Alors, le Cybertruck de Tesla, une merveille de technologie ? Ça se discute, et encore plus lorsqu’il est question du temps passé à recharger le monstre !
Oufff heureusement que j’en veux pas !
Quel transporteur voudra d’un tel gadget. Chez ces gens là, le temps c’est de l’argent. De plus, pour un camion, il est bien petit. Combien de palettes peut on mettre dans ce camion à pile?
C’est pas un camion mais un pick-up, pas la même utilité, ni la même capacité de transport.
Euuu, musk et tesla c’est pas ma tasse de thé mais comparer le temps de charge effectif de 14 à 90% (50mn) d’un truck tesla à celui estimé de 15 à 80% (« une quarantaine de minutes ») d’un truck ford, y’a pas un truc qui vous semble abusé là ?!?
Pour autant, les résultats actuels restent, ne nous le cachons pas, très décevants.
Pas autant que le virage éditorial qu’a pris Clubic dernièrement…
Vu comment ça se présente, j’espère me tromper en disant que ça fera un flop et que peu de gens, même des fans d’Elon Musk les plus endurcis, voudraient payer pour ce truc…
Et nombreuses pré-commandes ou pas, ça a du en refroidir plus d’un de voir que le ticket d’entrée coûterait finalement 60.000$ au lieu des 40.000 annoncés.
Le F150 est annoncé entre 98 kWh et 131 kWh.
Le cybertruck… y a pas de source fiable, comme c’est pas annoncé, mais 123kWh
Pk au delà du temps, c’est la puissance rechargée qui est bonne à connaitre, mais comparer 2 plages de recharges différentes… merci quoi (Sachant qu’en plus il semble repartir à 91% pas 90)
Après si on fait un calcul (faux) débile :
Tesla : 76% en 50min => 1,52% / minute
Ford nous dit :
« 98kWh pack can charge from 15-80% in about 36 minutes. The extended-range 131kWh pack can charge from 15-80% in 41 minutes »
Ford 98 : 65% en 36 min => 1,710% / minute
Ford 131 : 65% en 41 min => 1,58% / minute
En fait… bha c’est presque pareil quoi.
Donc il faudra être patient, certes, comme avec les autres monstres du même type.
Un flop avec 2 millions de pré-commandes…
L’article compare des choux et des patates et est donc trompeur. Le cybertruck recharge à une des vitesses les plus élevées du marché grâce à son architecture 800V.
Les superchargeurs V4 peuvent apparemment fonctionner en 800V (et non pas kWh, ni kW) et pourraient fournir 600kW.
Le Ford F-150 Lightning est commercialisé depuis un moment… il faut s’actualiser ou arrêter d’utiliser la version gratuite de ChatGPT…!
Il me semble même que c’était $30.000 et qu’il devait y avoir beaucoup plus de features.
Depuis le printemps 2022, seulement 1 an et demi
Faudrait revoir les concepts de kW et de kWh…
Bah ça faut le dire au rédacteur…
le F-150 Lightning, est censé faire mieux en passant de 15 à 80 % en une quarantaine de minutes. Une caractéristique qui restera tout de même à confirmer lorsqu’il sortira de production.
Qui voudrait acheter ça ?
2M de fausses précommandes, ça ne correspond pas au nombre de ventes honorés puisque c’était une précommande faire sur des promesses, et pas sur un produit finit.
Les gens ont juste réservé le droit de potentiellement l’acheter, combien se sont déjà rétractés après l’annonce du vrai prix final ?
Cher Clubic, votre article est illisible tant il mélange les kW (unité de puissance) et les kWh (unité d’énergie).
Les chargeurs délivrent une puissance. Leur puissance doit être indiquée en kW.
Les batteries contiennent une quantité d’énergie exprimée en kWh.
Pour connaître grosso merdo le temps de charge en heures, diviser les kWh de la batterie par les kW du chargeur.
Perso, ça me choque pas du tout, car c’est pas un véhicule pour aller faire des bornes. Donc il aura le temps de tout charger à la maison.
C’est vraiment aller chercher des emmerdes pour rien.
Enfin, par rapport à la publicité mensongère oui je suis d’accord. Mais pas pour le reste.
Les futures générations rigoleront bien de l’existence d’un truc aussi hideux n’ayant que des défauts à l’usage.
Il y a une faute dans l’article: 255 kWh ce n’est pas une puissance.