Commentaires : Si vous en doutiez, Free est en très bonne santé, et continue de gagner beaucoup d'abonnés en 2024

La filiale d’Iliad, Free, a publié jeudi ses résultats trimestriels. Les trois premiers mois de l’année 2024 sont très bons pour l’opérateur, qui gagne des abonnés sur le fixe et le mobile.

RED SFR a également largement revu ses tarifs fibre à la hausse. Exit les anciennes offres à 15 voir 12 euros par mois. C’était le bon temps…

Je garde ma fibre 1Gb symétrique, ip fixe et routeur changeable à 23 euros par mois le plus longtemps possible ^^

Mais j’avoue que la Frebox Ultra, pour faire du hosting à la maison, ça peut être intéressant.

Largement mérité.

En même temps, si Niel décide de pas monter les prix, c’est qu’il sait qu’il va gagner au change, niveau machine a moula, il n’a plus rien à prouver.

3 « J'aime »

La dernière offre 5G à 30 Go : 5,99 € et 3 € de + : 130Go

La delta est un peu mieux sur certain aspect pour ca.
Emplacement pour 4 HDD/SSD contre 1 seul pour l’Ultra (mais plus rapide par contre)
RAM extensible sur la delta mais pas sur l’Ultra.

M’en fou, si je la prends pour faire du hosting, la freebox passera en mode bridge et il y aura un routeur un peu plus véloce et avancé en amont…

Je parle d’offres fibre et pas d’offres mobile.

Ouai perso je garde ma Delta, l’Ultra n’apporte rien, je dirais même qu’avec un seul emplacement nvme c’est une régression pour moi.

Sinon Free ne font que récolter le fruit de leur travail et si SFR se casse la gueule ce n’est pas pour rien…

2 « J'aime »

Après d’un autre côté, ils sont loin d’être les moins cher. Ils ont eu offre à 30 euros, pas en dessous. Et cela grimpe tout de suite.
Mais la stratégie est bonne apparemment

Oui si on cherche bien on peu trouver moins cher, mais quand tout, littéralement tout augmente, notamment chez les opérateurs et que Free dit « F*ck it » et que Niel s’embrouille même avec un politicard du fait qu’il n’augmente pas les prix, dans la tête des gens, c’est important. Toutes les boites se gavent en en profitant pour augmenter les prix même quand c’est pas justifié, et eux disent « pas moi » le message est important.
Je précise que j’ai rien chez Free, au cas où ^^ Je suis chez Sosh et Orange à de très bons prix (et très bon service, pas besoin de le préciser… je viens de le faire :smiley: )

Mais oui la stratégie est payante. Niel, qu’on l’aime ou pas, est très très bon niveau argent.

Large, j’ai 500/500 chez Orange (originellement 300), pas besoin de plus, même pour les gros jeux à DL.

1 « J'aime »

Y a pas de secrets, à partir du moment où l’on préserve le porte-monnaie des gens.

Sur le mobile, au 1er trimestre :
Free : +212 000 nouveaux abonnés (+239 000 forfaits 4G/5G - 27 000 sur offre à 2€)
Bouygues Telecom : +27000
Orange : +9 000
SFR : -487 000

Pour ceux qui se posent la question, le différentiel de - 239 000 entre les gains et les pertes est dû à la forte baisse des cartes SIM prépayées.

1 « J'aime »

Sans vouloir jeter un pavé dans la marre, je viens juste de voir la pub Orange à la tv pour vanter son abo Just Livebox à 20 balles pendant 6 mois et 33 ensuite. Il ont juste « omis » de préciser que c’est sans offre TV et avec un débit fibre rikiki :smirk: .
Va t’on voir débarquer une pub Free Révolution Light juste pour le plaisir de démonter cette nouvelle escroquerie d’Orange ou bien X.Niel ne va même pas prendre la peine de relever ? :grin:

1 « J'aime »

Je dirais que tout les offres sur le marché sont largement suffisantes pour faire du hosting. Après tout dépend du nombre de connectés et ce que tu partages.

La plus part part des offres sont au moins à 400mbits/s en upload. Après avec certaines offres avec le partage de l’ipv4, il faut passer à l’ipv6.

En général on host à travers un cloud comme nextcloud, un site web, du texte , des photos et donc le débit de 400Mbis/s peut largement suffire. Après si c’est pour de la vidéo, ou même de la visio, genre une instance Jistsi. En effet dans ce cas, c’est vachement consommateur de bande passante.

Il faut surtout une puissance minimum au niveau du serveur, pas un raspberry, mais plus un mini PC N100 par exemple.

1 « J'aime »

C’est 20 puis 34.

Et « escroquerie » alors que c’est assez explicite dans le nom de l’offre, faut être de mauvaise foi.

C’est comme si tu critiquais un forfait « Juste Téléphone » parce qu’il n’a pas de Data…

2 « J'aime »

C’est vrai que tout est toujours très clair chez eux. Si tu peux m’expliquer la signification du bandeau qui défile sous leur pub ?!!

Just Like That

+1. 400 Mbits/s, c’est plus que ce qu’on a sur les offres de base chez la plupart des hébergeurs…

Alors un petite info incroyable: Hier panne générale dans le nord du Gard, au début je crois que c’est l’opérateur (Free) puis, on comprends que c’est architecture (gérée par SFR qui à eu une panne) Mais le plus incroyable, je contacte free par leur numéro support et au bout de 5 mn, la correspondante me suggère de PASSER CHEZ SFR ??? y aurait il des gens payés en sous-main pour faire ce genre de proposition ?