Question bête, on pourra continuer à utiliser W10 si on ne paye pas les MAJ ? Parce que quand je lis tous ces commentaires c’est pas ce que je me dit…
Sinon mon i7 7700K ne sera rebuté que quand il ne fera plus tourner les derniers jeux, tant pis pour les MAJ.
Oui, mais les failles de sécurité ne seront plus corrigées.
1 « J'aime »
La faille c’est moi utilisateur on en peux plus rien pour moi
1 « J'aime »
et le problème c’est que du coup, peu de personnes les feront -_-
Ça c’est pas sûr… Beaucoup de gens n’en ont strictement rien à faire de ne plus avoir les mises à jour de sécurité, voire ne savent même pas ce que c’est, donc continueront sans doute à utiliser W10 après la fin de support.
Et même chez les gens censés être un peu informés sur le sujet, je serai pas surpris qu’il y en ait une bonne part qui reste sur W10 parce que leur PC ne peut pas être mis à jour ou parce qu’ils ont pas envie de le faire (et j’avoue en être… mon PC marche bien comme ça, et comme j’ai prévu de mettre à jour le CPU et la carte mère mi-2025, je vais pas faire la migration avant, parce que si ça foire ça me fait ch*** de me taper une réinstallation sachant que de toute façon j’en referai une autre dans les 6 mois…).
1 « J'aime »
Mais le souci reste que beaucoup de pc encore assez récents sont déclarés non compatibles pour windows 11 .Que va t on faire de ces pc ? je pense d ailleurs qu ils vont devenir invendables en occasion et qu il faudra en acheter un neuf ou passer à Linux qui est tout de même assez différend de windows
1 « J'aime »