Commentaires : SFR et Patrick Drahi croulent sous les dettes, et c'est Xavier Niel, le papa de Free, qui pourrait en profiter

Surendettés à hauteur de 60 milliards d’euros, Altice (SFR) et Patrick Drahi cèdent certains actifs en Europe. Xavier Niel, qui cherche à faire des acquisitions, compte bien en profiter.

Iliad n ont rien au maroc a part un centre d appel.

" Xavier Niel veut s’emparer du premier opérateur télécom portugais, propriété de… Patrick Drahi et Iliad (SFR)"

Coquille ou bien c’est moi qui ne comprend pas bien la fin de la phrase « Iliad (SFR) » ?

6 « J'aime »

Dette d’ Altice 60 milliards d’euro, fortune de Patrick 4 milliards. Il n’y a pas un problème ? Ce monsieur a des dettes abyssales dans toutes les acquisitions, mais il continue à s’engraisser personnellement.

13 « J'aime »

Je suis presque heureux de voir SFR se casser la gueule. Depuis son arrivée, la méthode Drahi est franchement ce qu’il se fait de pire en matière de capitalisme. Des offres de dumping, avec un coût intenable qui se traduit par plusieurs vagues d’augmentations camouflées sous un amas de marketing, des magouilles à la TVA, des sujets pas très glorieux sur la masse salariale, etc.

Ce n’est qu’un juste retour des choses, et je ne m’inquiète pas plus que ça pour sa capacité à en sortir gagnant malgré tout.

12 « J'aime »

Du coup tu te plains de quoi en fait ?
Qu’ils aient fait des promos?
Etrangement les salariés tu t’en fiche, mais tu en es « presque heureux ».
Paradoxe.

Ah, donc Iliad a bien une activité au Maroc :wink:

Merde, désolé, j’ai corrigé ça.

Je suis à la ramasse les gars, l’inspiration est venue tard le soir, dans une semaine super hard niveau boulot et avec un petit 39°C de fièvre des familles :smiley: #OnSeDitTout

Bonne journée tout le monde :wink:

6 « J'aime »

Que les banques récupèrent ses nombreuses et immenses chalets en Suisse à Cologny, ça va déjà éponger une partie

3 « J'aime »

On ne peut pas compter ensemble des carottes et des patates. C’est l’entreprise qui est endettée à hauteur de 60 milliards, pas lui. Et ses 4 milliards de fortune représentent en gros la valeur estimée de ses parts dans les diverses entreprises.

5 « J'aime »

« Sans doute vexé d’avoir vu Vodafone lui refermer la porte au nez en Italie alors qu’Iliad espérer [espérait] une fusion et la création d’un concurrent majeur au leader local, »

L’échec de la fusion avec Vodafone est surtout dû à Bruxelles. Quand on voit les conditions imposées à Orange dans la fusion Orange-Masmovil, en Espagne, on a compris que Bruxelles n’avait pas changé son fusil d’épaule et voulait toujours favoriser la concurrence au détriment de la rentabilité des opérateurs et de la constitution de géants européens. Du coup, une fusion Iliad-Vodafone n’aurait pas été aussi intéressante que prévu, surtout que Vodafone était gourmand. Mieux vaut donc pour Niel continuer à monter au capital de Vodafone (il en possède déjà 2,5%,).

3 opérateurs majeurs en Chine, 4 aux USA, 166 en Europe. Est-ce tenable ? Surtout quand on commence à voir le fond de l’état saoudien mettre le pied dans la porte (10% de Telefonica)…

1 « J'aime »

Ben non. Ces chiffres indiquant la fortune d’untel ou untel sont généralement issues de Challenge ou Forbes, et ce qu’affichent ces journaux dans leurs classement, ce sont en général les fortunes professionnelles. Et encore, ce ne sont que des estimations.

1 « J'aime »

Aux esprits avisés, je passe à la fibre incessamment sous peu et j’en suis au stade du choix du prestataire. Serait-il plus judicieux d’écarter d’ore et déjà SFR et RED des candidats potentiels sachant qu’il y a tout de même un écart de 12€ entre mon presta actuel, Orange, et RED ?

Le moins cher ça doit être SOSH avec un débit limité et la hotline tout est fait pour te débrouiller toi mème.

Tu as pas du lire mon message correctement, car je me plains que ses promos se soient faites au détriment d’autre chose.

  • Des promos que tous les opérateurs considèrent intenables, dans une boîte qui ne gagne pas d’argent et qui se finance sur de la dette, avant de finir par augmenter tout le monde tous les 6 mois quand tout se casse la gueule, moi j’appelle ça du dumping.
  • Les salariés je m’en fiche pas, je les aient d’ialleurs évoqués car c’est à cause de Drahi qu’ils ont déjà trinqués, ceux de Noos, ceux de Numéricable, ainsi que ceux de SFR, via des méthodes pas très propres de « dégraissage » et qui servent clairement ses propres intérêts plus que ceux de SFR.
  • Il n’y a pas eu que les salariés de SFR d’ailleurs, puisque 3 ans après le rachat, ils avaient une dette fournisseur de 470 M€, soit près d’un tiers de leurs achats. Donc comment tu fais quand t’es fournisseur et pas payé ? Tu fermes boutique, ou tu licencies du monde. Qui se fiche des salariés, voire des gens en général ?

Drahi, c’est une batterie de cuisine à lui tout seul tellement il a de casseroles, ça doit lui permettre de contenir son égo dedans. Donc oui, j’ai une certaine satisfaction à voir que sa méthode d’écraser tout le monde pour se mettre au sommet finir par s’enrayer, et qu’il doit libérer des sociétés de son emprise.

2 « J'aime »

SOSH c’est Orange en mode arnaque light. En écartant volontairement la période promo c’est 300mb pour 36€/mois c’est vraiment une offre façon suppositoire à l’eucalyptus :grin: .
En fait la véritable question c’est, est-ce que choisir RED maintenant est une solution pérène ou pas? Vu le bad buzz autour de SFR je me demande si c’est une option viable dans le temps.

Si je m’appuie sur l’article je comprends qu’il y aura toujours quelqu’un pour racheter… donc techniquement tu ne sera pas sans rien.
Commercialement, si le prix change de manière importante tu pourras toujours aller voir ailleurs. Du coup, je ne vois pas en quoi le choix SFR serait déconnant. (et je ne suis pas chez eux pour la fibre)
Si maintenant la pérennité est basé sur la qualité de service et notamment sur les pannes :

3 « J'aime »

SI Free garde la segmentation ça peut être intéressant qu’ils rachètent car son gros défaut c’est le manque de forfaits intermédiaires.

Avec la bénédiction d’un certain E.M.

2 « J'aime »

Je connaissais pas cette carte, c’est excellent. C’est un peu bancal pour Free mais si je recoupe entre l’absence de problèmes dans mon coin, l’absence de soucis chez ma compagne avec son abo Free fibre et l’offre Freebox Revolution light, je pense que j’ai trouvé le candidat idéal pour remplacer Orange chez qui je suis depuis pratiquement un quart de siècle.
C’est acté. Merci beaucoup :+1: .