Commentaires : SFR et Orange, opérateurs les plus chers sur mobile et fibre optique : voici le classement complet

Sur mobile et sur le fixe en fibre, Orange et SFR font partie des opérateurs les plus chers du marché. Heureusement, les filiales « low cost » de ces derniers rattrapent le coup (ou plutôt, le « coût »).

La qualité a un coût et si on veut la qualité du réseau fixe et/ou mobile d’Orange, ben on va chez Sosh.

8 « J'aime »

Vous annoncez Free à 18,87 en mentionnant qu’il sont toujours les moins chère des 4 gros, et en dessous et moins cher on y retrouve B&YOU, Sosh et RED … étant eux même les 4 gros… c’est un peu trompeur non ?

D’où sortent ils ces montants ?
Mon forfait le plus cher est un Red à 10,99
sans augmentation !

Tiens c’est marrant c’est exactement ces 2 opérateurs qui m’ont arnaqué il y a une quinzaine d’années avec leurs multiples conditions stratégiques bien ficelées… et je parle en expérience de cause, j’étais dépanneur informatique à domicile, et je ne compte même pas le nombre d’utilisateurs lambda qui se laissaient avoir par les commerciaux au téléphone pour terminer avec un abonnement mensuel au double voire au triple du prix initial ! Bref aujourd’hui je conseille Free, car j’ai même été déçu de constater que mon abonnement Bouygues est passé de 12€ à 25€ sans qu’on m’en avertisse, sous prétexte de me faire bénéficier de 150go de data mensuel au lieu des 40go de base, et pourtant j’ai vu récemment qu’ils font un abo à 9,99€ pour 40go justement, c’est fou ça va jamais dans le bon sens… Free m’a jamais fait un coup du genre, je vais donc retourner une bonne fois pour toute chez eux

1 « J'aime »

Non, du tout.

On a 4 opérateurs de télécoms historiques en France : Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile.

Ces derniers ont ensuite des filiales. Sosh n’est pas Orange, mais une filiale d’Orange, sur le plan juridique.

Donc le propos n’est absolument pas trompeur :slight_smile:

1 « J'aime »

Ils ont fait le calcul en comparant les forfaits sur deux années, puis en simulant l’équivalent d’une souscription sur 24 mois.

Pour info, j’étais aussi à 10,99 chez RED il y a deux ans. Depuis, mon forfait a doublé !

Tout dépend aussi de ce que l’on veut. Personnellement je reste chez Free car c’est le seul opérateur qui me permet d’avoir certaines chaines de télévision que les autres ne fournissent pas dans leur forfait. Et ma bonne Freebox Révolution me permet de lire des DVD dans avoir à acheter un autre lecteur.

Attendez, attendez, ça sort d’où tous ces prix pour la fibre?
SFR (30.85€) - Site de SFR : Fibre « starter » 34.99€
Bouygues (27.7€) - Site de Bouygues : Fibre « essentiel » 32.99€
Sosh (26.01) - Site de Sosh : « Boite » Fibre 30.99€
RED by SFR (25.6€) - Site de Red by SFR : « Red Box » Fibre 24.99€ (là, ok)

Je veux bien qu’un tarif mensuel moyen soit plus cher que le plus petit des tarifs (comme RED by SFR) mais l’inverse je vois pas. Et me dites pas que « tout le monde » change tous les 6 mois/1an pour avoir les tarifs préférentiels. Et surtout que ça compenserait les autres version plus cher des box, voir des options payantes souscrites!

Edit : Et je tombe sur cet article de Clubic du 26 septembre où les prix sont nettements plus chers :x

1 « J'aime »

Testez le tarif social d’Orange si vous êtes éligibles.

1 « J'aime »

Ça a été le cas au début pour B&You, mais ça fait un bail que ça ne l’est plus. Ça a été réintégré dans Bouygues Telecom SA depuis novembre 2014 : La marque B&YOU absorbée par Bouygues Télécom

Pour Sosh, il me semble que ça n’a jamais été une filiale (et societe.com le confirme, il n’y a aucune entreprise dont le nom contient Sosh). Et c’est sûr que ça n’en est plus une aujourd’hui, cf par exemple le bas de la dernière page des CGV, qui mentionne bien Orange SA (et on retrouve cette mention sur les factures Sosh) : https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-sosh_cg_2412.pdf

Et pareil pour RED, ça n’a visiblement jamais été sous forme de filiale, il n’y en a aucune trace sur societe.com et les marques « Séries RED de SFR », « RED BY SFR » et « RED DE SFR » appartiennent à SFR depuis leur dépôt.

3 « J'aime »

Tu as raison, et mea culpa, j’aurais dû écrire « marque » plutôt que « filiale ». Cela aurait été plus clair :slight_smile: Sauf pour Nordnet qui, de son côté, est bien une société distincte d’Orange, appartenant au groupe Orange.

Sosh, B&YOU et RED sont en tout cas des marques, mais des marques qui ont leur identité propre, à bien des niveaux. Donc, si ce n’est pour les bilans, à partir du moment où elles sont des marques différentes (avec leur propre site, leur identité visuelle, leur méthode de communication, leurs offres etc.) aux marques Orange, Bouygues et SFR, on n’a pas à les associer.

Donc il n’y a rien de trompeur là-dedans.

@AlexLex14 Ne pas oublier qu’il existe de nombreux MVNO moins cher que les filiales des 4 opérateurs (Youprice, NRJ Mobile, La Poste Mobile, etc…)

1 « J'aime »

Yes, pour ma part, je suis laposte mobile, qui a racheté Simpléo, qui lui même avait racheté Simplisime, qui lui même avec acheté le premier MVNO Débitel chez qui j’étais :slight_smile: .
Et je paie en effet un peu moins de 7-8€ pour 60-70Go. Et bien entendu, jamais d’augmentation

1 « J'aime »

En fixe, de ce que j’ai pu noté, le moins cher des moins chers est RED (y compris au bout de la 2ème année) en fibre pour ceux qui n’ont pas besoin de TV

En prenant le temps (quelques minutes) de farfouiller et/ou en négociant avec l’opérateur, on trouve de très bons prix.

Pour la fibre Orange je suis à 18€ (voir un peu moins) et le forfait je suis à 11 ou 12€ chez Sosh, à ce prix-là et avec leur qualité de réseau/fibre, c’est top.

Pour la fibre prendre que le prix est un peu faux.
il y a les debits, et aussi ce qui va avec.
Chez Free j’ai du 4500 Mbit/s, netflix et Prime pour 50 €/M ! Alors j’ai jamais DL au dessus de 370Mo/sec car je ne trouve pas de serveur pouvant le faire (pour les jeux par exemple), mais je suis pas seul sur la connexion qui est partagée et donc ca nous permet d’avoir une exellente connexion tout le temps. Ce que je propose pas au même tarif Orange, etc.

Tout à fait :slight_smile:

Du coup c’est sans doute du a ton matos.
Sur Steam je suis monter du début a la fin entre 570 et 610 Mo/s.

Avec mon vieux matos
i7-6700k
64Go RAM
AMD RX480 8Go
SSD M2 Corsaire MP600
Asus XG-C100F
je dépassais pas les 130Mo/s

Aujourd’hui j’ai
i9-13900k
64 Go RAM 6000Mhz
RTX 4090
SSD M2 Kingston Renegade Fury 1To (pour le système) et 4 To (pour les jeux) + 1 SSD SATA
Asus XG-C100F

Ca change tout !
Je monte de temps en temps a 530 Mo/s sur 1fichier, mais ça varie plus entre 385 et 450Mo/s
2024-01-03 00_59_37-

Mais ces marques restent liées.

Lors d’un coup de pelleteuse sur une grosse fibre de la ville, j’ai perdu ma connexion Orange pour quelques jours, quand j’ai appelé leur SAV pour déclarer ma perte de connexion (je ne savais pas alors pour le coup de pelle), ils m’ont proposé 200Go de plus pour mon smartphone sous abonnement Sosh pour faire du partage de connexion…

1 « J'aime »