Commentaires : Si vous vouliez rouler en Tesla, vous ne le ferez pas avec Hertz, qui se débarrasse de ses voitures électriques

La société spécialisée dans la location de véhicules, Hertz, a annoncé jeudi sa volonté de vendre 20 000 voitures électriques, dont les Tesla, pourtant commandées en masse par l’Américain.

Pop-corn :popcorn:

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Et oui le virtue signaling ca ne fait pas bouillir la marmite

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Ouais mais bon, on a laissé les Tesla devenir le modèle de voiture electrique par excellence et Tesla pratique probablement du dumping pour fourguer ces trucs mais la qualité à un prix et niveau fiabilité etc, Tesla est loin d’être le meilleur. Surtout si tu rajoutes des neuneus qui pense qu’un assistance à la conduite leur permet de jouer à Candy Crush derrière le volant ou de pioncer.

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il y a surtout maintenant une communauté qui commence à se rendre compte des problèmes de maintenance des Tesla et de leur cout de réparation, ainsi que des délais d’obtention des pièces (et de leur prix démesurés en cas d’accident notamment car il faut parfois changer de gros blocs).
Et aussi des surestimations d’autonomie, calculées dans les meilleures conditions contrairement à d’autres marques qui sont beaucoup plus prudentes dans leurs estimations mais qui sont atteignables plus régulièrement).

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Le point majeur, comme signalé dans d’autres articles, est la dépréciation imposée par Tesla eux même.
Il a poignardé ces boites dans le dos, elles ont acheté des Tesla au moment ou elles étaient hors de prix, et quasiment dans l’année celui-ci a effondré ses tarifs. Résultat le parc ne vaut plus que l’ombre de sa dépréciation prévisionnelle.
Les particuliers aussi ont hurlé pour ceux qui ont acheté en fin 2022 et qui ont vu leur caisse perdre brutalement presque 10k. ne parlons pas de la TMY.

Comme un cours de véhicule d’occase ne remonte quasiment jamais (à court terme en tout cas) il vaut mieux arrêter l’hémorragie tant que ces caisses valent encore quelque chose.
Problème : inonder un marché de ses propres caisses d’occases fait baisser les cours et en retour, abaisse encore la valeur de votre parc.

Ils auraient du le faire en louzedé

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Personnellement j’ai quand du mal à bien comprendre l’ensemble :
« Hertz se justifie en évoquant des dépenses aujourd’hui plus élevées, notamment liées aux collisions et aux dommages pour les voitures électriques »
Sur le forum ont attribut souvent ce cout plus élevé au mode de fabrication des mégas presse qui rend fort couteux les réparations en cas de collisions.
Mais si c’est un problème TESLA dû a un mode de conception TESLA, pourquoi se débarrasser de toutes les voitures électriques ?
Est-ce que 100% des 20000 Véhicules électrique sont des Teslas ?
Ou que peu importe la marque, en cas de collision les voitures électriques ont des coûts plus élevés ? Et dans ce cas, avez une idée du pourquoi ?
Est-ce du à d’autre raison ? @Philouze l’idée de la dépréciation, peut-être, mais la encore si les 20000 véhicule ne sont pas que des tesla je suis pas sur de l’intérêt, sauf à dire que la valeur des véhicules électriques est indexé sur le prix des tesla…

Bonjour. J’ai des collègues qui ont des Renault Electrique (Zoé) et qui ont fait le même constat : un prix des révisions exorbitant et des délais lors de réparations (voir même la révision) délirants, de l’ordre de plusieurs mois. La cause évoquée par le garagiste et reprise dans différents articles de presse : peu de personnel formé aux interventions sur voitures électriques (donc hausse des délais et aussi des coûts, ce qui est rare étant plus cher).

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Oui, Hertz se débarasse uniquement de ses Teslas pour les couts de maintenance et de réparations. N’oublions pas que la Tesla est un iPhone avec des roues et que sa conception même ne bénéficie pas de l’expertise des fabricants historiques. Le seul objectif de Tesla est de produire moins cher sans penser qu’une voiture ne se jette pas au bout de 3 ans pour une neuve. Une voiture se répare et s’entretient. Il faut donc aussi un stock de pièces détachés que Tesla n’a pas car elle produit en flux tendu. Bref Tesla n’est pas un fabricant automobile comme les autres et les acheteurs doivent en accepter les contraintes en connaissance de cause.

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Ou que peu importe la marque, en cas de collision les voitures électriques ont des coûts plus élevés ? Et dans ce cas, avez une idée du pourquoi ?

J’avais vu sur des sites que les voitures électriques ne brulent pas plus facilement que les voitures thermiques, on en parle simplement plus régulièrement dans les médias. Mais ce point serait vrai seulement si la voiture n’a pas eu de collision qui rendrait le bloc de batterie instable et à risque d’incendie.
Je n’ai pas plus approfondie le sujet, mais de quel importance de collision on parle ? Est-ce qu’à la moindre touchette on doit envisager de remplacer le bloc entier par du neuf pour éviter tous risque d’incendie ? C’est peut-être ça le cout de maintenance élevé du coup…

Citation
Et aussi des surestimations d’autonomie, calculées dans les meilleures conditions contrairement à d’autres marques qui sont beaucoup plus prudentes dans leurs estimations mais qui sont atteignables plus régulièrement).

L’autonomie des voitures electriques n’est pas un nombre au hasard sorti de son chapeau par le constructeur, c’est le résultat d’un test normé (WLTP le plus souvent).

Donc non, Tesla n’est pas pas plus ou moins prudent que les autres constructeurs sur ces annonces d’autonomie.

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Personne pour dire que Hertz ne se débarasse pas de « ses voitures electriques » mais de « certaines » ! Actuellement sa flotte n’est pas limitée à 20k unités, c’est juste une partie. Ca a un énorme sens…

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Justement le titre est mauvais, la flotte electrique de Hertz est à mon avis bien au dessus de 20k unités. Ils se débarassent uniquement d’une partie

Je n’ai pas compris la raison exacte, pourquoi est-ce qu’il y aurait plus de collisions avec une Tesla qu’avec une autre voiture ? Ou bien c’est uniquement en rapport avec le mode autonome qui n’est pas disponible partout ?

Pour faire des économies à la production, Tesla fabrique des panneaux de carrosserie par des giga presses, qui forment des grands panneaux en un seul bloc. En cas de choc, ces panneaux sont plus couteux à redresser ou à remplacer (morceaux plus grands = plus chers, plus de peinture, plus de MO), les assurances augmentent.
En cas de fort impact, il faut vérifier l’intégrité du compartiment des batteries (les nouvelles sont intégrées au chassis) et en cas de torsion, remplacer le pack batterie (35/40k€).

Les Tesla sont des électriques puissantes, avec beaucoup de couple disponible tout de suite, cela peut surprendre (surtout si ce n’est pas ta voiture habituelle, Hertz=location). Beaucoup pensent aussi que l’autopilot est de la conduite 100% autonome et font trop confiance au système. La marque vient de rentrer dans le TOP 10 des véhicules les plus accidentés aux US.

Le cout d’exploitation des Tesla en location chez Hertz, en tenant compte des incidents, ne correspond pas à ce qu’ils avaient prévu avec, en théorie, un cout de maintenance et de recharge reduit par rapport à une thermique. D’ou le blocage des commandes prévues et la revente du parc de Tesla.

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Non, c’est plutôt qu’une partie des conducteurs de Tesla roule comme des débiles en ne respectant rien et font des accidents. Ce genre de client doivent être majoritaire chez Hertz (pour leur flotte électrique) pour qu’ils prenent une telle mesure, car immobiliser des milliers de véhicules pendant des mois c’est une perte à long terme.

Et ce n’est pas avec les nouvelles Gigapresses que cela va s’améliorer, car tout sera en 1 seul bloc, le moindre choc tu dois tout contrôler… comme l’as très bien mentionner yoda@net

PS. Si cela continue il faudra passer un permis spécial VE justement à cause du couple et ce que cela induit lors des dépassements.

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Sauf erreur ils se débarrassent bien des méga-commandes de Tesla annoncées il y a quelques années :
https://www.lunion.fr/id306841/article/2021-10-26/auto-une-mega-commande-de-100-000-tesla-pour-hertz

Comme le dit l’article, d’autres reprennent d’autres marques VE. Par ailleurs à l’époque des ces commandes, tous les constructeurs suivaient la courbe des prix Tesla, même Renault avec la petite zoé.

La décrue a commencé quand Tesla a baissé et que les chinois ont commencé à débarquer.

« Ou que peu importe la marque, en cas de collision les voitures électriques ont des coûts plus élevés ? Et dans ce cas, avez une idée du pourquoi ? »

Je ne retiens carrément pas cette hypothèse comme justification, c’était déjà le cas quand ils ont fait la première annonce sans « avouer » la dépréciation, y’a quelques mois.
Pour une raison relativement simple : les loueurs sont assurés, et souvent le locataire fait en plus intervenir son assurance tout risque et raque 100% des dommages

Au pire tu as une perte de dispo à éponger pour le véhicule, mais même là ton assurance pro peut couvrir.

Il reste la maintenance : pour Tesla j’en sais rien
Pour les entretiens je ne retiens pas la thèse de Jobinseb : moi aussi j’ai eu une Zoé, et deux Kia, et ma boite en loue deux en ce moment : l’entretien est archi minimal comparé à une thermique !

Et comme pour TOUTES les caisses de loc, elles sont toutes sous garantie totale constructeur pendant la période de loc. donc les pannes elles-mêmes n’entrent pas au bilan.

La seule thèse est la dépréciation, et elle est beaucoup plus grave, comme avoué, là , maintenant, on parle en centaines de millions de dollars. Au départ Hertz n’a pas communiqué dessus, n’évoquant même pas l’hypothèse.

Musk a assassiné les gens qui l’ont soutenu

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et il y a un autre problème, Hertz en Corse ne louait plus que ça, et apparemment elles ne se louaient pas si bien que ça, beaucoup ont préféré d’autres solutions. Un stock qui ne se loue pas, pas assez de trésorerie pour rembourser, et hop …

Je ne nie pas le problème de la valeur intrinsèque du stock, maintenant les loueurs ne revendent pas si cher leur voiture à ma connaissance. C’est pour cette raison que je penses pas que ce soit la seule raison. D’autant que les raisons apportées sont bien de l’ordre « des dépenses aujourd’hui plus élevées » pas de la valeur du stock, ce serait les dépenses passées.
Si je suis ton raisonnement, que tu assumes, les raisons avancées par cet article sont fausses… Après il est possible que ce ne soit que des excuses. Le patron de Renault avait à l’époque fait des annonces mettant en garde sur cette politique de baisse rapide. Il avait attribué la volatilité du prix de par la conséquence du stock. Sous entendu le prix remontera rapidement…
Quoiqu’il en soit, la valeur du stock sera encore plus négatif avec cette annonce et la valeur d’occasion qui ne fera que descendre… C’est encore pire !
Cela me laisse perplexe, mais je me dis que ça ne peut pas être la seule raison.

Carrément, ceux qui sont prêts à louer une EV sont AMHA uniquement ceux qui

  • ont déjà un VE, ils n’ont plus d’appréhension
  • ceux qui veulent expressement tester.
    pas les autres

J’ai du beaucoup louer de caisse dans mon job de dirigeant, c’est toujours un stress ajouté au RDV que tu dois faire, ça te ralentit, t’espère pas l’abimer, tu dois refaire ton plein…

Alors si en plus tu dois appréhender une « nouveauté automobile » dans le process, qu’un techos t’explique comment tu la démarres, faire gaffe à la puissance, que oui oui elle va vous amener ou vous voulez … merci mais non merci.