Vous êtes abonné à SFR ou RED by SFR, et vous avez constaté une discrète augmentation du prix de votre forfait en 2023 ?
C’est en effet une manière de passer l’information très peu fair-play, dans la mesure où ces factures sont dématérialisées et surtout où des notifications de montant sont envoyées ( sms , mail ): pas de raison d’ouvrir la facture contenant ce message et dont la notification annonce un montant habituel.
Ce qui est peu fair-play aussi pour un journaliste, c’est de passer une fausse info: la mention « à vie » n’a jamais été utilisée sur les publicités pour ces forfaits. Elle a été utilisée par les sites web mercantiles souhaitant profiter de liens affiliés en revanche !
( seule exception , un tweet pour red avec la mention « à vie », vite retiré. erreur de CM ).
Je n’avais pas fait attention, mais en effet ça à bien augmenté… je suis passé de 28€ (tout rond) à 28,98.
Aucun mail justifiant cette augmentation, ou de ligne spéciale dans la facture, tout est normal à priori pour SFR.
Là ou ils sont fort c’est que par rapport à l’offre que j’ai et le prix, même actuel… bah je vais laisser couler…contacter le service client SFR est un vrai parcours du combatant et même si on arrive à les avoir… ils s’en tapent royalement (pas en France toussa).
La méthode est honteuse car les gens ne sachant pas qu’ils vont être augmentés payent un mois de plus si la nouvelle les poussait à résilier.
RED a augmenté mon forfait, celui de ma femme sans qu’on ne soit au courant que ça allait arriver.
Ma mère a un abonnement Internet SFR, idem, aucune communication, application directe de l’augmentation sans possibilité de résilier avant.
On te ponctionne sans que tu aies le choix de refuser.
SFR toujours aussi misérable dans ses pratiques.
Hey les gens, c’est SFR, c’est normal avec Drahi, ça a toujours été un gars aux méthodes peu orthodoxe.
Les autres ne sont pas tellement différents. Et changer le prix d’un abonnement autorise l’utilisateur à résilier sans frais.
il faut regarder la facture juste avant la hausse ( décembre ou janvier ), un encart y figure bien.
Mon tarif « À vie » de 10€ souscrit il y a 4 ans est désormais de 15,99€ aussi.
Se foutent bien de la gueule du monde chez SFR, ça c’est sûr.
Mais au final vu qu’on se la fait mettre dans tous les sens en ce moment sur les hausses de prix, ça a finit par ne plus m’étonner/choquer.
Faut vraiment arréter de s’étonner des pratiques de cette entreprise. Pour avoir été chez eux, je ne veux plus en entendre parler. Il s’agit tout simplement de vol et de racket légal.
Je ne comprends pas comment on peut encore aller chez eux.
Tant qu’il y aura des gogos à souscrire le moindre contrat SFR, rien ne changera. Tout ce qu’ils touchent est teinté d’arnaques, en mobile comme en fibre
Qu’ils préviennent 2 mois avant les abonnés et personne ne dira rien… C’est compliqué d’être réglo ? Apparemment, ça préfère la faire à l’envers.
Pour ma part : red deal avec engagement 24 mois, cette augmentation permet de résilier sans rien leur devoir … et par principe je pense partir chez free, le xiaomi du red deal n’aura pas eu la rentabilité espérée pour SFR
Les autres ont la décence de prévenir à l’avance (Orange en tout cas). Même sans changement de prix, j’ai toujours pu changer de forfait gratuitement (enfin depuis une dizaine d’années)
Non, quelques années chez Red (toute la famille), nous avions régulièrement des hausses, depuis j’ai passé tous les abonnements chez Sosh et jamais eu d’augmentation automatique depuis comme c’était le cas chez Red. Sans compter que le réseau est meilleur en plus.
Sur le coup je payais plus cher, mais c’était par principe, leurs méthodes m’avaient gonflé, mais je pense que je payerai autant désormais vu que c’est limite une augmentation tous les ans chez eux…
d’autant que Sosh augmente aussi ces jours-ci
SFR juste en lisant le nom je me marre
SFR encore.
C’est en raison de ce genre de pratiques qu’on fini par aller ailleurs, même pour plus cher. -_-
Tiens j’en ai une bonne avec SFR, c’est eux qui on fibré les communes ou j’habite et je suivais sur le site officiel de Free (chacun ces défauts) l’arrivée de la fibre à mon domicile.
Dès la possibilité j’appelle Free et 15j plus tard j’ai la fibre et devinez qui c’est pointé une semaine plus tard, un pseudo commercial de SFR qui m’a annoncé que si je voulais la fibre de suite je devais passer par eux car SFR avait l’exclusivité pendant 6 mois.
Je lui ai montré le câble qui sortait du PTO en direction de ma maison et je lui a dit « Free », sa tête m’a fait l’après-midi, un peu comme quand tu attrape ton gosse la main dans le pot de bonbons.
J’en ai profité aussi pour faire un signalement à ma mairie et à l’ARCEP.
C’est vrai que red aurait pu faire l’effort d’envoyer un mail…
Écrire cela en bas d’une facture, en tout petit caractère, c’est plutôt léger. ( surtout que je ne regarde jamais mes factures, elles ne bougent jamais)