Commentaires : Signal : l'introduction des paiements crypto pourrait-elle finalement nuire à la fondation?

Il y a huit mois, le service de messagerie cryptée Signal
annonçait que ses utilisateurs pourraient faire des transactions avec la crypto
MobileCoin. Au sein de l’entreprise elle-même, on s’interroge quant à la réaction du régulateur américain, qui dresse tout de suite un parallèle entre messagerie cryptée, crypto-monnaie et activités illicites.

Ca va surtout servir aux criminels et bandits de tout acabits… Que ce soit bannit serait une bonne chose.

C’est sûr que ça ne servira pas à payer son thérapeute ! :smiley:

donnez de la liberté au peuple, il réclame vite des chaines et des interdits… :roll_eyes:

1 « J'aime »

C’était pourtant pas compliquer d’autoriser le paiement via ApplePay, carte bleu, paypal ou autre système « normal ».

Pourquoi se flageller avec de la cryptomonnaie et si en plus c’est anonyme, c’est encore pire. Ils sont fous chez signal !!!

2 « J'aime »

Clairement la fête est finie. Les cryptomonnaies ont bénéficié d’une période de flou artistique pour se développer de manière plutôt anarchique mais c’est maintenant terminé : les grandes puissances ont décidé d’y mettre de l’ordre. Amusant de voir que les USA et la Chine se rejoignent au moins sur un point : leur défiance vis à vis des cryptomonnaies.

chaque fois qui je vois un article sur les cryptos sur cluclu je ne lis meme plus l’article… je vais directement au commentaire pour rigoler… il y a systematiquement les haters, qui ont RIEN compri au systeme, mais qui se permettent de donner des lessons et critiques, rarement constructive (le btc pollue, anonyme, terroristes, ponzi, tulipes etc.) LOL
PS je suis quand meme etonné de voir autant d’ignorance sur ce sujet, trés technologique, sur un site normalement frequenté par des geeks amants de la techno… mah???

3 « J'aime »

bonne chance pour bannir un truc DECENTRALISE’ MDR

ouais… très méfiantes les USA… meme les Maires de New York (capitale de la finance mondiale) et Miami reclament leurs salaires en bitcoin :slight_smile:

Deux Maires, même de grandes villes, ne dictent pas la politique économique et monétaire d’un pays, surtout pas celle d’un état fédéral comme les États Unis. Et j’ai aussi envie de dire : seulement deux.

1 « J'aime »

T’as juste bannir Signal des App Stores, puis bannir la production de crypto, puis bloquer les IPs des serveurs de Signals. C’est pas comme si c’était impossible à faire.

un bon example est El Salvador :blush: et bien tot un trés possible effet boule de neige dans d’autres pays si ça marche comme prevu… et pour l’instant, en seulement 4 mois, ils montrent des enormes progrès… les Volcano Bonds aussi commencent à bien degouter (énnérver) le FMI :sweat_smile:

? pas compris… comme ça tu peut bannir Bitcoun dans tout le monde? pas seulemen l’app de signal, mais tu veut dire bannir le RESEAU Bitcoin et le minage PARTOUT? si c’est ça je me répéte; bonne chance

Après, ca sera peut-être le Zimbabwe ou un autre pays au bord de la faillite du même calibre que le Salvador. :rofl:

Facile. Hormis les mineurs qui peuvent produire des bitcoins, les gens ordinaires doivent les acheter. Cela doit donc nécessairement passer par des transactions bancaires. Facile à bloquer. Ils suffit de mettre les plateformes d’échanges sur des listes noires pour les transactions bancaires. Par ailleurs, on peut bloquer leur IP et bannir les APPs comme je disais. Après cela, le type moyen ne va pas se donner le trouble d’essayer. D’ailleurs plusieurs pays ont déjà banni les bitcoins et autres crypto :rofl: . Exemple, la Chine est pionnière. Elle a commencé par bannir la racaille qui consommait trop d’électricité pour miner et les ont viré du pays. Puis ils ont banni tous les échanges de Crypto dans leur pays et transactions bancaires vers eux, et les APPs. Certes quelqu’un pourrait toujours passer à travers les mailles pour en acheter quand même, mais le type moyen ne le fera pas, car c’est nettement plus compliqué maintenant.

Après la Chine, d’autres pays ont commencé à bannir la production de crypto, et cela ne va qu’augmenter vu la consommation d’électricité qui augmente. Et en même temps, il y a plusieurs pays qui réalisent l,avantage d’avoir leur propres monnaies électronique qui n’est pas une crypto. La Chine par exemple a le e-yuan qui est stable, sans problème énergétique, rapide (contrairement aux transactions bitcoins!), et sous le contrôle du pays pour contrôler leur politique monétaire. Cette approche de monnaie électronique centralisée qui n’est pas une crypto fait bien plus de sens pour un pays et ne pollue pas l’environnement… D’autres pays vont certainement suivre cette approche.

Le concept de crypto à la bitcoin a un bel idéal d’anonymat et de décentralisation, mais pour les gouvernements c’est définitivement indésirable. Donc pas compliqué de réaliser que tôt ou tard ils vont serrer la vis.

2 « J'aime »

Je suis tout à fait de votre avis concernant l’intérêt des cryptos porté par les criminels, cependant il ne faudrait pas oublier que ce même fonctionnement existe avec les espèces.
Donc bloquer les cryptos, pour ce problème, sans supprimer les espèces, c’est omettre une grosse partie du problème en pointant du doigt une monnaie peu utilisée pour le crime (comparativement au volume utilisé en espèces).
Mais il est plus facile de bloquer quelque chose qu’on ne comprends pas (je ne comprends pas non plus l’engouement) que d’essayer de le réguler correctement.

Il y a quand même une différence majeure qui est qu’à la base les crypto sont conçues pour outrepasser le système financier et à évader les contrôles. Oui, des criminels peuvent utiliser de l’argent papier, mais c’est nettement plus compliqué pour blanchir l’argent ou faire des transactions électroniques, surtout pour des sommes considérables. Il y a plein de contrôles. Les cryptos sont l’outil idéal pour frauder et commettre des crimes. Une racaille peut utiliser des cryptos pour engager un tueur a gage ou commander de la drogue sur le dark web, ce qui n’est pas possible avec de l’argent papier.

Vous voulez faire un geste pour l’environnement, abandonnez les crypto.
Vous voulez mettre des batons dans les roues des criminels et des hackers, abandonnez les crypto.
etc…

2 « J'aime »

Dire qu’à la base les cryptos sont conçues pour s’évader des banquiers, je suis d’accord. Des législations, beaucoup moins.
Car vos cryptos il faut en acheter avec de l’argent sonnant et trébuchant, donc laisser une trace, et il en va de même pour les vendre. A ce jour, très peu de biens de consommation courante ou alimentaires s’achète en cryptos.

Nous sommes juste trop bêtes pour comprendre qu’on gagne tous à s’unir, et qu’il en va de même pour les lois. Heureusement qu’il y a quand même quelques organisation comme l’OMC ou l’OMS.

1 « J'aime »

Bonne chance pour mettre d’accord toute la planete​:rofl::rofl::rofl: SPOIL: ça n’arrivera JAMAIS​:sweat_smile: