Commentaires : SFR, imposé par Mercedes pour les services connectés payants de ses véhicules : un conducteur attaque le constructeur

merci, je comprends un peu mieux mieux ce qu’on fait chez Mercedes… je me demande comme Tesla fonctionne pour le signal … même au troisième sous sol d’un parking public j’arrive d’habitude me connecter avec mon smartphone pour la clim, ouverture coffre à distance etc… (pour des conditions extrêmes ca peut prendre des minutes entières, j’avoue)… ce n’est sûrement pas de la 5G avec des ondes millimétriques :sweat_smile: c’est une vraie question :thinking:

1 « J'aime »

Je pense que Tesla utilise une Sim qui a des accords de roaming multiopérateurs ce qui permet d utiliser le meilleur réseau mobile de l’endroit où l’on se trouve.

Seules options payantes, tu disais ? et ne parlons pas de la peinture rouge qui coûte de 2.000 € (Model 3) à 2.600 € (Model X, Y et S), quand le même type de peinture tri-couches est à 1.200 € sur le plus gros SUV de chez Mazda.

https://www.clubic.com/actualite-526185-tesla-va-permettre-d-ameliorer-l-autonomie-de-la-model-y-avec-une-simple-mise-a-jour-mais-il-faudra-payer.html

LOL de toute façon le rouge je l’aime que sur Ferrari :sweat_smile:

Certains personnes rêvent de ce qu’elles n’auront jamais, d’autres préfèrent avoir des rêves accessibles, de manière à les réaliser un jour, chacun son truc. neutre

1 « J'aime »

Eh bien pourquoi?
Déjà pour éviter que ça soit quelqu’un d’autre qui se connecte à votre voiture et la déverouille.
Cela me semble largement suffisant pour forcer à passer par les serveurs du constructeur.

Quand au fait qu’elle vous appartienne, si c’est comme sur ordinateur vous n’avez qu’un droit d’utilisation du logiciel, le soft ne vous appartient pas vraiment, mais pour en être sur il faudra lire tous les messages auxquels on répond vite oui quand on reçoit la voiture. :smiley:

Pour la voiture je sais pas je n’en ai pas, d’ailleurs ce n’est pas une question d’électrique j’en ai jamais eu je ne roule qu’en 2 roues et éventuellement 3 quand le môme était trop petit (le siège auto ne rentre que dans un sidecar). Mais pour les ordinateurs, pas d’accord, je n’utilise que de l’open source alors le logiciel est bien le mien (et c’est même celui de tous ceux qui en ont envie d’ailleurs) je peux même le modifier si j’en ai le désir et les capacités.

Ah, oui, la fameuse dichotomie entre les rêveurs utopiques et les pragmatiques terre-à-terre ! D’un côté, il y a ceux qui s’évadent dans des mondes imaginaires, se contentant de fantasmer sur des vies extraordinaires qu’ils n’auront jamais. De l’autre, les pieds bien ancrés dans le sol, ceux qui préfèrent se fixer des objectifs « réalistes », atteignables avec un peu d’huile de coude et de persévérance.

Quelle bande de rabat-joie, ces derniers ! N’ont-ils donc aucune imagination ? Aucune ambition ? Se contenter d’une vie banale, rythmée par les mêmes routines et les mêmes rêves étriqués, quelle existence morne !

Heureusement qu’il y a encore des gens qui osent rêver grand, qui se lancent à la poursuite de l’impossible, quitte à se casser les dents. Parce que c’est bien beau de se fixer des petits objectifs, mais qu’est-ce que cela vaut si on n’aspire jamais à dépasser ses limites, à repousser les frontières de ce qui est possible ?

Alors, continuez à rêver, les amis ! Même si vos rêves semblent inaccessibles, n’abandonnez jamais. Ce sont ces rêves fous, ces aspirations démesurées, qui font avancer le monde. Et puis, qui sait ? A force de persévérance et d’audace, vos rêves les plus fous pourraient bien devenir réalité.

Et pour les pragmatiques, eh bien, qu’ils continuent à se vanter de leurs petits succès. Mais qu’ils ne s’étonnent pas si un jour, ils se retrouvent à regarder leur vie avec regret, en se demandant ce qu’ils auraient pu faire s’ils avaient osé rêver un peu plus grand.

2 « J'aime »

@Blade_Hunter Avec des rêves facilement accessibles, on tombe de moins haut, on se fait moins mal …

1 « J'aime »

Jolie envolée lyrique, c’est beau comme un rêve ou une théorie. ^^

Ceci dit, je ne crois pas un seul instant que ce texte soit de toi, il tranche trop par rapport à l’ensemble de tes autres messages…Chat GPT, c’est ça ? paf

2 « J'aime »

Oui j’aurai du préciser en dehors des logiciels libres.
Mais dans l’absolu à quelques exceptions près ce n’est pas eux qui dominent le marché. :wink:

selon le profil je te l’accorde, tomber du troisième étage sûr un bon matelas de stunt man, ou sur du béton ça se programme à l’avance… tu monte en haut selon ce que tu t’es préparé à survivre en cas de chute :expressionless:

1 « J'aime »

:sweat_smile:…ou Claude3 peut être?, content que tu as apprécié mon billet :blush:

certains aiment s’intéresser aux technologies qu’ils utilisent … d’autres s’en contrefichent (visiblement) et préfèrent faire confiance aux industriels. Chacun ses combats, pas sûr que les votres soient beaucoup plus intéressants … quant aux essuies-glaces, à l’huile, les plaquettes de frein, les consomables … oui on peut choisir comment on équipe sa voiture, bien heureusement!