ca marche bien moi, triste si on perds un opérateur, free c’est devenu apple
Commentaires : SFR en vente : Free et Bouygues sur les rangs pour le rachat, les prix vont exploser?
Une offre à 9€ et après 1 an, elle passe a 20€
perso j’ai 120go, je dépasse rarement les 10go en mobile. Je ne fais pas de sauvegarde en cloud, et le reste du spotify (rimusic), de l’internet, mail il faut beaucoup pour dépasser 20go.
Par contre, en fibre 200go je le fais facile entre les film, la TV (plus de tnt dans mon immeuble), les modele d’IA, …
Et dans mon appart région parisienne petite couronne 4G je suis a 13mega, loin des 980 en fibre
En mobile ca fou des tonnes de Go sachant qu’on n’utilisera pas tout, mais permet de monter les prix, et sosh réseau orange, on est à 10€ 200go et ca double pas après 1 ans
J’ai eu affaire au SAV Bouygues plusieurs fois, et de mon côté c’est le meilleur que je connaisse parmi les différents FAI, comme quoi…
bonjour comme dites il est vrai qu’ayant 2 petits forfaits je constate qu avec red by sfr je capte mieux que freemobile et c est sur qu en récupérant les fréquences de SFR ils seront bien en termes de couverture réseau FREE
le problème des réseaux mobiles, c’est que la qualité des opérateurs change énormément en fonction de ta zone géographique…
J’ai un portable avec 2 puces (une sfr et une orange) dont une pro, je me déplace pas mal en France (zones urbaines et rurales) et à chaque fois en sortant du train c’est la loterie et je bascule ma data en fonction du réseau local pour pouvoir bosser correctement
en mobile peut-être, mais en box c’est devenu super cher…
ils ont été obligé de faire une offre similaire avec une box fibre seul à 25€, mais c’est pas Free qui a commencé ce genre d’offre comme il le faisait jadis
Entièrement d’accord avec vous SFR assure un excellent service d’assistance avec des tarifs super. J’ai quitté Orange depuis 7 ans incapable de vous régler votre probléme sérieusement
J’ai la fibre RED a 20e et un forfait mobile Syma a 5e… J’ai peur de futures augmentations.
Déjà que ma fibre était passé de 10e a 25e en quelques années, va falloir que je surveille ça.
Fibre Red: même pas une ip v4 dynamique… que du Cg-nat ! L’horreur si l’on a un NAS…
Un VPS à 2€ par mois pour avoir une IP fixe et c’est réglé.
Je suis chez Red By SFR depuis 10 ans et je n’ai jamais eu de problèmes sur Mobile et Box.
IPV4 « full stack » a demander au support, avec une probabilité de réussite équivalente à un coin toss. A moins d’avoir une connexion coaxiale qui ne risquera pas de passer au CGNAT (ni à l’ipv6 par ailleurs).
Bouygues et Free ont une option dans l’espace client. Orange ne passe pas encore en CGNAT mais l’option est disponible sur la Livebox.
Au final tout le monde passera au CGNAT+ipv6 et les FAI vendront une option IPv4 fixe pour x euro/mois. Les FAI n’ont pas a priori d’intérêt de bloquer le selfhosting.
J’ai la fibre RED et je n’ai pas l’impression d’etre sur du CGNAT, je peux transférer des ports, j’ai des serveurs et un NAS sans aucun soucis.
En cas de CGNAT tu peux installer Headscale, Zerotier, VPN, etc. pour regler le probleme sans se casser la tete.
Le VPS, ce n’est pas spécialement pratique pour l’utilisateur lambda, alors qu’un dns dynamique (comme celui d’OVH) suffit et se paramètre en deux secondes à condition de pouvoir ouvrir des ports dans la box.
Un probleme de sfr, a été le rachat de numéricable/noos qui n’avait aucune carte de son réseau.
Par la suite, ils ont voulu faire des économies en utilisant les prestataires les moins chers dont les entreprises ont parfois coulées, et la cartographie de leur réseau est un jeu de piste.
Aujourd’hui SFR est à la tête d’un réseau qu’il ne maitrise pas et qui n’est pas maintenable.
Bonne chance à celui qui va le racheter et devoir le maintenir
Pourquoi vouloir une IP dynamique?
Depuis l’ADSL, puis la fibre, en déménageant 3x et en tournant entre SFR/Bouygues et FREE j’ai toujours eu une IP fixe. Et une seule fois pas Fullstack par défaut (avec Free)
Ben à mon avis Free devrait racheter le réseau ou fréquences pour améliorer le sien (mais c’est vrai que cela ne ramène pas de cash rapidement) et Bouygues les clients. Mais il me semble que SFR a déjà vendu ses antennes et qu’il y avait un accord entre SFR et Bouygues à ce sujet.
Je suis absolument d’accord que l’ip fixe c’est bien mieux. Le problème c’est qu’avec la pénurie d’ip v4, il n’y a que Free en grand public qui la propose, et encore faut-il demander une ip « full stack » sinon on se retrouve avec les ports 25000 et au dessus et adieu le port 80 ou 443 !
En Orange pro, l’ip fixe est une option gratuite mais 15% du temps le commercial oublie de l’activer et il faut appeler le SAV.
Chez Orange Business, ils sont particulièrement généreux, on peut avoir 4 adresses ip v4 utilisables sans aucun supplément.
Sinon, chez d’autres opérateurs, c’est tout et n’importe quoi: par exemple une ip fixe qui change tous les ans alors que l’on paie pour une ip fixe (opérateur câblé en Belgique ou opérateur au Brésil) ou bien une ip dynamique qui ne change jamais (et là on a une ip fixe sans payer de suplément).
A ma connaissance, en Orange grand-public, il y avait un supplément de 15 euros par mois pour avoir une ip fixe, c’est énorme, je ne sais pas si c’est toujours d’actualité.
Le record, c’est dans des pays comme les USA, où çà coûte une blinde.
Au Luxembourg, chez Lux-online (abonnement grand public 1 Gb à 51,90 € ttc) ils donnent de base du CG-NAT tout pourri, mais avec un supplément de 2 euros par mois, on a une ip dynamique et c’est 35 euros par mois de supplément pour l’ip fixe !!! Mais le plus amusant, c’est que l’ip dynamique n’a pas changé en un an !
Abonné SFR, j’ai de la chance, je suis en full stack et même en ip fixe.
Je me suis créé un compte Dynamic DNS comme dynu.com, je n’ai pas pris le temps d’installer le client DDNS pour mettre à jour mon IP.
Cela fait déjà plus de 4 mois. Ou je suis peut être en ip dynamique mais avec un bail très important.
La fibre RED offre aussi une IP fixe, et j’avais aussi une IP fixe chez Numericable et chez RED fibre coaxiale
Et oui une ddns c’est ultra facile a faire et c’est meme souvent directement intégré dans les modems des FAI