Commentaires : Signal n’est désormais plus accessible en Chine

Dans tous les pays, plus ou moins proportionnellement, il y a de la criminalité, des mafieux, des corrompus, etc. Bien évidemment je ne cautionne ni la torture, ni la restriction des libertés, encore moins les tueries de masse, mais qui peut cautionner cela à part les criminels ?
Jeter l’opprobre à un pays qui doit gérer 1,5 Mh alors qu’en France la restriction des libertés existe, l’impossibilité d’accès à certains service comme vous dites, aussi, une justice assez bancale puisqu’il faut faire de nombreux recours pour espérer l’obtenir, aussi, les tueries de masse, très malheureusement aussi, j’en passe et des meilleures !
En fait vous regardez la paille dans l’oeil de la Chine, sans voir la poutre dans l’oeil français…
Si la Chine est géré par un régime communiste, c’est que ça convient à ses nombreux habitants. Et quand je vois la tranquillité publique qui est censée assuer la protection des habitants de notre pays… je rigole doucement.
Voilà pourquoi je ne juge pas la Chine, moi.

1 « J'aime »

Intéressant, après là où je veux en venir c’est que c’est quand même de la Chine dont on parle. Si on parlait d’un potentiel espionnage Japonais(n’importe quelle démocratie, sans le contrôle social etc) j’ai du mal à croire que l’Europe comprennent et acceptent les inquiétudes des Etats-Unis.

Oui, il s’agit de la Chine. La deuxième – et d’ici une quinzaine d’année la première – puissance économique mondiale. La Chine dont l’influence dans le monde va croissant, bien aidée par le retrait des États-Unis de Donald J. Trump. La Chine dont les valeurs sont très différentes de celles de l’Europe.
Tout cela joue bien évidemment un rôle, et l’Europe doit en tenir compte. Mais ça ne change pas le fait que, quand les États-Unis viennent faire pression, ça pèse dans la balance de façon significative.

Je confirme que nous ne seront jamais d’accord !

Dictature : Régime politique dans lequel le pouvoir est détenu par une personne ou par un groupe de personnes (junte) qui l’exercent sans contrôle, de façon autoritaire ; durée pendant laquelle s’exerce le pouvoir d’un dictateur.

Aussi, votre idéalisme de la Chine, ne tient qu’à vos fantasmes de sécurité et votre soif de contrôle. Rappelez-vous donc les dérives passées et actuelles (en Chine, renseignez vous) que ces fantasmes ont pu créer et vous apprécierez mieux votre « insécurité » française dont souffrent nos, 67 millions de concitoyens (seulement !).

Ah mais on pourrait tout autant critiqué le gouvernement français, je dis juste que la solution à la chinoise, n’est pas une bonne solution. Et dire qu’il y a plus de problèmes en France qu’en Chine sur le plan Social, c’est parce que tu vis en France et que tu n’es pas aller en Chine. Car je pense que cette vision de la Chine bien géré, n’est qu’une illusion. Il suffit de voir les annonces du Covid-19 et puis les discussions que j’ai avec une ami chinoise qui a des infos via sa famille qui vit la bas et elle dit que ça n’a correspond pas à ce qui est dit.
Et il y a de la criminalité, des mafieux et des corrompus en Chine aussi. Cette tranquillité publique est payé très cher par le Chinois. Mais la Chine a un agenda d’influence culturelle vers le monde que je crois est très mauvais pour nous.

« fantasmes de sécurité et soif de contrôle » ce sont les mots que vous employez et que vous voulez bannir de votre société modèle… Bonjour l’anarchie, je fais ce que je veux, il est interdit d’interdire, et tout le bataclan qui servait de paradigme aux hippies des années 60.
La sécurité publique et son contrôle sont la clef de voute de toute société désireuse de vivre en paix, et de prospérer. Votre sentiment anti-Chine vous fait sélectionner que le mauvais de cet immense pays où les gens sont adorables avec une philosophie de la vie bien plus tempérée que la vôtre. Bref, vous parlez de fantasme… moi je parle de rêve. Je ne vais pas me la jouer MLK, mais je rêve d’une France qui ne soit pas pourrie par le trafic de drogue, les règlements de compte, les élus corrompus, l’argent public mal géré, où la sécurité des femmes et des enfants soit assurée, l’éducation des jeunes maîtrisée pour qu’ils aient envie de monter dans notre société à la française et non pas les voir dans les quartiers finir dealers. Bref une utopie sans doute, mais pour laquelle sans la sécurité publique et son contrôle que vous avez l’air de dénigrer, aucun pays ne pourrait jamais s’en approcher.
En Chine si on emploie les grands moyens, régime autoritaire qui vous déplaît, c’est également pour assurer la sécurité de chinois et leurs heureuses conséquences. On pourrait en disserter pendant des heures, mais j’arrête là, et je vous demande simplement de penser à une manifestation « démocratique » dont le volume de manifestants est multiplié par 21 (le quotient de notre population sur les chinois).
Quel beau pays notre France démocratique qui entraîne la montée du RN !

« En Chine si on emploie les grands moyens, régime autoritaire qui vous déplaît, » j’ai peut être mal compris mais pour vous cela vous plaît ? Heureusement que cela nous déplaît. Parce que en vous lisant on dirait un membre du CCP qui défend coeur et âme son modèle, en s’appuyant sur le faite que la France à certains problèmes et donc que ailleurs c’est mieux. C’est tellement ridicule cette vision manichéenne.

Je tente, en vain je m’en rend compte, de vous inciter à établir une comparaison. Mais vous aimez trop le modèle démocratique pourtant bien bancal des pays européens, et vous détestez le régime communiste. Vous n’aimez ni l’ordre, ni le partage des richesses, et c’est moi qui ait un esprit manichéen parce que, d’une part, je m’adapte aux règles des autres pays, et d’autre part, je rejette certains faux privilèges comme notre prétendue liberté.
Sur ce, j’en reste là.

1 « J'aime »

La liberté, la démocratie et la justice pour seuls idéaux, point.

alors pourquoi tu dis que la chine est une dictature?

https://www.cnil.fr/fr/la-cnil-ouvre-une-enquete-sur-lapplication-clubhouse

Voilà une réponse judicieuse qui fait avancer le débat…

Peut-être vous êtes vous trompé d’actualité… Ou bien que vous n’ayez rien compris à mon propos.

C’est grave docteur ?

1 « J'aime »

:+1: