Commentaires : SFR cache sa hausse de prix à la fin de ses factures... et se plaint que ses clients soient mécontents

Vous êtes abonné à SFR ou RED by SFR, et vous avez constaté une discrète augmentation du prix de votre forfait en 2023 ?

2 « J'aime »

C’est en effet une manière de passer l’information très peu fair-play, dans la mesure où ces factures sont dématérialisées et surtout où des notifications de montant sont envoyées ( sms , mail ): pas de raison d’ouvrir la facture contenant ce message et dont la notification annonce un montant habituel.

Ce qui est peu fair-play aussi pour un journaliste, c’est de passer une fausse info: la mention « à vie » n’a jamais été utilisée sur les publicités pour ces forfaits. Elle a été utilisée par les sites web mercantiles souhaitant profiter de liens affiliés en revanche !
( seule exception , un tweet pour red avec la mention « à vie », vite retiré. erreur de CM ).

2 « J'aime »

Je n’avais pas fait attention, mais en effet ça à bien augmenté… je suis passé de 28€ (tout rond) à 28,98.

Aucun mail justifiant cette augmentation, ou de ligne spéciale dans la facture, tout est normal à priori pour SFR.

Là ou ils sont fort c’est que par rapport à l’offre que j’ai et le prix, même actuel… bah je vais laisser couler…contacter le service client SFR est un vrai parcours du combatant et même si on arrive à les avoir… ils s’en tapent royalement (pas en France toussa).

1 « J'aime »

La méthode est honteuse car les gens ne sachant pas qu’ils vont être augmentés payent un mois de plus si la nouvelle les poussait à résilier.

5 « J'aime »

RED a augmenté mon forfait, celui de ma femme sans qu’on ne soit au courant que ça allait arriver.
Ma mère a un abonnement Internet SFR, idem, aucune communication, application directe de l’augmentation sans possibilité de résilier avant.
On te ponctionne sans que tu aies le choix de refuser.

SFR toujours aussi misérable dans ses pratiques.

4 « J'aime »

Hey les gens, c’est SFR, c’est normal avec Drahi, ça a toujours été un gars aux méthodes peu orthodoxe.

3 « J'aime »

Les autres ne sont pas tellement différents. Et changer le prix d’un abonnement autorise l’utilisateur à résilier sans frais.

il faut regarder la facture juste avant la hausse ( décembre ou janvier ), un encart y figure bien.

1 « J'aime »

Mon tarif « À vie » de 10€ souscrit il y a 4 ans est désormais de 15,99€ aussi.
Se foutent bien de la gueule du monde chez SFR, ça c’est sûr.

Mais au final vu qu’on se la fait mettre dans tous les sens en ce moment sur les hausses de prix, ça a finit par ne plus m’étonner/choquer.

3 « J'aime »

Faut vraiment arréter de s’étonner des pratiques de cette entreprise. Pour avoir été chez eux, je ne veux plus en entendre parler. Il s’agit tout simplement de vol et de racket légal.
Je ne comprends pas comment on peut encore aller chez eux.

2 « J'aime »

Tant qu’il y aura des gogos à souscrire le moindre contrat SFR, rien ne changera. Tout ce qu’ils touchent est teinté d’arnaques, en mobile comme en fibre

2 « J'aime »

Qu’ils préviennent 2 mois avant les abonnés et personne ne dira rien… C’est compliqué d’être réglo ? Apparemment, ça préfère la faire à l’envers.

1 « J'aime »

Pour ma part : red deal avec engagement 24 mois, cette augmentation permet de résilier sans rien leur devoir … et par principe je pense partir chez free, le xiaomi du red deal n’aura pas eu la rentabilité espérée pour SFR :slight_smile:

1 « J'aime »

Les autres ont la décence de prévenir à l’avance (Orange en tout cas). Même sans changement de prix, j’ai toujours pu changer de forfait gratuitement (enfin depuis une dizaine d’années)

Non, quelques années chez Red (toute la famille), nous avions régulièrement des hausses, depuis j’ai passé tous les abonnements chez Sosh et jamais eu d’augmentation automatique depuis comme c’était le cas chez Red. Sans compter que le réseau est meilleur en plus.

Sur le coup je payais plus cher, mais c’était par principe, leurs méthodes m’avaient gonflé, mais je pense que je payerai autant désormais vu que c’est limite une augmentation tous les ans chez eux…

d’autant que Sosh augmente aussi ces jours-ci

SFR encore.
C’est en raison de ce genre de pratiques qu’on fini par aller ailleurs, même pour plus cher. -_-

C’est vrai que red aurait pu faire l’effort d’envoyer un mail…
Écrire cela en bas d’une facture, en tout petit caractère, c’est plutôt léger. ( surtout que je ne regarde jamais mes factures, elles ne bougent jamais)

Bien vu, en tout petit en bas… comme je regarde pas les factures… forcement ! (et encore moins en fin de facture)

"LE TARIF DE VOTRE OFFRE ÉVOLUE
Dans un contexte marqué par la hausse généralisée des coûts constitutifs du prix de votre service (composants électroniques, matières premières, logistique, …), nous
sommes amenés à faire évoluer le tarif de votre offre. Le montant mensuel de votre abonnement augmentera donc de 0,98€ (1) à compter de votre prochaine facture. Nous nous engageons à faire tout le nécessaire afin de continuer à vous délivrer un service de qualité.
(1) Conformément à l’article L224-33 du Code de la consommation, vous pouvez résilier votre contrat sans frais et sans paiement des mois contractuels restant dus jusque
dans un délai de quatre mois à compter de la réception de la présente notification.
"

Très très discret, en fin de page… chapeau :slight_smile:

si un client est mécontent de sfr, il a le choix d’aller ailleurs où les prix ne bougent pas

1 « J'aime »