Commentaires : Signal n’est désormais plus accessible en Chine

La messagerie instantanée chiffrée Signal a beau connaître un pic de popularité inédit depuis la débâcle WhatsApp, elle ne peut plus être utilisée par les mobinautes chinois.

Le système communiste inonde la planète des produits qu’il fabrique pour les autres et ferme ses portes aux produits élaborés par les autres…

Une vision de l’économie à la chinoise qui tient le monde par les c…

4 « J'aime »

Si le gouvernement n’a pas accès, il n’autorise pas.

Quand les USA Blacklist des sociétés étrangères avec des preuves bidons comme Huawei par exemple on explique c’est pour protéger le pays blabla ,et quand c’est la Chine ou la Russie on parle de communisme ou censure…

2 « J'aime »

Oui tu as raison c’est scandaleux ! Vive la dictature chinoise ! Vivement qu’on puisse tous les applaudir avec des chaines aux pieds, nous n’aurons plus à penser, plus à choisir !

3 « J'aime »

Il n’y a pas que les États-unis qui se méfie de Huawei… exemple: 5G : les équipements de Huawei autorisés en France, mais sous conditions - Le Parisien

Quelle belle dictature !

Il faut noter que les États-Unis mettent une forte pression sur leur alliés pour qu’ils bannissent Huawei de leurs réseaux. Donc les décisions prises ne sont pas forcément « objectives »…

2 « J'aime »

il faudrait peut être songer à se désolidariser de ce pays qui enfreins toutes les règles concernant l’économie et l’humain.

1 « J'aime »

Commençons par nous désolidariser des sociétés qui exploitent les enfants, femmes et hommes, qui polluent, etc…

Comment ? Faut que je m’habille avec des feuilles de bananes et que je n’utilise plus internet, ni la télé, ni mon téléphone?

Euh … ok… je n’ai rien dit ni écrit et vous n’avez rien entendu ni lu

:flushed:

La Chine doit gérer 1,5 milliards d’habitants, les USA 300 millions, la France 65 millions.
Le régime communiste ne vous plaît peut-être pas, mais il a le mérite de convenir à leurs habitants, même s’il y en a qui pleurent un manque de liberté (comme dans tous les pays du monde).

1 « J'aime »

Les chinois sont du bétail pour le parti qui gère son cheptel comme on gère des animaux. Voilà la réalité du mot « convenir ».

1 « J'aime »

Qu’ils mettent en place un système démocratique et tu verras s’ils veulent de leurs dirigeants ? Si c’était si bien il y aurait vraiment besoin d’une dictature ?

J’adore cette affirmation « ça leur convient bien »… dis le gars qui vit en démocratie et qui peut écrire ce genre de propos

Pendant qu’on y est l’inde c’est 1 milliiard d’habitants et une démocratie, ca remonte à quand la démocratie en chine ? quand la chine était à 1 milliard d’habitant c’était aussi une dictature

Conclusion ? « nombre » n’est pas un argument pour justifier une dictature, merci !

Je ne sais pas sur quelle expérience vous jugez un pays de 1,5 milliards d’habitants, mais se baser sur notre « démocratie » me fait un peu sourire :blush:

1 « J'aime »

Je ne sais pas sur quelle expérience tu te bases pour estimer qu’il faut forcément une dictature pour 1,5 milliards d’habitants :japanese_goblin:

Vous parlez de dictature, moi de régime. C’est une nuance d’esprit qui nous rend incompatibles pour un accord de raison.

1 « J'aime »

Et avec quoi ils leurs mettent la pression, j’aimerais bien que tu m’explique vu que tu as l’air de savoir ?
On parle quand même d’un pays qui souhaite contrôler les habitants et les entreprises Comment la Chine invente le contrôle social au XXIe siècle | Les Echos La Chine veut noter tous ses habitants et installe 600 millions de caméras - rts.ch - Monde

Quel rapport avec le nombre d’habitant? parce que tu as beaucoup de gens dans un pays, ça justifie la censure, les emprisonnements des opposants politiques, le système de points social que tu perds quand tu critiques le gouvernement t’empêchant d’avoir accès à des services? Et comme tout système, une partie importante de la population n’est pas dérangé. Mais bon si la torture, les tueries de masses et la non liberté d’expression conviennent à une majorité de la population chinoise, c’est ok alors^^ Pourquoi dire que c’est mal, si la majorité est en fait content de ça.

Exactement!!
Est-ce que tu es un bon citoyen? Est-ce que tu fermes ta gueule et bosse dans mes usines? Oui, très bien, tu peux aller te promener une heure dans le parc.
Toi, par contre, tu as dis du mal de moi, tu vas aller dans un petit centre de rééducation, qui a des méthodes très efficaces, que quand tu reviendras, tu fermeras ta gueule.

Les États-Unis sont la première puissance économique au monde, ainsi que la première puissance militaire et la première puissance technologique. Ça suffit largement, très largement, pour influencer ses alliés.

Un exemple, parmi beaucoup d’autres :

Petits extraits :

[…] l’ambassadeur américain en Allemagne a indiqué que les Etats-Unis pourraient cesser toute coopération dans le renseignement avec les pays qui accueilleront l’équipementier chinois pour déployer la 5G.

[…] les Etats-Unis ont indiqué que si les Européens ouvraient leurs portes à Huawei, l’avenir de l’Otan serait menacé.