Vous aviez l’habitude de recharger gratuitement votre voiture électrique sur le parking du supermarché ou du restaurant, le temps d’une course ou d’un repas. Fini. IKEA et Lidl ont déjà coupé les compteurs entre 2021 et 2025. Leclerc facture depuis janvier dernier, Carrefour depuis le 1er avril. À Lyon, les conducteurs règlent aussi leur stationnement depuis juin 2024.
ça me va, du moment que le squattage par les thermiques leur valent le même surcout que rester trop longtemps après une charge
belle mentalité …
Pour les thermiques, c’est 22€ d’amende. Mais il y a malheureusement peu de contrôle, surtout sur les parkings de supermarchés…
ça va , carrefour, c’est pas pire que Langres
![]()
Eh bien, voilà qui ne va certainement pas aider à passer du côté des voitures électriques…
Ils font même pas un système du style, 50€ acheté chez nous, charge gratuite.
Ca ne doit pas être très rentable du coup. Ce qui pose peut être question.
Un sacrée bordel quand même…
En fonction de la carte que tu utilises tu payeras 20€ ou … 70€.
Mais??? Pourquoi ca devrait etre GRATUIT?
pourquoi moi, on me met pas 10l de fioul dans ma bagnole quand je vais faire les courses?
C’est juste la fin annoncée d’un systeme purement commercial, discriminatoire, a perte, pour appater le chaland. La vraie rentabilité n’etait pas sur les clients " atirés " mais sur la defiscalisation que ce « service rendu » offre au commercant.
Tant mieux pour le conducteur electrique, fuck les autres. Aucune raison que ce principe reste en place. Il ne devrait meme pas etre autorisé.
Si on fait le cumul des avantages a l’electrique qui ont été mis en place ( et qui hereusement sautent enfin, quelque soit la raison…) le retour a la realité quand la fiscalité va s’aligner sur le thermique, on les entendra seulement pleurer, et raler… Et pas un merci pour les deductions des belles annees…
Exactement comme… les pompes à carburant des supermarchés. Pompes qui dans les faits fonctionnent aussi à perte, et dont le but premier est d’appâter le chaland…
Car les 2-3 centimes de marge qu’ils font sur le litre d’essence ne suffisent pas à couvrir les coûts d’installation et d’entretien de ces pompes. Et il y a aussi régulièrement des opérations du genre « 5€ de réduction sur vos courses pour tout plein de plus de x litres ».
Oui, j’ai bien compris ça, et c’est quand même un gros problème bien rébarbatif !
La charge hors domicile, c’est un beau bazard, je ne pensais pas que c’était à ce point.
Payer le stationnement en plus de la charge, c’est a double peine comme à Metz, une ville infecte anti-voitures, même électriques.
Joli marketting de dealer qui a fort bien opéré pendant des années pour avoir un levier supplémentaire de « motivation » d’achat de véhicules électriques.
Perso, je vais chez Carrefour. Vous payez votre recharge en AC, mais une heure est remboursée sur votre compte fidélité. Ca fait environ 10 Kwh gratuits, mais il faut se dépêcher de faire ses courses. Si on en a un à côté et qu’on y va plusieurs fois par semaine, ça peut être intéressant. En ce qui me concerne, ça couvre environ 30% de ma consommation mensuelle.
Coquille dans le titre de l’article (« si vous avec »).
Maintenant c’est le tour du Gasoil gratuit ![]()
Meme en payant le parking et la charge ca reste moins chère que de stationné avec une thermique…en rapport avec le temps perdu a aller a la pompe spécialement pour y faire u iqyement le plein a 90€
Heu, en fait non, il n’y a que des journalistes en manque d’article qui trouve que c’est un problème
Qui n’empêchera en rien le passage a l’electrique