Commentaires : SFR et Patrick Drahi croulent sous les dettes, et c'est Xavier Niel, le papa de Free, qui pourrait en profiter

Je comprends pas pourquoi tu compare 2 pays avec un continent qui en a 25. Ça n’a rien à voir.

Déjà, on va dire que c’est 51 avec Porto Rico, mais bon …

Porto Rico n’est pas un État actuellement, comme DC (mais avec un statut différent).

n’a rien*

1 « J'aime »

Les USA c’est un pays.
Pas l’Europe.

Faut arrêter de comparer des trucs incomparables.

1 « J'aime »

Au niveau téléphonie, chaque pays de l’UE est indépendant, avec son indicatif national et son plan de numérotation à lui et ses règles nationales à lui, même s’il y a quelques règles communes fixées par l’UE.

1 « J'aime »

Sans parler des langues qui sont légèrement différentes.
Que c’est récent. (au regard de l’existence des USA et de la chine, etc…)

Que bien sur dès que l’europe décrète que c’est une zone commerciale commune, hop en 5 ans tout est réglé. ^^

Bref je vais arrêter la car c’est absurde comme conversation.

3 « J'aime »

Une partie des règles commerciales, oui. Pas toutes les règles commerciales, encore moins la fiscalité (TVA, mais aussi des taxes sur les opérateurs télécoms qui existent dans certains pays, pas dans d’autres, pas forcément avec les mêmes assiettes).

Et un réseau télécom, c’est avant tout une infrastructure technique, pas juste une offre commerciale. Et là il y a quelques grandes lignes fixées au niveau de l’UE ou autre entité supranationale, mais il y a aussi beaucoup de règles techniques et de règlementations (par exemple, les choix techniques pour la mutualisation des réseaux fibre optique et cuivre, sur le portage de numéros, les usages autorisés ou non sur certains numéros, le service universel…) qui sont fixées au niveau national.

2 « J'aime »

Actuellement Soch est actuellement à 31€ au bout de 6 mois. Est ce une promo ?

Je dirais qu’avec RED, il est compliqué d’avoir une IPv4 unique. Si tu fais de l’auto hébergement avec un RPI par exemple, mieux vaut RED.

Le moins cher est RED, de loin. 25€ /mois . Après si tu ne comptes pas faire de l’auto hébergement, tu peux tenter RED. Si un jour le FAI s’écroule, tu changera.

@DragonSky , le moins cher est RED :wink:

Pour SOSH 300mb c’est 31€ sans l’option TV, +5€ avec. De même, RED fibre 500mb avec option TV c’est 29€. Freebox révo light c’est 30€ décodeur TV compris mais avec un débit de 1gb.
Pour moi qui cherche un débit raisonnable est une offre tv basique, FREE me parait être le meilleur choix. Les tarifs ne sont pas une barrière pour moi mais je ne souhaite pas payer plus que de besoin.

Tu as raison concernant la stabilité mais ce n’est pas vraiment vérifiable tant que je n’ai pas testé. Si je me base sur la Delta Fibre de ma compagne ça tourne plutôt pas mal et elle est à 800m de chez moi.
Je suis aussi utilisateur de Stream et Epic, une des raisons qui me pousse aussi à passer à la fibre car en ADSL2+ ça devient pénible. Là, encore, pour download les 60go de Dakar Desert Rally ( Gratos, pourquoi se priver :grin: ) je vais devoir laisser tourner tout le week-end.

Pour info : Super Meat Boy Forever offert par Epic Games

Je suis pas du tout platformer, plutôt gestion ou mondes ouverts mais merci pour l’info, ça intéressera certainement du monde :wink: .

Sinon vous avez la Freebox révolution light 30€/mois sans engagement, tu as 1G/700M largement suffisant et pas chère.

Oui, c’est l’option que j’ai choisi :slightly_smiling_face: .