Commentaires : Shein et Google écopent d'une lourde amende en France, voici pourquoi

Shein et Google viennent d’écoper des très lourdes amendes en France, en raison de manquements aux règles sur le consentement des utilisateurs et l’usage des traceurs publicitaires.

1 « J'aime »

On a quand même l’impression depuis un moment que ses amendes contre des gros acteurs étrangers font surtout offices de rattrapages budgétaires.
Après pourquoi pas, on prend l’argent là ou un peu.Si c’est plus simples au travers des amendes qu’au travers des taxes…

2 « J'aime »

On a quand même l’impression que quelque soit la sanction c’est toujours le même argument. Contrôle de vitesse ? C’est pour les sous ! Vol de données ? C’est pour les sous ! En fait à partir du moment où c’est une amende le cerveau rentre en mode défaillance et entre dans des logiques hasardeuses du type : si on prend des sous pour sanctionner la criminalité alors c’est que c’est pour prendre des sous qu’on sanctionne la criminalité :sweat_smile:

Causes et conséquences sont mélangées dans une sorte de patchwork baroque.

3 « J'aime »

Clairement, ce sont des impôts déguisés pour tenter de renflouer les budgets.

1 « J'aime »

Ah ben quand on parle d’erreur de raisonnement…

Ça n’a pas de sens puisqu’il suffit de respecter la loi pour ne pas avoir à payer cet « impôt déguisé » :clown_face:

Ou alors vous avez uniquement une conception policière de l’impôt.

Même la CJCE (CJUE) a répondu à la question. Qu'est-ce qu'une entreprise selon le RGPD ? La CJUE durcit le calcul des amendes - Ailance :person_facepalming:

3 « J'aime »

Ouais mais tu oublies que toute loi autre que celle du plus fort n’a aucune autre finalité que d’emmerder les gens et prendre leur argent pour financer le train de vie de l’État :clown_face: La civilisation et le civisme c’est des trucs de faibles.

1 « J'aime »

Oh tu sais je n’ai que 14 ans donc bon, j’ai encore des choses à apprendre ^^

J’irai même à oser évoquer une sorte de racket.
Mais bon je me rappelle quand la BNP banque ou travaille ma femme s’est pris une amende de 9 milliards dans la tronche de la part des USA, une sorte de record dans le genre et que la banque a vacillé disons que la France applique le même genre de racket. Prêté pour un vomi

1 « J'aime »

Ne te retient surtout pas, ose tout :rofl:

1 « J'aime »

Des lois suffisamment complexes pour permettre toute sorte de condamnations. Et des entreprises aguerries qui budgétisent ce genre de transgressions.

C’est ici le cercle des défenseurs de Shein?

2 « J'aime »

On en est déjà a 3 tournées générales, je t’en mets une petite ? #bienvenuPMU :rofl:

1 « J'aime »

@MHC Merci de rester dans le sujet Shein et Google…
La criminalité interne à la France n’est PAS le sujet !

Je répondais simplement à ces propos qui prétendent que la France est un modèle civisme alors que les préoccupations des français (que tu as supprimé) prouvent de façon écrasante tout le contraire.

Mais dans cette phrase Matt ne prétend en rien que la France est un modèle de civisme …

Dis je me demandais un truc qui pourrait expliquer pas mal de nos désaccords - et pardon si c’est un peu personnel comme question et bien sûr tu peux tout à fait ne pas répondre hein - mais le français c’est ta langue maternelle ? Si non déjà bravo parce qu’on pourrait s’y méprendre hein.

Si tu imagines des propos que je n’ai pas tenus…

Je n’ai jamais dit que la France est un modèle de civilisation et de civisme. J’ai juste dit que ceux qui n’ont que la loi du plus fort à la bouche n’en sont pas.

Oui, un peu comme les propos très critiques sur la Xiaomi SU7 que tu n’as pas tenu également, c’est ça ? Alors que cette dernière est prise comme référence aujourd’hui par … Ferrari. Belle leçon de vision de ta part que voilà… Je te laisse à tes interventions en duo avec ton cher camarade adolescent au vocabulaire si élaboré avec ses « Cheh » si intelligibles…

Oui c’est vrai. @MattS32 c’est un peu de notre faute aussi. Même si on ne pouvait pas deviner que le français n’est pas sa langue maternelle, c’est aussi à nous de faire des efforts.
MHC je suis désolé et à partir de maintenant j’essaierai de faire des phrases plus simples et j’éviterai un peu le jargon technique. Parce que je suis pour l’inclusion des personnes de langues étrangères. Je trouve chouette que tu cherches à t’intégrer et bravo c’est déjà plutôt bien, et même s’il reste des déchets par ci par là, c’est impressionnant.

Donc pour lever tout malentendu, si je peux t’aider à comprendre ce que disait Matt : il ne parlait pas de la France. Il parlait du civisme et de la civilisation en général. Il disait que ce sont des bonnes choses, mais il n’a pas dit que la France est un modèle.

Je vois aussi que tu n’as pas compris « cheh » et je suis désolé. En effet quand on est de langue étrangère cela peut être peu intelligible, désolé. Le mot « cheh » est un argot français. On l’utilise pour se moquer gentiment ou dire « bien fait pour toi ».
Par exemple : si àuelqu’un se vante trop, puis il tombe, alors on peut dire « cheh ! », comme pour dire « haha, bien fait ».
C’est devenu un petit mot rigolo et populaire, surtout chez les jeunes ou sur internet. Ça ne veut pas dire quelque chose de sérieux, c’est plutôt une blague ou une moquerie légère.

Si tu as d’autres questions n’hésite pas et j’essaierai de clarifier.

Des fois que tu dises à autrui de ne pas comprendre le français alors que utilises dans ton langage des termes qui sont loin de l’être pourtant en affirmant avec une assurance certaine et une prétendue intelligence à laquelle toi seul croit pour combler un manque de confiance en toi. Donc « cheh » serait issu de « l’argot français », c’est bien ça ? Pitoyable et risible…

Oui c’est vrai que j’aurai dû préciser. Mais j’ai voulu simplifier pour ne pas te perdre dans des nuances un peu complexe quand on est pas de langue française à l’origine. Mais il est vrai que cheh vient à l’origine de l’arabe. Mais aujourd’hui, beaucoup de Français l’utilisent dans leur langage courant. Donc même si son origine n’est pas française, c’est devenu un mot d’argot français. Est ce que c’est plus clair pour toi ?

En tout cas c’est chouette que tu poses des questions comme ça. Ça montre une vraie volonté de progresser et si je peux t’aider n’hésite pas.

N’hésite pas quand tu fais des copier coller à nous informer de l’origine. Ça nous permet d’échanger plus facilement et ça fluidifie les échanges. Merci pour ton retour en tout cas, je suis content qu’on puisse évacuer ces vilaines conceptions fautives. Mais ne t’en fais pas on progresse petit à petit il ne faut pas avoir peur.

Je comprends que par pudeur tu ne veuilles pas dire ta langue maternelle mais est ce que je pourrais avoir un indice ? Ça pourrait être un petit jeu rigolo