Commentaires : SFR en vente : Free et Bouygues sur les rangs pour le rachat, les prix vont exploser?

Altice a placé SFR en vente sur le marché des télécoms, pour alléger un peu plus sa dette. Bouygues et Free, en embuscade, prépareraient déjà leurs offres. Mais une cession ne serait peut-être pas bénéfique pour les consommateurs.

Un concurrent de moins c’est jamais bon pour le client. Mais faut dire qu’SFR ça a toujours été de la soupe.

4 « J'aime »

Je me suis toujours demandé comment ils ont réussi a avoir 19M de clients mobiles

1 « J'aime »

Parce que le réseau mobile est plutôt bon et performant en Europe…
Mon épouse est chez orange, il n’y a aucune différence significative à l’utilisation.
Parfois, c’est orange qui passe mieux, parfois l’inverse.

10 « J'aime »

Je pense que Free Mobile est plus intéresser par les fréquences d’SFR que pas les abonnés .
Si Free Mobile récupère les fréquences, ils seront au niveau d’Orange .

2 « J'aime »

Alors pas vraiment. Il fut un temps, jusqu’au début des années 2000 (le temps de Vivendi et de JMM) ou SFR était un joyaux et le meilleur provider. Aujourd’hui côté pro ça passe encore… quoique… mais pour le reste ce n’est pas la top…
En fait…SFR c’est un énorme gâchis. Tout est parti en sucette autour de 2010…

3 « J'aime »

Tout est partis en sucette autour de drahi…

9 « J'aime »

Prix très agressif. SFR avec son offre RED fait des pionner à proposer des offres pas cher à 25€ pour le fixe.
Et pour le mobile, je dirais la même chose.

2 « J'aime »

Une petite reprise par Deutsche Telekom / T-Mobile ?

Moi qui viens de quitter Bouygues de passer de 8 à 5 € chez Red. Pareille la fibre sosh à red de 33 à 25€.
Merde, bon il y a quand même du temps avant le rachat.
free est devenue trop cher il restera que sosh ou b&you.

1 « J'aime »

Je m’inquiète pour Symamobile opérateur qui appartient à SFR et qui me convient très bien. Des appels fixes et mobiles vers toute l’UE et plein d’autres destinations. Une équipe disponible et compétente par téléphone et des forfaits très compétitifs. J’espère que l’acheteur conservera tout cela à l’identique.

1 « J'aime »

Je suis dégoûté, ça fait des années que je suis chez eux : 7€ le forfait mobile et 15€ le forfait fibre, jamais une coupure. ça va être compliqué de partir chez la concurrence.

2 « J'aime »

Franchement, je comprends pas les critiques pour SFR. Au boulot on a Free en mobile est c’est pire ! D’ailleurs Free n’est plus vraiment Free avec leurs tarifs plus vraiment intéressant…
SFR ne devrait pas être racheté par un concurrent pour qu’il reste 4 opérateurs.
Mais dans tous les cas, les tarifs SFR (et surtout RED) ne vont pas rester aussi bas longtemps…

2 « J'aime »

Des années que je suis chez SFR/RED, sans aucuns problèmes.
Bon, je passerai chez Orange.

Zero changement de prix, le 2€ et 19,99€ n’ont jamais bougé depuis la création de FreeMobile en 2012

1 « J'aime »

Yannick a raison…free doit évoluer.
chez free, 2€ , tu n’as rien et 19.99€, tu as trop.
free doit inventer un truc entre les 2 autour de 10€.

2 « J'aime »

Quoi qu’on en pense de SFR c’est une mauvaise nouvelle, surtout que me concernant je considère que Bouygues et plus particulièrement B&Y est le pire opérateur, avec un SAV qui ferait passer celui de SFR pour un service VIP (je suis passé chez B&Y pour la pire fibre et si le débit est là, le SAV est un scandale). Sans oublier que SFR était le seul opérateur où on pouvait négocier de bon rabais contre engagement (j’ai eu 20€ et même 22€/mois de rabais sur la dernière année)

1 « J'aime »

Vraiment dommage pour le fixe, pour avoir essayé orange et Bouygues, je n’ai jamais eu aussi peu de souci qu’avec SFR…

1 « J'aime »

Franchement, je suis chez eux, le gros avantage chez eux c’est que tu peux negocier le prix chaque année oui c’est chiant mais bon ça te prends 3 min par an.

Alors que chez les autres fournisseurs c’est beaucoup plus compliqué.
Si tu voulais changer de téléphone ça te revenait moins chère que de prendre un forfait 9€ et de payer un tel ailleurs.

Ces dernières années les réductions sont moins folles.

Le partage des giga pour la famille est sympa. Par ex j’ai un forfait à 0 et 2€ pour mes enfants et je leur donne 60 giga mensuellement.

Oui ; j’ai quitté Free à cause de leur réseau mobile catastrophique (pour rester poli).
Free devrait racheter, rien que pour récupérer le réseau mobile SFR tellement supérieur au réseau mobile Free actuel…

1 « J'aime »