Commentaires : Silverlight, vous vous souvenez ? Microsoft met fin à son support le mois prochain

Ah, c’est plus l’utilisation que le langage en lui même qui te pose soucis. OK.
Je pensais que tu avais un avis technique sur le langage, c’est ce qui m’intéressait.

c’est un avis technique, ce sont des propriétés intrinsèques à ce langage. la façon dont le langage a été conçu ou les détails de syntaxe n’ont aucune importance, les langages de programmation de nos jours sont plus des outils avec des règles à respecter que des langages avec de vraies contraintes liées à la physique comme on pouvait en trouver il y a plusieurs décennies.

tu as beau essayer de faire du code intelligent, si sous le tapis le langage c’est du désordre, tu perds un peu ton temps sur des détails insignifiants. après c’est l’histoire du vrai et du faux développeur. js apporte son lot de lourdeur et le fait qu’il soit optionnel ne permet pas de dire qu’un débat sur sa conception soit intéressant d’un point de vue technique, js est plus un outil pour les graphistes qu’autre chose

Rigolez pas, il y a un type chez Microsoft qui vient de perdre son mi-temps !

Sinon plus sérieusement, je me souviens avoir participé à l’adoption de Silverlight chez France Télévisions en 2007/2008. J’avais un peu insisté pour proposer et développer une alternative html/js pour ceux qui n’avaient pas le plug-in et au final, c’est cette version qui a été la plus utilisée ;-).

1 « J'aime »

prétencieux va :stuck_out_tongue: