Commentaires : Shein et Google écopent d'une lourde amende en France, voici pourquoi

Tu n’apportes rien à personne, mais dans ta petite bulle imaginaire tu te prends pour un guide spirituel.
Je te laisse à cette illusion rassurante : croire que tu as une valeur ajoutée, croire que tu as des leçons à donner.
Commence déjà par faire tes preuves dans la vraie vie.

Alors là je suis désolé. Je ne te suis plus. Je ne vois pas le rapport avec l’argot et le spirituel.

Bon ce n’est pas grave. On a déjà fait beaucoup de progrès aujourd’hui et il ne faut pas abuser.

Bon je n’ai pas d’indice mais j’essaie quand même : suédois? On est ok que si je trouve tu me le dis hein :sweat_smile:

Pas d’inquiétude, tu n’as pas à être désolé pour moi : garde ça pour toi, ça te sera plus utile.
Quant à me “suivre”, inutile : je n’ai rien à attendre de quelqu’un qui n’a rien à offrir.

Aucun problème. Moi je suis pour inclure tout le monde hein. Et le fait que tu ne maitrise pas très bien le français n’est en rien ta responsabilité, après tout ce n’est pas ta langue maternelle. Il ne faut pas te blâmer pour ça. Et puis on voit que tu fais des efforts c’est chouette !

Regarde :

Bon, tu n’as pas bien compris ce que je voulais dire par « suivre » mais c’est pas grave. La phrase a presque de la gueule ! Et le « je n’ai rien à attendre de quelqu’un qui n’a rien à offrir » c’est pas mal du tout hein. Franchement je trouve ça dans un « fortune cookie » j’y crois hein, bon ce n’est pas très gentil mais on y croit. Bravo !

C’est marrant que tu te souviennes de mes propos à la sortie de la SU7 mais ait déjà oublié ceux, pourtant beaucoup plus récents, où je t’expliquais pourquoi ce que tu présentes encore une fois ici comme un fait n’est en fait qu’un fantasme de ta part…

Le fait : une SU7 aurait été vue à la sortie du parking de Ferrari.

Ce qu’on peut en déduire sans trop se mouiller : il est probable que Ferrari se soit procuré une SU7 pour l’étudie. Tout comme elle le fait sans aucun doute chaque année avec des dizaines de véhicules de différents constructeurs. Quiconque connait un minimum l’industrie automobile ne sera pas surpris par ça, et serait même plutôt surpris que Ferrari n’étudie pas la SU7. Parce que étudier les voitures de la concurrence pour voir s’il y a quelque chose d’intéressant à en tirer, c’est une pratique totalement habituelle dans l’industrie automobile (et dans énormément d’autres industries). Au point que les constructeurs n’achètent même plus forcément des voitures pour ça : il est habituel qu’ils se les prêtent entre eux. Et tu peux être à peu près certain que tous les grands constructeurs se sont procurés des SU7 pour les étudier, tout comme Xiaomi n’a pas fait sa SU7 sans étudier au préalable des dizaines et des dizaines de modèles de nombreux autres constructeurs.

Et maintenant, le fantasme, que tu nous assènes comme si c’était un fait établi : la SU7 est prise en référence par Ferrari. Là on a un gros mélange entre d’un côté ta perception de la SU7, qui fait que tu ne peux pas imaginer un seul instant qu’elle ne puisse pas être une référence, et de l’autre côté, une inversion de causalité : le fait qu’on constructeur prenne une voiture comme référence, ça peut être une CONSÉQUENCE de l’étude de ce modèle. Pas une CAUSE de l’étude de ce modèle. Parce que ce n’est qu’après avoir étudié le modèle que le constructeur sait s’il y a des choses intéressantes à y prendre, pas avant. En considérant le fait que Ferrari étudierait la SU7 comme une preuve que Ferrari prends cette voiture comme référence, tu met « c’est une référence » en cause de l’étude de cette voiture par Ferrari, pas en conséquence.

Enfin, quand bien même Ferrari trouverait des choses intéresante pour ses modèles, ça serait tout de même un chouilla exagérer de considérer qu’ils la prennent comme une référence… Sinon à ce compte là y a sans doute des centaines de modèles de voitures qui sont des « références » pour Ferrari.

Petite transposition pour mieux comprendre. Imaginons qu’un jour je trouve que tu as tenu un propos intéressant (oui, désolé, c’est un exemple pas forcément évident, qui nécessite un petit effort d’imagination), et que je te cites en l’approuvant. Tu pourras t’enorgueillir du fait que je te prends en référence si ça fait plaisir à ton égo, mais ça restera un fantasme : le fait que je trouve que tu as tenu un propos pertinent et intelligent ne valide pas pour autant l’ensemble de ton œuvre. Et je serai même quelque peu vexé qu’on puisse estimer que je te prends en référence…

L’extrait que tu cites dit bien que le mot a la même signification en arabe et en français (ouais, je sais, fallait lire jusqu’au bout, pas s’arrêter à la 2ème phrase… gros effort compliqué). Donc oui, la source que tu cites considères bien que ce mot fait désormais partie de la langue française, comme tant d’autres mots empruntés à l’arabe, l’anglais, l’allemand et des dizaines d’autres langues…

Vraiment, ça serait bien de faire l’effort de lire jusqu’au bout ce que tu cites, parce que dis toi bien que s’il est peut-être habituel pour toi de ne lire que les premières phrases sans te soucier de la suite, il y a encore des gens qui font l’effort de lire jusqu’au bout. Comme ça la prochaine fois tu penseras à couper la fin, celle qui confirmer exactement ce que tu essaies d’infirmer :rofl:

1 « J'aime »

Les faits sont contre toi et il l’ont toujours été, comme ils le sont contre ton protégé. Mais après tout, c’est logique que tu le défendes : il n’est qu’une version réduite de toi-même. Heureusement, personne n’attend grand-chose de vous et moi le premier.

L’avenir se bâtit avec ceux qui savent où ils vont, avec ceux qui ont une vision juste, pas avec ceux qui s’égarent.

Ben dis donc c’est pas très gentil tout ça. Ça m’attriste beaucoup…

Je fais quand même 1m87… alors oui Matt peut quand même être plus grand mais il ne faut pas en faire un critère moral.

Ah ben non du coup, avec mon 1m82, c’est moi qui suis la miniature :rofl:

Mais du coup, tu vas arriver à combien quand tu auras fini ta croissance ? Parce que bon, à 14 ans, t’as encore 2-3 ans de croissance devant toi. Tu as déjà envisagé de faire carrière dans le basket ?

1 « J'aime »

Tu t’imagines certainement lumineux par tes leçons, mais ce que tu projettes, c’est seulement l’ombre du racisme et de la médiocrité. Ta volonté narcissique de rabaisser l’autre trahit surtout une absence d’intelligence, soutenue par des affirmations erronées et trompeuses.

Pas bête. Je ne sais pas encore je pense que je vais essayer de suivre quelqu’un qui a juste une vision pour partir bâtir quelque chose. (J’ai pas tout compris mais je pense que l’idée c’est ça)

Dixit le mec qui rabaissait @Hanandano en disant qu’il a 14 ans :rofl:

Je n’ai pas voulu te rabaisser ni être raciste. J’essayais juste d’expliquer le sens d’un mot d’argot français. Si tu l’as pris autrement, ce n’était pas mon intention.

Par contre fais attention avec les épithètes, c’est utile en français mais leur abus peut vite te faire passer pour quelqu’un de cuistre ou d’un peu précieux. Mais bon là on est dans des choses un peu avancée. Peut être plus tard quand on sera bon sur les fondamentaux. Du coup je dirais turque ? J’ai bon ?

Tes propos sont faux, et ton raccourci raciste en dit long.
Prétendre que le français n’est pas ma langue maternelle pour tenter de me discréditer, c’est du pur mensonge.
Ton attachement à la vérité est nul, ton attachement à la bassesse, total.

Tu te trompes sur mes intentions. Je n’ai jamais voulu te discréditer ni être raciste. Je parlais uniquement du sens du mot cheh en français. Rien de plus.

croate ?

Tu pourrais le dire si je chauffe ?

Revenons aux faits : Shein, une amende.
Le reste, tes insinuations racistes et tes trolls, n’ont rien à faire ici.
À moins que tu n’aies rien d’autre à dire, ce qui ne surprendrait personne.
Merci de revenir au sujet.

C’est une brillante idée ! Et parfaitement formulée qui plus est. Je suis fier de toi.

Une belle amende bien méritée selon les procédures établies lors d’un processus démocratique et qui peut faire l’objet de recours. Bravo la CNIL !

J’aurais sincèrement préféré que tu aies une idée brillante à apporter, plutôt que de t’égarer dans tes élucubrations racistes et fausses.
Revenons au sujet, et évitons de polluer encore une discussion qui mérite mieux que ça.

1 « J'aime »

+1.

DISCLAIMER : Attention, cette approbation ne signifie en aucun cas que je prends désormais @MHC comme référence :rofl:

1 « J'aime »

Euh ben c’est fait en fait.

Et je soutiens à 1000% ta lutte contre les discriminations racistes. C’est chouette ! Presque woke mais je ne voudrais pas te faire rougir. En tout cas ça nous fait un point commun.

Mais allez je recommence, la répétition c’est pé :clap:da :clap: go :clap: gi :clap: que

1. Ce n’est pas à toi de décider, il y a des modérateurs pour ça
  2. Avant de faire la morale aux autres, il faut se l’appliquer à soi-même en ne ramenant pas dans tous les sujets ton admiration sans limite pour ces honorables travailleurs chinois qui font tout mieux que les autres et le club Med du PCC !