Commentaires : Shadow (Blade) : le prix du cloud gaming va augmenter pour garantir la survie du service

Vu le prix des cartes graphique actuellement, je vais garder mon infinite, 5€ de plus, ça va… Par contre le boost qui double, c’est surprenant mais pourquoi pas…
Je vous l’avantage de shadow pour quand je vais passer des soirées chez des potes, je prends mon pc portable, ma souris et une manette et me voilà prêt, à la maison j’ai toujours ma tour avec ma bonne vieille GTX 970 qui me suffit pour l’instant… Puis quand t’as des consoles à la maison et le GamePass Ultimate, te voilà avec un sacré catalogue de jeux…
Avec shadow, t’es dehors tu lances l’installation des jeux ou autres depuis ton téléphone/tablette et voilà.

Je pensais me tourner vers cette solution étant donné la crise actuelle et la pénurie de cg. Les prix du service doublent : c’est sans moi. On se reverra au dépôt de bilan

j utilise le service depuis un peu plus d’1 an (formule boost) et ca marche très bien (1440p principalement a des jeux type Assassin Creed, Far Cry ou Rocket League). j ai des petits désinconvénients pour l utiliser sur ma tele via ma shield (je dois régulièrement utiliser un clavier/souris pour lancer un jeu par exemple), donc moins ergonomique que Geforce Now sur ce point (ou tout se fait a la manette).

Je ne comprends pas la hausse de prix. le prix fixé a l origine leur permettaient d être rentable. Ce qui les a mis dedans est une expansion a l international trop rapide. Je lis vos calculs sur le cout des machines, mais gardez a l’esprit que les machines sont partagées et que shadow a des prix entreprise (achat de carte graphique par lot, pas de tva, etc).

le marche est:
Geforce now: 10eur/mois (0 jeux, steam/epic/… )
Stadia: 10eur/mois (0 jeux, Note: jeux doivent etre acheter sur stadia)
Microsoft Game Pass Ultimate: 13eur/mois (100 jeux inclus)
Amazon: bientot
Shadow: 30eur/mois (0 jeux, steam/epic/… )

Ca me pique les yeux. ils étaient légèrement au dessus du marche (ce qui était justifie car leur service est plus flexible) mais la, les prix sont aberrants par rapport au reste du marche.

Je ne vais pas continuer avec eux même si j étais content de supporter un boite française.

Perso je n’ai plus de PC fixe et je garde mes portables longtemps (j’ai un Alienware M17x qui doit avoir 12 ans !! et un M15R2 nettement plus récent). Mais je n’ai que peu de temps pour jouer donc pour du Age of Empires en mode nostalgique ou du Valheim c’est très bien.
Mais j’avoue que si Shadow me permettait d’avoir un ultrabook façon Surface Pro (si ils la sortent un jour en 15 ou 16") ou Laptop tout en gardant le coté gaming ça pourrait le faire. Même s’ils ont bien changé les PC gaming restent plus lourds et surtout moins bien pour tout le reste (manque d’écrans 3:2, la géniale reconnaissance faciale Windows Hello aux abonnés absents, pas de tactile…) et je préfèrerai évidemment n’avoir qu’une seule machine pour tout faire. Donc peut-être que je pourrais être client un jour dans cette optique.

Si Shadow ne tient pas sa promesse le service n’a évidemment pas d’intérêt :confused:

Un projet qui était tué dans l’œuf dès le départ …

J’ai une offre Boost à 15 € actuellement, si ils passent à 30€ j’arrêterai le service, aussi qualitatif qu’il soit. A ce prix la, ca me revient moins cher d’acheter un PC et de renouveler la carte graphique après 5 ans.

« Et l’avantage de shadow c’est que le hardware évoluera dans l’offre » MDR
Sauf que c’est faux… et on le voit avec le rétablissement des offres qui reviennent aux prix qu’ils étaient… du coup on peut voir que depuis 4 ans l’offre à 29,90€ à toujours une vieillissante GTX 1080… Donc si on fait le calcule depuis le début ça fait 4 ans à 29,90 soit 1420€…

Je suis désolé mais la promesse n’est plus présente, car cette offre est pas encore finie et d’après ce qu’on voit c’est pas près de changer ou d’évoluer comme tu le dis…

Une personne qui est abonné depuis le début ce fait bien carotte comme il faut et plus le temps passe plus ce fait avoir…

ça peut être rentable à court terme mais on le voit sur le long terme tu aurais pu avoir une vrai machine et surtout juste réinvestir dans une nouvelle carte graph… Mettre 1420€ y a 5 ans on avait quand même une machine avec le GTX 1080 au moins 16Go de ram mini avec beaucoup plus de place en disque dur également…

L’investissement sur le long terme n’est pas du tout bon et la promesse comme tu le dis comme quoi le matériel évolue est totalement faux…

Pour info je suis un ancien abonné et j’ai lâché l’affaire quand j’ai vu tous les problèmes qu’il commençait à avoir avec les retards sur le nouveau matériel… ça sentait le pétare mouillé bah je ne me suis pas trompé. :slight_smile:
PS : Le service en lui même rien à redire tout fonctionnait parfaitement chez moi.

Mais arrêtez de rager !!! faites les calculs
bon je parle pour l’offre Ultra qui est a 45€
aller on refait le problème ensemble:
Si on part sur un bon PC gamer (2000€) et qu’on garde la base 10 ans (boitier alim CM, CPU, RAM) en changeant de Carte Graph tout les 3 ans (on part sur un budget de 600€)
On ajoute à ça la consommation d’électricité du pc, en se disant qu’on joue au moins 1h par jour toute l’année, ça fait du ~ 1€/jour
donc:
PC de base 2000€
2 carte graphiques (600 X 2) 1200€
électricité (1€ X 7jours X 4semaines X 12mois) 2400€
On obtient sur 10ans un total de 5600€
Au final, l’offre Ultra sur 10 ans revient a 5400€ donc avantageux
on ajoute à ça aucune maintenance, pas de pc qui chauffe ton appart en été, pas de gestion hardware et évolution automatique, dispo partout si fibré et sur des supports multiples.
ben le bilan est grave positif !!
perso je reste abonné !

1 « J'aime »

Bonjour,

Sauf si le service s’arrête ou augmente entre temps, dans ce cas c’est une perte sèche.
D’autres services certes différents sont plus sécurisés sur du long terme.

Donc pour 200€ euros de gagné sur 10 ans (lol rien que cette phrase)
Tu préfères te taper un streaming avec de la compression et de la latence (oui oui même avec la fibre) pour un hardware qui ne sera potentiellement pas évolutif, quand on voit qu’ils ont toujours des 1080 et 2080.
Sans compter les problèmes potentiels de déconnection, plus de pc dans ce cas.
Ça fait cher les 200€ gagnés sur 10 ans
Vous êtes vraiment prêt à tout pour vous auto persuader

Deja un bon PCC c’est pas 2000 balles.
J’ai acheté une 3070, 32 go de ram, 1 SSD de 1to NWE, une alim et le combo carte mere/amd 3900 j’en ai eu pour 1300 euros.

J’ai pas acheté la boite ni le ventirad que j’avais deja.

Il faut un peu revoir ses prix… et c’est qui a part un fanatique qui va acheter une nouvelle CG dans 3 ans? sérieusement?

Non l’offre Shadow a cce prix c’est injustifiable.

Sur X année, l’offre a 50 euros avec une 2080 c’est dure quand meme.

A cause du prix qui avait baissé… avec les prix revenu au prix initial lors du lancement du service et une fois le retard rattrapé, il ne devrais plus y avoir autant d’attente. Oui le service fonctionne bien et mieux que les concurrents et surtout on a un Windows complet, ce que la concurrence ne propose pas. Beaucoup oublié dans leur calcul du PC à la maison et du coût mensuel dans le nuage en comparaison, le prix de l’électricité qui est loin d’être négligeable quand on utilise des RTX ! Cette différence se creuse dés que vous avez deux ou trois joueurs à la maison.

2 « J'aime »

On ajoute à ça la consommation d’électricité du pc, en se disant qu’on joue au moins 1h par jour toute l’année, ça fait du ~ 1€/jour

Et jouez avec quoi pour arriver à un tel tarif ? Un supercalculateur ?

Parce que même un PC très haut de gamme est très loin d’un tel tarif horaire en consommation électrique.

Et j’ai un scoop à vous apprendre, c’est que l’énergie consommée par un PC finit en chaleur, donc se déduit de votre consommation de chauffage, au moins une partie de l’année.

Bref, votre calcul est complètement faux.

PC de base 2000€

Non, sérieusement ? Je vous suggère de changer de boutique d’urgence…

J’attendais d’avoir la fibre (cet été normallement) pour m’y abonner. L’offre à 15 euros était intéressance par rapport à remplacer mes composants tous les 3 ans (autour de 900-1000 euros par changement). Je ne joue qu’en HD. Mais là à 30 euros par mois sur 3 ans ca dépasse les 900 à 1000 euros sortis tous les 3 ans donc ce n’est plus intéressant. Dommage pour eux. Ils auraient du augmenter de 5 ou 6 euros chaque offre déjà mais pas plus de 10. Surtout que gtx1080 ca date un peu maintenant.

la Formule Boost sur 2 ans est clairement pas intéressante pour jouer seulement en FHD à ce prix, autant acheter un pc ou même un laptop avec un AMD ryzen 5000

Les autres formules semblent plus intéressantes, mais 600 boules l’année pour seulement du 4K60, sans compter qu’il faut l’écran qui suive, les accessoires… c’est à réfléchir

Perso je vais lâcher Shadow, ça devient trop cher … Je joue juste un peu le soir, je ne suis pas un puriste mais j’ai eu plusieurs soucis avec eux :

  • une fois la moitié de mon disque a « disparu », Windows n’affichait que la moitié du stockage. Shadow m’a fait reset mon pc au lieu de chercher.
  • y’a régulièrement des soirs où tout rame, c’est juste injouable. Pourtant ma fibre est nickel et bossant dans l’informatique, je suis loin de ne pas avoir cherché d’explication. C’est juste pas stable chez eux quand c’est chargé.

Donc passer à 30 balles par mois pour une 1080, c’est abusé. J’utilise leurs VM moins d’1h/jour, la rentabilité vient pas de là. Klaba veut juste récupérer les brevets en coulant la boîte en bonne et due forme, à mon avis…

Le détail le plus important : c’est de la location.

T’arrête ton abonnement, t’as plus rien.

J’ai une tour de 10 ans et j’ai seulement changé la carte graphique suite au décès de la précédente, et je joue dans des conditions plus que correctes. Je vois pas trop l’intérêt me concernant car mon budget gaming par an est ultra réduit (des jeux achetés moins de 10€ lors des soldes Steam et plein d’autres offerts via Prime Gaming et EGS).

Mais si certains y voient un intérêt, pourquoi pas. Du moment que la latence absorbe les débits liés au télétravail, aux autres sources de streaming…

Il ne faut pas que comparer que le tarif du matériel. il y a quand meme clairement un gros agrément à posséder ce genre de solution. L’économie électrique, la possibilité de jouer partout et sur tous les supports et surtout de jouer en silence (!!) sont à mon sens de gros avantages ! De plus, pas besoin de posséder une tour disgracieuse, qui chauffe à mort et plus de maintenance technique.
Et ca reste quand même super confortable de pouvoir jouer sur un laptop n’importe sans vider sa batterie au bout de 30min !

L’économie d’électricité est une chose mais il y a bien un moment quelqu’un qui la consomme.

Cependant, C’est sur qu’avoir un ordi dans les nuages est une bonne idée. Mais a ce prix, ca devient difficile pour un particulier… Ce type d’offre pour une entreprise (a la condition qu’on puisse gérer les domaines) serait génial mais manifestement, ce n’est pas ce qui est prevu a moyen terme.

Pour un particulier, il faudrait au moins pouvoir prendre un abonnement a la volée en fonction du besoin. Pouvoir se desinscrire/reinscrire quand on le souhaite. Mais pour ca il faudrait qu’il n’y ai plus de liste d’attente. C’est un serieux probleme.