilité, je ne multiplie pas les signes de ponctuation. Tout va bien pour moi ![]()
le fait qu’il rende internet lourd et inutilisable parfois, inconsistant, pop up de partout, la tendance de certains développeur à trop utiliser ce langage optionnel, mais d’un côté ça permet de filtrer les sites sur lesquels ne jamais revenir