L’opérateur SFR est confronté à une crise majeure, symbolisée par la perte de 385 000 clients mobiles sur la dernière année, et un propriétaire fragilisé.
Les augmentations forcées ça fait fuir les abonnés et c’est bien fait pour eux.
La solution est pourtant simple refaire 5€, 20 Go ou même 30 Go comme en 2018. Vu que les autres ne le font plus ils gagneraient des abonnés. Et la 5G gratuite, qu’attende-t-il pour l’inclure d’office comme ça a été le cas avec la 4G ?
C’est dommage pour SFR, qui a eu ces heures de gloire… Après je n’ai jamais compris comment un petit du secteur (altice) a réussi à racheté SFR.
Comment un groupe qui gérait si peu d’accès internet en France a pu penser gérer aussi gros que SFR…
Et les options où vous dites non et vous sont mises d’office quand même également.
Et finir l’installation fibre dans l’Ain avec du coaxial ,alors que tout est prévu en FFTH…
Elle est loin l’époque du slogan : « SFR, c’est moins cher »
Depuis le rachat par Altice, c’est la douce descente aux enfers.
Drahi y est pour beaucoup dans une stratégie Qui a prouvé maintes fois que ce n’est pas la bonne. Déjà à l’époque j’avais raison de craindre ce rachat.
La meilleure solution c’est la vente COMPLETE de SFR à Bouygues Télécom.
Je ne dis pas que ce serait parfait mais au moins on retourne à 3 opérateurs, on sauve les meubles et on repart de plus belle.
Exactement comme à l’époque où les clients de Neuf Télécom sont arrivées chez SFR sans rien demander. Simple, efficace
Sinon, bah arrêter de multiplier les prix et les options non désirés pour revenir à l’essentiel : Un prix correct, un service de qualité suffisant pour tous et les clients reviendront à coup sûr.
Et je ne parles même pas de la partie Pro.
que se passe-t-il chez l’opérateur au carré rouge, qui perd abonné sur abonné ?
On appelle ça récolter le fruit de son labeur, qui dans le cas de « SFR by drahi » consiste à entuber le client en croyant que ça va passer éternellement !
J’ai personnellement arrêté les frais y’a quelques années après deux hausses successives pour passer mon forfait red mobile de 10 à 18 € en moins d’une année pour quelques giga de plus non désirés mais imposés.
Et j’ai fait migrer ma famille pour les mêmes raisons l’année dernière.
Reste leur abonnement fibre plus chiant à migrer qu’un abonnement mobile.
Et dire que ce fût mon premier opérateur y’a plus de 20 ans…
Drahi est en train de tuer SFR, c’est lui qu’il faut virer (car ne nous leurons pas, il va licencier à foison cet escroc, pour renflouer les caisses, alors qu’il est seul responsable et doit sauter pour sauver l’opérateur).
Avec ÉNORMENT d’aide de l’état, patrick drahi le PDG d’Altice est le roi de l’optimisation fiscal aider par macron et jc juncker, ils sont très copain.
Je suis certain que si (et ils l’ont sans doute fait mais leur découverte a était calmer par des gens du gouvernement) des inspecteurs du fisc aller s’occuper un peu de lui, rien qu’a lui tout seul on ferai rentrer 1/2 milliards sur le territoire français
Tu rêves !
En même temps, ça fait longtemps que c’est de la merde, heureusement qu’on a de la concurrence et qu’on est plus engagé.
Perso j’ai famais vraiment eu de problème avec SFR (red).
Je suis encore chez eux pour la fibre, à 14€/mois et ça fait le taf.
Côté téléphone je suis passé chez Sosh par contre. J’ai privilégié la « qualité orange » au même prix mais au fond, je n’avais pas franchement plus de problèmes chez Red.
Franchement, au vu de la politique commerciale de cette entreprise et de la qualité de ses service, je comprends cette perte d’abonnées, mais ce que je ne comprends pas, c’est comment ils font pour encore en avoir !
Et quid du service client ?
Dans tous les sondages des assos de consommateurs, SFR est toujours dernier sur la relation client. C’est peut-être aussi un indice…
Box Fibre RED + décodeur TV à 24€/mois pas seulement la 1ėre année, trouvez mieux
mais non , il a pleins d’amis politiciens qui vont le proteger sauf si les portugais le coffre, il finira quand meme par s’échaper de la prison dans une valise.
cette offre n’existe plus j’imagine?
avant de chercher cette offre (ou mieux) ailleurs faudrait déjà la trouver chez red.
Proche du terme de mon abonnement fixe, j’ai contacté SFR pour négocier sa reconduction. Au téléphone mon interlocutrice m’indique qu’il faut attendre la fin de cet abonnement et rappeler. Et puis elle me raccroche au nez ! Je ne me décourage pas et laisse un message par mon espace client demandant à être rappelé dans ce sens. Aucun rappel. 15 jours plus tard je profite d’une promo à 15€ chez Free. Pour cela je demande mon RIO. Dans la journée je suis rappelé et on me fait une proposition avec une remise de 20%. Insuffisante à mes yeux mais le conseiller brandit les frais de résiliation pour tenter de me convaincre. Comique.
Avec un service commercial de ce calibre, la concurrence n’a pas grand chose à faire.
La méthode Drahi, s’il n’y avait pas tant d’employés derrière j’en rigolerais…
Perso leur méthode de m… avec hausse sur hausse alors que l’on en veut pas, ça m’a gavé. Les trois forfaits mobile de la famille étaient chez eux, après plusieurs hausses, j’ai tout basculé chez Sosh, pourtant j’étais perdant de qq euro, mais il y a un moment il faut arrêter de prendre les gens pour des cons.
Depuis SFR est définitivement rayé de la liste, pour moi c’est Free ou Orange (Bouygues rien à redire j’ai jamais été chez eux mais je ne pense pas y être un jour).
drahi tapis gloups vaut mieux eviter les noms en i pour les pdg
Nop, ça existe plus.
C’était 12€ a la base, j ai rajouté 2€ pour doubler le débit