Renault ouvre les réservations pour la R5 Turbo 3E, une série limitée électrique de 1 980 exemplaires affichée à 155 000 euros. Cette version ultra-sportive rend hommage à la R5 Turbo des années 80, tout en affichant des performances de supercar et un niveau de personnalisation inédit.
Là faut être grave nostalgique de la marque.
Pour la drague, ça va faire fureur dans les thés dansants. Ou pas.
R5 turbo E 540CV 155 000 Euros
SU7 Ultra 1500CV 70 000 Euros
Pile ou face ?
Ça fait chère la sucette.
Une chupa c’est 1€.
Tout à fait d’accord, ça ne fait clairement pas rêver à ce prix…
nan merci, 155000 balle un aspirateur à piles ça ira. je préfère en foutre 30 000 de moins dans une vrai R5 turbo 2.
Et le 0-100 de la SU7 Ultra est de 1.97s contre 3.5s pour cette R5.
Et quand tu vois les finitions et équipements de la SU7 Ultra qui est de surcroît spacieuse…
Le tout pour moitié prix…
Su7 = fiche technique pour l’instant. La voiture semble très intéressante sur le papier mais j’attend de vrais retours d’expériences notamment sur route mouillée
155.000 € pour le summum du kéké tuning de mauvais goût, alors qu’à ce prix il y a des modèles vraiment classe et élégants.
c le genre de produits pour les personnes qui ne regardent jamais leur compte en banque parce qu il y a trop de zéro
Hahaha ils ont craqué…je me suis fait la même réflection… Même une MS Plaid est moins chere pour le double de puissance , o una porche Taycan… Mais bons, nostalgie des '80, c’était mieux avant… Toussa toussa
La SU7 existe déjà et est ne réussite, la SU7 Ultra est juste une version encore plus puissante et améliorée.
La dernière voiture française vraiment chic était la Facel-Vega. Là, ce n’est qu’une Renault qui veut ptr plus haut que son c*l.
+1, je me rappelle que dans les années 80 on appelait ça un cercueil sur roues, d’ailleurs je connaissais pas mal de monde mort dans cette petite boîte sur puissante… RIP
Au moins à 155 k€ ça limitera les candidats à la mise en bière
Pas très fiable avec son moteur en fonte qui cassait trop facilement
Je ne pensais pas à la « petite » Facel à moteur Pont à Mousson catastrophique (remplacé trop tardivement par un moteur Volvo 1800) mais aux grosses Facel à moteur V8 Chrysler.
Les blocs moteur en fonte sont généralement réputés pour leur solidité. Je ne sais pas si c’est encore le cas, mais chez Bmw il y avait autrefois deux types de moteurs : à cylindrée égale de 2,5 L, une 325i avait plus de chevaux qu’une 525i, mais la première avait un bloc alu (small block) et la seconde un bloc fonte (big block ). Des dénominations héritées des V8 américains, en fait. ^^
Je vais me renseigner, mais ça me surprend : j’ai eu plusieurs bmw et je possède toujours une vieille 325i e46 (250 000km, encore 120 000 avant la retraite), et, turbo à part, j’ai toujours constaté que ce 6 en ligne se bonifiait avec le temps, le « la même en mieux ».
J’ai eu plusieurs Bmw aussi*, toutes entretenues chez un garagiste indépendant spécialisé dans la marque et c’est lui qui me l’avait dit. Alors qu’il ne montait pourtant que des pièces d’origine, je payais bien moins cher chez lui qu’en concession. ^^
- en vrac et dans le désordre : E12 518 bva/E21 318i/E21 320/E28 525i/E30 320i/E36 316i/E36 318i.