Commentaires : Si vous projetiez d'acheter une voiture électrique chinoise, faites vite, car l'Europe pourrait bientôt appliquer de lourds droits de douane

La Commission européenne enquête sur plusieurs constructeurs chinois de voitures électriques, à qui elle pourrait imposer des droits de douane punitifs, pour protéger les marques du Vieux continent.

Donc Kia devrait être fortement taxé puisque coréen et sans usine en Europe ? Ah non les coréens sont gentils (sic) ! Quels bandes de rigolo à s’aligner !

5 « J'aime »

Bonne nouvelle, enfin l’Europe sort de son angélisme…

7 « J'aime »

J’ai relu 2 fois,et je ne vois pas ce que l’entreprise coréenne Kia vient faire ici !
On ne parle pas de véhicules construits en Europe mais de subventions de l’État Chinois à leurs entreprises !

3 « J'aime »

Kia est-elle soupçonnée de dumping ? Non.

1 « J'aime »

Les gagnants seront les chinois car au fond sur les autres marchés du monde, il vont demeurer 25% moins chers.

2 « J'aime »

ça ne sert à rien, ce qui fait la grandeur d’une nation, c’est surtout sa capacité à être une puissance exportatrice et oui on va protéger nos marchés mais à l’export, on va demeurer moins compétitifs que les chinois.

1 « J'aime »

En même temps nous n’avons plus de sidérurgie en France ou de haut-fourneau et je ne parle pas des mines de Fer !!! Et avec un taux de natalité de 1,6 nous sommes pas prêt de construire des voitures en France. On n’est même pas capable d’avoir des logiciels Français dans les voitures. On peut seulement assembler des voitures avec des pièces chinoises.

2 « J'aime »

Les mêmes qui hurlaient au protectionnisme et à l’estrème drouate quand Trump l’avait fait… quelle bande de rigolos, ils sont pitoyables, enfin comme d’hab.

3 « J'aime »

C’est vrai que c’est pas comme si on en construisait déjà de l’ordre de 2 millions par an :roll_eyes:

7 « J'aime »

C’est moi ou a chaque fois quelqu’un parle comme un chartier, se moque des autres comme étant des idiots moutons… cette personne véhicule des valeurs tantôt Trumpiste, tantôt Poutiniste, anti Europe, valorise la Chine…même si il a généralement une détestation du communisme.
Peut-être que je me trompe.

6 « J'aime »

En même temps, il n’a pas vraiment tord.

Niveau vision à long terme, l’Europe c’est le 0 pointé. Et là on assiste à la tentative de rattrapage après s’être tiré un énième balle dans le pied.

Pour avoir pas mal voyagé en Chine, je peux te dire que niveau planification, ils sont à un tout autre niveau!

Pour la petite histoire, je me suis retrouvé un peu par hasard au « Changsha Planning Exhibition Hall », musée de la planification de la ville de Changsha, ville absolument inconnue à l’international (17ème ville chinoise en terme de population), et je suis ressorti en me disant « ah oui, quand même! »

Et je ne parle même pas de leur réseau de train à grande vitesse (et de gares totalement dingues qui vont avec), qui est vraiment impressionnant!

Au niveau des infrastructure, tout est pensé intelligemment et dans les moindre détails, on passe vraiment pour des clowns à côté.

4 « J'aime »

Il y a des nuances quand même. Ici on parle de concurrence déloyale parce que les VE chinois bénéficieraient de grosses aides de la Chine sans être vraiment officielles, ce qui baisserait artificiellement le prix en Europe. Pas vraiment ce dont Trump parlait.

1 « J'aime »

Et tu vas voir comment LVMH et les bagnoles allemandes seront taxées en Chine

2 « J'aime »

Du côté de Pékin, on dénonce une enquête protectionniste.

Bah oui, parce la Chine n’est pas du tout protectionniste …

7 « J'aime »

And Europe took the rope and hanged himself.

1 « J'aime »

Rien que pour les pneus, elle est où ton usine de pneus en France? Michelin par exemple ne fait que des pneus pour les avions ou pour les formule1 en France (peut-être aussi pour les camions). Et je ne parle pas des écrans, ou des puces électroniques qui pullulent dans les voitures moderne!!
La France fabrique presque aucune voiture par contre on assemble des voitures avec des pièces venant de chine.

1 « J'aime »

Les USA subventionnent uniquement les voitures produites aux USA
La Chine subventionne uniquement les voitures produites en Chine

L’Europe doit elle continuer de subventionner toutes les voitures, produites y compris hors Europe ?

6 « J'aime »

Dunlop fabrique ses pneus à Montluçon…

Où sont fabriqués les pneus Michelin ? - La Pommeraye

Presque plus rien à Montluçon …
Afrique du Sud, Slovenie, Pologne, Chine. Et Dunlop est une filiale de Goodyear depuis 2003

1 « J'aime »