Bonjour @ecologiazze
2000 € ça ne veut rien dire tant qu’on ne connait pas le coût de la vie chez eux.
Je ne parle pas des gadgets électroniques mais du prix de l’alimentaire, du carburant, des transports publics, d’une place de ciné, de leur remboursement de frais médicaux etc…
Pourriez-vous nous les communiquer svp ?
Merci par avance
Salaire moyen des grandes villes environ 1500E
Cout d’une journee de réanimation en france 3000 euros, en Chine environ 800
Une place de cinéma de 5 à 13 euros
un uber pour faire 10 bornes c’est moins de 10 euros
un ticket de métro c’est environ 30% du prix Francais
Le super vaut environ 1,2 euro
Budget bouffe au moins 50% du cout francais et ce en mangeant au resto ou petites échoppes. Certains fruits sont chers ( cerises, fraises)
ok et l’alimentation de base ? (pain, pâtes, cacao, café, huile, légumes…)
pain pate huile pas cher, entre 30 et 50% du prix en France
légume fruit locaux pas cher, de 20 a 70% moins cher qu en france, ça dépend…
fruits plus rares ou importé chers, par exemple les cerises à 100RMB le KG(12e) en fonction des années.
Café et Cacao plus chers qu’en France ( on a l’Afrique pas loin^^)
Merci pour vos réponses qui nous éclairent sur le pouvoir d’achat des Chinois.
Ça donnerait presque envie d’y vivre… mais non, je tiens trop à ma liberté…
on est assez libre et heureux là bas, faut pas vivre dans l’illusion d’un amer roman noir américain qui fait de l’exception la généralité.
Hum… Je ne sais pas, je ne suis pas assez calée pour en discuter mais ce que je sais, c’est que j’aime mon pays, que je m’y sens bien et pour moi, c’est le plus important
Oui la tranquilité et le confort rural francais, eau courante potable, fibre optique, bonnes routes, soit ça n’existe pas en chine soit quand ça existe c’est hors de prix et/ou surfréquenté à cause du tourisme.
Si on aime pas la foule, ce qui est mon cas, il vaut mieux éviter de sortir aux heures de pointes dans les grandes villes, ce sont des densités auxquelles on est pas forcément habitué, par contre question sécurité c’est top !
Et c’est normal, la la Chine sera puissante, plus elle va attirer des personnes et notamment des talents comme l’ont longtemps fait des pays comme le nôtre qui eux, par contre, perdent en attractivité aujourd’hui. Et ce drainage de cerveaux, va l’aider à devenir encore plus forte.
il faut relativiser, ils ont déjà beaucoup de cerveaux, sans forcement avoir besoins de cerveaux étrangers.
En plus de ça, autant ici devenir français est assez facile, mais obtenir la nationalité chinoise, la naturalisation … c’est une toute autre histoire.
On verra mais quelque chose me dit qu’ils feront comme les USA à ce sujet par contre, je les vois beaucoup moins ouvrir les vannes de l’immigration hors profil hautement qualifiés.
2 fois moins cher qu’en france.
En chine y’a moins de taxes et d’impôts.
Attention, en mangeant asiatique, un bon repas coute 6€.
Mais si tu veux manger europeens c’est plus cher qu’en europe.
La mozzarella par exemple est plus cher.
Mais avec 2700€ je vivais vraiment comme un roi.
Rien est cher ici, smartphone, électroménager, meme les voitures électrique ont trouve des super grosse voiture électrique a moins de 15000€.
Et pour les hopitaux j’y suis allé que 1 fois (violente fievre) alors c’est gratuit car on paie une assurance.
C’est tres propre et tres très bien organisé.
La chine c’est pas le tier monde. C’est propre, sécurisé et des infrastructures de meilleurs qualité qu’en france.
C’est toujours mieux lorsqu’on a de vrais retours de personnes y ayant vraiment vécu à la place de la propagande relayée parfois bêtement de personnes n’y ayant jamais mis les pieds.
Beaucoup devrait y aller en vacances, car l’image de ce pays est fausse.
C’est un pays riche qui a rattrapé son retard.
Tous n’est pas parfait bien-sûr mais c’est j’ai envie de dire plus moderne qu’en France.
C’est logique aussi, les infras sont récente.
Je sais, contrairement à d’autre ici, j’ai visité la Chine et c’est un pays assez incroyable, bien bien bien loin de ce que beaucoup disent ici.
Les trolls du CCP sont de sortie visiblement…
Poncife …
cela fait donc automatiquement de Necron un Troll NeoCons pro Trump !
…à qui le slogan poncife donne en miroir : allo allo radio Washington, ils paient bien à la NSA ???
Alors ça fait quoi (Cristal Boy) ?
Xiaomi et Honor n’ont pas de monopole.
L’augmentation de leur tarif suit l’augmentation des nouvelles technologies et de la qualité photo qu’ils proposent. Ce serait aberrant qu’ils proposent un Xiaomi avec écran OLED, verre saphir, IP69K, 120 Hz et appareil photo Leica à 300€.
À titre de comparaison le dernier iphone 16 qui est toujours à 60 Hz est à 939€…
La question ne se pose même pas. C’est le but même de l’économie de marché. …
Et dans le domaine les chinois s’y entende…
Oui enfin…les intermédiaires ça va bien…on s’est fait enfilé depuis 50 ans…vive l e commerce…c’est bien moins coûteux…enfin ca depend…