Commentaires : Seuls deux constructeurs automobiles sont en phase avec les objectifs climatiques, découvrez lesquels

Seuls deux des 12 principaux constructeurs de voitures ont prévu de faire assez de véhicules électriques d’ici à 2030 afin de répondre à l’accord de Paris et limiter la montée des températures à 1,5 degré sur le globe.

1 « J'aime »

Pour Tesla, c’est normal, le patron est Mr Elon Musk.

Ce n’est pas ce que dit la bourse

C’est bien de vouloir passer au tout électrique, mais cela induit plusieurs problématiques, comme le prix, trop élevé pour la majorité des français, le réseau de recharge quasi inexistant, sans compté l’autonomie beaucoup trop faible pour de nombreux automobilistes.
Si les constructeurs automobile ne proposaient que des modèles électriques dès aujourd’huit, pas sûr qu’ils fassent fortune.

2 « J'aime »

Produire plus pour émettre moins.

Pour moi, il y a un problème dans l’énoncé.

Cette course en avant perpetuelle alors que la sobriété decoule du bon sens.

Ne changeons rien. Tesla & co s’occupent de tout :disappointed_relieved:.

5 « J'aime »

Un classement de « vertu » des constructeurs basé sur des prévisions lontaines qui n’engagent à rien, ça n’a aucun sens.
En 2021, selon Jato repris par l’argus, Renault, le « mauvais » élève c’est 87g/km de moyenne par véhicule (en baisse de 11% en un an). Second derrière Tesla, forcément à zéro puisqu’on néglige les émissions dues à la fabrication. Je n’ai pas trouvé le bon élève mercedes, il n’est pas dans les dix premiers du classement…

5 « J'aime »

C’est surtout normal parce que cette marque fait plus de chiffre avec la revente de bons carbone aux autres constructeurs que de chiffre avec la vente de voitures

3 « J'aime »

la Norvège a décidé d’interdire la vente de véhicules thermiques neuf dès 2025 (soit dans 3 ans !)
En 2030 ce seront le Royaume Unis, la Suède, Les Pays Bas, et quelques autres.

En 2025 ou 2030, seuls 2 constructeurs vont pouvoir vendre dans ces pays alors ?

Ou alors la déclaration d’interdiction était un gros bobard histoire de faire plaisir aux intellectuels, forcément vertueux (et forcément des villes) ?

4 « J'aime »

Ne pas oublier que l’on parle de véhicules NEUFS. Pour ceux qui ne peuvent se passer de bruler du pétrole pour différentes raisons, il restera des modèles d’occasion récents ou même la possibilité de garder son véhicule, mais plus longtemps.
Et pour les habitants des villes, ce sont eux plus plus pénalisés. Regarde les km parcourus par véhicule (et pas par habitant!) dans les villes vs les campagnes, sans compter que les possibilités de recharge sont meilleurs en campagne qu’en ville (même si ça change doucement).

Pour atteindre les objectifs climatiques, la seule solution c’est de faire durer sa voiture le plus longtemps possible. Ou acheter d’occasion.

3 « J'aime »

Ah, j’aimerais bien garder encore longtemps ma Twingo de 13 ans et 35000 km, mais, riverain de ZFE, je devrai bien mettre à la casse ce véhicule parfaitement fonctionnel (35000km, c’est quasi neuf) …

La casse?!? Ca se revend très bien une caisse comme ça, surtout avec si peu de km…
Bon c’est sur que comme apport pour une Model 3, ça va faire TRES léger! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Au premier trimestre, Tesla a reçu 679 millions des crédits carbone, plus du double du trimestre précédent.
Quant aux revenus de la vente de voitures, ils sont de 18,8 milliards pour le premier trimestre.

Tu parle de CA pour la partie vente de véhicules, pas de revenus, non?
Il faut comparer ce qui est comparable (et j’ai la flemme de chercher les chiffres! :stuck_out_tongue: ).

2 « J'aime »

Ce qui ne change strictement rien au fait que la marque a bel et bien revendu des crédits carbone à d’autres…ça fait un peu tâche quand on essaie d’avoir l’air écologiquement vertueux.

2 « J'aime »

Si les fabricants se forçaient le popotin un tantinet, il n’y aurait pas lieu de vendre de tels crédits. Tu vas leur reprocher de prendre avantage de la loi ? 3,6% de leurs revenus ? :crazy_face:

À moins de 3000km/an il y a certainement des alternatives à la voiture, un vélo électrique avec remorque a quasi la meme capacité d’emport qu’une twingo, pour faire de la ville en ZFE.

l’électrique, ça pollue quand même ! sauf que personne n’annonce les chiffres et pour uniquement garder le curseur des ventes en haut.

3 « J'aime »

Ce commerce de crédit carbone me semble assez scandaleux mais il a pour but d’inciter les comportements vertueux. Cela dit, il devrait disparaitre petit à petit à l’approche de la date buttoir de 2035.
Quant aux marques qui tardent trop à se mettre au tout électrique, tant pis pour elles lorsqu’elles se verrons fermer les marché des différents pays de l’U.E. J’espère juste qu’il n’y aura pas de possibilité de contourner la législation en achetant sa voiture à l’étranger.

1 « J'aime »

On n’a qu’à faire comme les pierrafeu yabba dabba doo.