Commentaires : SFR augmente le prix de ses forfaits internet fixe

Après RED by SFR et Free, au tour de SFR de facturer des options à ses clients sans leur demander leur avis.

serait peut etre temps de les sanctionner

Merci de l’info, je viens d’essayer « la page que vous cherchez n’est pas disponible », mais je recommencerai ;o)

1 « J'aime »

J’ai reçu un mail de SFR au sujet de cette option. Je suis allé directement la refuser via un lien dans le mail.


Edit:
intitulé du mail:
image

4 « J'aime »

J’ai rien reçu… Je crois, mais dans le doute j’ai refusé quand même :sweat_smile:

1 « J'aime »

Merci Clubic. Je viens de refuser l’enrichissement automatique de mon offre (sic) !!

1 « J'aime »

Eh bien merci pour cette information. Je viens de faire le nécessaire…

J’ai failli quitter Bouygues en juin dernier pour ce genre de pratique 3€/mois pour 20Go de 4G en plus …
J’en ai profité et j’ai attendu le dernier jour pour annuler, résultat ils m’ont même remboursé les 3€/mois pour la période ^^

Mais vu qu’ils s’y mettent tous.

Quel genre de pratique ? Mais sfr a la droit d’augmenter ses forfait il a l’obligation de vous prévenir un mois d’avance Bon on le droit d’être pour ou contre

1 « J'aime »

En effet Bouygues aussi avait fait un coup comme ça pour mon forfait mobile à 4.99€. J’ai cru qu’ils me rajoutaient plein de Gigas gratuits…Mais non. 3€ de plus par mois. Heureusement que j’avais bien lu leur mail et que j’ai vu le lien pour annuler la modification. D’ailleurs, dans mon souvenir, c’était plus facile de se faire avoir avec le mail de Bouygues car le lien pour refuser l’offre était plus discret. Pour le mail de SFR, j’ai trouvé qu’on pouvait voir quand même facilement comment refuser la nouvelle option.

@Internaute
Pour moi ce n’est pas une augmentation de prix du forfait mais plutôt une façon de pratiquement imposer une option. Ils auraient pu faire un mail disant qu’ils proposaient une nouvelle option cybersécurité et que si on était intéressé, on pouvait aller voir l’offre pour y souscrire ou pas. Là ils forcent la main.

1 « J'aime »

sanctionner !! Oui mais comment ? et quand on connait la méthode chez SFR faut pas s’étonner

Perso je n’ai reçu pour l’instant, mais par précaution j’ai tout de même annulé l’option, merci du lien !
En attendant qu’Orange vienne installer la fibre dans mon appartement, j’espère être débarrassé de ces pratiques SFR…

Ce n’est pas un procès qu’il faut faire, mais CHANGER LA LOI. Pour que de telles pratiques (ajouter une option obligatoire par défaut APRES que le contrat ai été signé… ) soient rendues ILLÉGALES et après on pourra faire des procès a tire-larigot car ils n’arrêteront sûrement pas avant d’avoir été condamné. Ça leur rapporte plusieurs millions par mois sans risque, et à vie du client !

2 « J'aime »

pareil pas compris pourquoi?..

Il y a trop de monde qui a lu l’article de Clubic et qui ne veut pas souscrire à l’offre. Résultat: la page a planté !!! :rofl::rofl::rofl:

2 « J'aime »

En tout cas, pour mon forfait Bouygues 24/24 avec 2Mo à 7,99€ qui passe en 100Mo à 9,99€, impossible de refuser : 2€/mois en plus.

2 forfait chez eux, le forfait à 19,99€ a failli passer à 22,99€ mais cette fois-ci, je pouvais refuser.

Réponse du service client pour refuser le passage de 7,99€ à 9,99€ : vous n’avez qu’à résilier votre forfait. :wink:

il ne faut pas se laisser faire … c’est inacceptable !!!

1 « J'aime »

C’est sans doute l’objectif: forcer les gens à abandonner les forfaits les moins chers.

1 « J'aime »

Pareil, j’ai anticipé la réception éventuel du mail, en confirmant que je souhaitais conserver mon abonnement actuel. Rien à battre de leur super cybersécurité à 3 balles.

1 « J'aime »

Ca fait des jours que j’essaie de refuser « l’offre » et je tombe toujours sur :
https://www.sfr.fr/espace-client/options/erreur/page-introuvable

1 « J'aime »