Commentaires : SFR et Orange, opérateurs les plus chers sur mobile et fibre optique : voici le classement complet

Je trouve qu’il manque un critère dans la comparaison : la stabilité du prix de l’abonnement lorsqu’on est abonné. La stabilité du prix de l’abonnement alors que des services sont ajoutés.
Depuis 2003 je suis abonnée chez Free et le prix n’a pas bougé, 29,99 € / mois avec régulièrement des services en plus. Vingt ans !
Depuis 2012 je suis abonnée à Free mobile avec continuellement des services en plus et le prix n’a pas progressé, 0 €/mois. Onze ans !

Même si Free n’a pas le meilleur réseau, je dirai qu’avec Free, on en a pour son argent et même plus. Avec Free on a une sorte d’optimum.

Oui, mais ça c’est valable uniquement pour les anciens abonnés et à condition de ne pas changer d’offre… Aujourd’hui chez Free l’abonnement le moins cher est à 40€ par mois une fois passé la période promotionnelle.

C’est quoi les services en plus que tu reçois continuellement sur ton forfait Free à 0€ ?
Il y a eu l’ajout de 50 Mo de data mensuelles un peu moins de deux ans après le lancement, et c’est à peu près le seul changement significatif…

« Mo » … tu es sûr ? c’est que dalle

Oui, 50 Mo. Dans le forfait à 0€/2€.

C’est gratuit, mais ça vaut pas plus :rofl:

C’était monté à 1Go durant le confinement.

Ben justement c’est l’objet de ma remarque. Il n’y a pas que le prix de l’abonnement qui compte.

Je ne parle pas que du forfait 2 €.
Mais en ce qui concerne le 2 € autrefois les MMS étaient limités, il me semble.
Aujourd’hui, il y a :

  • la volte et la vowifi , la esim qui débarquent
  • l’option voyage et international temporaires
  • l’option booster
    Tout ceci amène une souplesse dans le forfait 2 € qui n’existait pas au départ.
  • on est passé de la 3G à la 4G

A comparer aux autres fournisseurs qui vous imposent régulièrement des hausses avec ou sans ajout de services.

mon matériel ? je ne pense pas :
i5 13600KF
32Go DDR5 5600Mhz
4070TI
M2 Crucial P5 Plus 2 TO x 3
carte réseau : ASUS XG-C100C
Le switch : ASUS XG-U2008

Sachant quand torrent je monte sans problème, même sur Battlenet +250mo/s, il y a que Steam ou je trouve que c’est assez limite 160mo/s cette semaine.

Quand je transfère en direct je monte a plus d’un 1go/s entre le Pc et les équipements de la maisons (NAS par exemple). Donc si en local mes équipements tiennent la route, via le net aucune différence. Les câbles sont les mêmes (tous cat 8), le switch forcement un 10G, la carte réseau (une qui est conseillée).

La un test met ma connexion a 4135Mbps. (ça va entre 4100 a 4500 max suivant la journée.)

Qu’est-ce que tu veux que je te dise !? Chez moi je monte plus …

Je viens de refaire deux tests pour voir
2024-01-31 17_49_29-

Bon pour les sites de « test debit » j’aime pas, parce que pour moi c’est de la fumisterie, ce qui compte c’est le débit efficace, celui que je vois quand, et pas juste des chiffres sur un test dont je ne retrouve pas les mêmes quand je DL ! mais voila