Commentaires : Shadow (Blade) : le prix du cloud gaming va augmenter pour garantir la survie du service

Malgré le récent sauvetage opéré par Octave Klaba (OVH) sur Blade, l’entreprise de Cloud computing n’est pas sortie d’affaire pour autant. Ambitieuse pour sa nouvelle acquisition, OVH espère développer de nouvelles offres et recruter massivement.

Euuuuh oui …mais non …

en plus de doubler les tarifs tu peux toujours te gratter pour espérer jouer en 4k60fps avec une rtx titan non mais lol.
Et de plus tant que la fibre ne sera pas par tout en france et bien le service de pc dans le nuage ne pourra jamais se développer pleinement. donc une mort assurée.

C’est un produit spécifique pour un marché très ciblé. Perso je ne connais pas de passionnés de JV qui n’aient pas la fibre autour de moi, le marché est là. Après est-ce que l’offre de Shadow est suffisamment attractive, ça je ne sais pas, perso j’aime avoir mes machines et ne plus payer.

Pour assurer la survie du service ou faire fuir les clients restant ? Avec de telles augmentations c’est risqué quand même. Surtout que si ce n’est que pour jouer le Cloud gaming risque de leur faire une sacré concurrence.

J’y crois moyen pour ma part.

1 « J'aime »

Ouahhh, sacré balle qu’ils veulent se tirer dans le pied…Bon courage pour la suite hein !:v:

Il est intéressant de noter qu’il n’est plus indiqué la fréquence du proco vu que c’est l’un des sujets de mensonge de leur part.

Cela fait 360€ à l’année. En deux an c’est le prix d’une tour standard et en trois ans ça commence à toucher des tours un peu plus orienté gamer.

Est ce que c’est viable ? Bien sûr que non.
Mais il ne faut pas oublier que si la qualité est là ça peut permettre de jouer a des jeux sur tablette ou PC portable n’importe où ! C’est du coup plus intéressant et rien n’empêche de souscrire a ce service de manière temporaire quand on sait qu’on ne vas pas être a son domicile pendant plusieurs semaines.

Je pense que pour les particuliers cela a peu d’intérêt, mais pour les entreprises c’est vraiment abordable comparé au merdouille de Citrix …a voir si y’a des offres plus business avec isolation des données et confidentialité !

Le service ne fonctionne pas donc pour le peu qui ont eu le courage de s’abonner on augmente donc les prix… On appréciera la logique et surtout le peu de respect pour les clients qui sont peut être abonné des la première heure et qui soutiennent le service

A 55 euros par mois, si on fait le calcul sur 2 ans par exemple, cela revient bien moins chère d’acheter un nouveau PC ou d’upgrader son PC actuel.
Pareil pour l’offre d’entrée de gamme. Surtout pour des CGs et CPUs d’anciennes génération.
Je pense que c’est ce qu’OVH a envie, que les clients fuient pour qu’ils puissent récupérer les serveurs pour leur offres bureautique en ligne.

Je trouve que les offres sont justes, faut pas oublier le coût de l’électricité quand on a le matos à la maison

1 « J'aime »

Bonjour,
Si l’on ne parle que de jeux vidéo, l’offre est concurrente de Stadia, game pass ou des consoles next gen. Les prix annoncés me semble élevés. Le service proposé va plus loin que Stadia avec un environnement complet mais est ce que les gamers vont signer?

Tu peux pas comparer Citrix ou du VDI via Cloud (comme azure par exemple) à shadow, c’est pas le même prix, pas la même utilisation, et pas le même public ^^

Citrix c’est très puissant, et si c’est correctement fait, y’a aucun problème.

Sinon actuellement tu ne peux pas souscrire à la volée, c’est vrai que dans cette optique ça peut être pas mal, mais y’a une liste d’attente très très longue…

c’est plus compliqué que ça, le service fonctionne très (trop) bien, mais le business modèle de base est mauvais.

La preuve, tu as plus de 6-12 mois d’attente pour avoir une place…

Je te rejoins plutôt sur la deuxième partie de ta réponse.
Je ne connais pas de passionnés de JV intéressé par Shadow parce qu’on a tous nos propres machines qu’on fait évoluer en fonction de nos besoins.

Le seul utilisateur shadow que je connaisse est un Mac user mais c’est pas un vraiment un gamer…

L’autre problème de shadow c’est que même fibré, l’expérience de mon pote n’est pas aussi fluide que celle des autres.

Avec des tarifs comme ça cela n’a plus vraiment d’intérêt sauf pour ceux qui veulent jouer en mobile sans investir dans un gros portable gamer.
Mais c’est une niche potentielle très très réduite…

J’ai l’impression que le nouveaux proprio n’est pas à la hauteur, il devrait au moins attendre d’avoir quelque chose de neuf pour exploser les tarifs. (360€ par an pour une CG ancienne de 5 ans ça fait pas sérieux…)

Les calculs sont pas bons Kevin !
Avec 55€/mois, en 1 an tu peux même pas te payer l’équivalent de la carte graphique qui est proposée dans l’offre Shadow… Et l’avantage de shadow c’est que le hardware évoluera dans l’offre tandis que toi, dans 2 ans, ta CG elle sera dépassée, tu pourras remettre 800€ pour en racheter une…

Non non rassure toi, OVH n’a pas du tout besoin de racheter des entreprises pour récupérer leurs serveurs…

2 « J'aime »

Non la niche n’est pas forcément si réduite que ça. Beaucoup de gens seraient heureux de pas avoir à posséder une grosse tour ou un laptop gaming pour pouvoir jouer à des jeux vidéo exigeants.
Ca évitera aussi d’avoir besoin d’acheter un PC pour jouer à un seul jeu qui sortirait.

1 « J'aime »

Bof… aucun intérêt… à part la config max (2000€ sur 3 ans).
Enfin ça reste pas vraiment intéressant

Vu le prix des cartes graphiques actuellement, l’offre peut avoir du sens.
Une config à base de RTX2060, c’est plus de 1200€, la carte seule étant à plus de 500€ (je l’ai payée 310€ il y a 2 ans !).
Une RTX3060, c’est plus de 600€ seule, et je ne parle pas des CG haut de gamme à plus de 1000€ et de toute façon indisponibles.
Après il faudra voir à quelle fréquence les configs sont renouvelées.

1 « J'aime »