Forum Clubic

Commentaires : Shadow and Bone : la nouvelle série de fantasy de Netflix serait-elle l'élue?

Malgré quelques défauts, inerrants pour certains au genre de la fantasy pour jeunes adultes, Shadow and Bone est assurément une nouvelle bonne pioche pour Netflix. La série est efficace dans ce qu’elle entreprend et me fera revenir sans hésitation pour ses prochaines (encore hypothétiques) saisons.

1 J'aime

Quand je pense que j’ai pu lire des trucs du style « le nouveau GoT » … c’est un navet cette série, mal jouée, personnages sans charisme, tout est hyper convenu et attendu, absurdités en tous genres, débilités crasses tout le long … et pourtant que j’aime l’Heroic Fantasy. Mais là non, j’ai fini la saison 1 pour lui donner une chance ultime et je ne regarderai pas un seul épisode de la saison 2. Une bonne grosse bouse.

2 J'aime

A priori, cette série n’est pas pour vous si :

• Si vous en avez marre de la culture woke.
    Bref un programme netflix pur jus.
4 J'aime

Sérieusement y’a quoi de « woke » dans cette série ? Et même si ça l’était, en quoi ce serait un souci ?! Faut vraiment ouvrir son esprit des fois un peu…

3 J'aime

Je suis très ouvert, mais j’ai personnellement eu mon overdose des series netflix :slight_smile:

2 J'aime

« inhérent » serait plus juste dans la première phrase.
Sinon, pour la série elle-même dont rien ne m’attirait avant d’avoir lu cette rubrique, je porterai un jugement après l’avoir vue. Par expérience je sais que si une série a du succès, c’est qu’elle le mérite comme pour les titres GOT, Breaking bad, Desperate Housewives, Lucifer, The walking dead, etc, pour lesquelles j’étais réticent à regarder et dont je me suis délecté par la suite.
En sera-t-il de même avec Shadow n bone ?

Oh la vilaine faute. Oups. Merci !

Moi j’ai bien aimé, les décors sont vraiment bien pour une série.
Çà fait bien le taf j’ai envie de dire, pas un chef d’oeuvre mais je regarderais la suite sans hésiter.
La magie est bien gérée dans cette série.

Tout pareil, j’ai bien aimé et attend la suite.

Tu as oublié plus la vie, Josephine, les experts, grry’s anatomie et j’en passe. En bref le succès d’une série n’a rien à voir avec sa qualité, et heuresement car cela voudrai dire que des séries manquant de succès serait synonyme de piètre qualité, et pourtant…

2 J'aime

Cherches pas, c’est un de ces mots à la mode que certains utilisent à tour de bras. ^^

Sinon, pourquoi une série a-t-elle du succès ou non ? difficile à dire, puisque comme pour tout, ce qui plaît à l’un ne plaira pas à l’autre et ça n’a rien à voir avec la qualité globale de la série. neutre

Personnellement, j’ai bien aimé des séries qui n’ont jamais fait la une ni le buzz, par exemple Grimm, et à l’inverse je n’ai jamais eu envie de regarder Game of Thrones…alors qu’est-ce que ça dit sur la qualité de ces séries, ou d’ailleurs sur moi ? ^^

3 J'aime

Moquerie hors propos, je parle de succès mondial, et non des navets français que vous venez de citer en connaisseur.

Euh… à part Josephine, il a cité des succès mondiaux :wink:

1 J'aime

Surtout pour de l’Héroic-Fantasy, on est loin de l’historique, même très loin.
Mais bon Wen84 n’en est pas à son premier coup d’essai c’est même une récurrence chez lui, tout doit être noir ou blanc (oups j’ai placé le noir avant) on commence à y être habitué, toujours le sempiternel débat inutile.
On peut se rassuré à son sujet sur un point, il n’est point atteint du trouble de daltonisme, houra !

houra !, référence à la série The Great ayant surfé sur la soi-disant « culture woke » pour le meilleur et qui prend toute sa quintessence dans l’épisode 9 à 16mn45 plus exactement.

"tout doit être noir ou blanc " => Bah justement, on voit bien que tu me connais pas. Je suis en nuance de gris. Mais ton commentaire est assez drole à lire, tout dans la retenue, ni noir, ni blanc. Tu mets personne dans des petites cases :slight_smile:

On reste dans le sujet, les appréciations personnelles envers d’autres membres n’ont rien à faire ici. jap

1 J'aime

"Sinon, pourquoi une série a-t-elle du succès ou non ? " => Simple. Une série a du succès quand elle trouve un public suffisant pour la rendre rentable. Ce qui exactement ne veut pas dire qu’elle soit bonne ou mauvaise (Ce qui reste « globalement » à l’appréciation de chacun, même si on peut on peut objectivement determiner certaines qualité ou défauts).

2 J'aime

Tu fais volontairement le tri ds mon message sur lequel j’ai volontairement mit 2 séries à succès françaises et 2 Américaines, et hop comme par achantement la moitié disparaît dans ton « argumentaire ». Comme je l’ai vu venir :joy:, un tout petit piège et hop, les 2 pieds dedans.
Bref pas plus connesseur que toi puisque tu as autant reconnu les titres qie moi. Pour le reste c’était surtout pour mettre en exergue à quel point le postulat série à succès = série de qualité n’est pas du tout vrai.

Tu as oublié le Blackalf© en répondant à jcc137…je me tâte à porter plainte pour plagiat, ou pas. D

J’appuyais simplement ton propos sur le succès d’une série.