Commentaires : Shadow and Bone : la nouvelle série de fantasy de Netflix serait-elle l'élue?

J’avais compris, et je plaisantais. ^^

Aux antipodes de ceux que j’ai cités.

100% des gagnants au loto y ont forcément joué. Je n’ai jamais dit que le constat était systématique, mais le succès est un bon indice pour commencer à s’y intéresser.

Personnellement, j’ai vraiment apprécié cette série (dont je n’avais pas lu les livres). Le travail au niveau des décors et costumes, et de la plupart des plans sont excellents. Les personnages ont plus de profondeur que je ne l’imaginais aussi.

Certes, on peut parfois trouver que certains personnages cabotinent un peu trop et que l’histoire « reste entendue » (cela ne révolutionne clairement pas le genre), mais je trouve que la réalisation s’en sort fort bien avec les différents arcs narratifs (3 groupes à suivre concrètement) et les liens entre les groupes s’affinent d’épisode en épisode.

Pour moi, c’est une série que je continuerai à suivre. Une belle découverte pour quelque chose dont je n’attendais franchement rien au départ.

1 « J'aime »
  • Vous n’en pouvez plus des saisons de 8 épisodes
  • Vous n’aimez pas les histoires qui tournent autour d’un ou une élu·e

Ça fait deux sur trois pour moi, et ce n’est pas que je n’aime pas les histoires d’élu(e), c’est que j’en ai fait une indigestions suivie d’une deuxième. Donc merci mais non merci.
Et oui, ces micro-saisons commencent aussi sérieusement à me gaver.

3 « J'aime »

Tout à fait, ce à quoi on pourrait rajouter Dallas, les Feu de l’Amour, Derrick, the Walking Dead…

2 « J'aime »

Pareil, j’ai regardé tout Grimm et j’ai arrêté GoT après la 2é saison sans regret.

Parfois c’est préférable de n’avoir que 8 épisodes, plutôt que 20 dont la moitié pour meubler…

1 « J'aime »

Mouais… Je ne vois pas le rapport avec l’expression sur le loto mais bon. Donc celles ne connaissant pas le succès ne méritent donc pas de s’y intéresser. Bref perso j’ai adoré plusieurs séries qui n’ont pas étaient renouvelées faute d Audience.
@ Pecore tout à fait… À vrai dire la liste est longue.

Commencé hier et… C’est vraiment un navet. Les personnages sont des ados débiles comme on peut retrouver dans la trilogie divergence ou labyrinthe.
C’est niais au possible, on s’ennuie, ca parle beaucoup pour combler les vides et la simplicité du scénario qui nous est dévoilé dès l’épisode 1: il nous faut une magicienne du soleil pour supprimer le mur d’ombre, et boom voila que c’est notre héroïne, incroyable on l’avait pas vu venir lol

Après avoir fini The Serpent, difficile de passer a une série pr ados. Pas sur que je l’a termine.

2 « J'aime »

D’accord avec ça aussi, ce sont deux choses à ne pas faire et que je met à peut près au même niveau, avec un petit avantage à la mini-saison parce qu’elle évite la perte de temps.

C’est ce que dit l’article, une histoire d’élue, encore et d’héroïc fantasy, avec sans doute tout ce que cela comporte de clichés habituels.

Et critiquer une critique est encore plus lassant. Je vois pas en quoi je me prendrais pour un grand critique alors que je donne juste mon avis perso. Ton commentaire est déplacé et arrogant.

2 « J'aime »

Je crois qu’ont va l’attendre longtemps le nouveau GOT malheureusement. Peut-être la future série Amazon dans l’univers de Lord of the ring. Pour l’instant sur tout ce qui à été proposé en héroïque fantasy sur Amazon ou Netflix seul Carnaval Row m’a bien plus.

@Ipoire, idem commencé hier, j’ai regardé le 1er jusqu’à moitié, tout est dit, un navet et comparer à Carnival Row est grotesque, un sacrilège, c’est du blasphème, mdr.

1 « J'aime »

J’ai personnellement bien aimé mais il manque beaucoup d’info dans cette première saison pour bien comprendre l’intrigue et les enjeux.

À commencer par ce fold qui coupe le pays en 2. J’ai pas vraiment compris pourquoi il ne le contournait pas (un peu comme le mur de GoT qui pouvait se contourner par la mer). OK ça fait un sacré détour, Ok il y a les montagnes au Nord et je ne sais plus quoi au Sud (ou l’inverse)… Mais il n’est pas infini, il ne fait pas le tour de la planète et puisqu’il est si dangereux au point d’être quasi infranchissable ça devient quand même vite rentable de créer un itinéraire bis qui fait le tour (surtout quand ça fait des siècles qu’il te barre la route !). Quitte à dynamiter quelques morceaux de montagnes, c’est pas la protection des espèces animales qui les étouffes.

C’est pareil pour la géopolitique. on a du mal à comprendre qui affronte qui, où sont les frontières parce que visiblement ce n’est pas le fold qui fait la frontière (il a toujours des gens pour t’attendre d’un côté ou de l’autre).

Bref c’est sympa mais avec quelques épisodes de plus ils auraient pu mieux mettre en place le LORE et ça aurait été bien plus cohérent.

Pour info je viens de voir que Netflix avait mis en ligne une carte interactive pour facilité les choses : Netflix | Shadow and Bone | Beyond The Fold
Comme quoi ils se sont rendu compte que c’était pas simple de s’y retrouver sans aide extérieure.

1 « J'aime »

C’est vrai je te l’accorde, j’aurai pu m’abstenir avec le recul… :rofl:

Ça m’apprendra à répondre à cette heure, désolé :+1:

1 « J'aime »

Perso j’ai bien aimé par contre ça a un côté Disney on évite les trucs trop saignant ou le sexe affiché de manière cru c’est tout public.
Les décors sont vraiment bien les acteurs ne sont pas exceptionnels mais très correct. Je ne me suis pas ennuyé j’ai regardé la série en 2 jours.
J’attends la saison 2

Ce qu’on peut dire en tous cas c’est que cette série partage, avec une petite prédominance de négatif tout de même. Ça donne presque envie de se faire une idée par soi même. presque… mais quand même pas.