Commentaires : Seriez-vous prêts, comme Elon Musk, à laisser tomber vos 06 au profit d'applications pour passer vos appels?

Laisser tomber son numéro de téléphone, les appels téléphoniques « traditionnels », ou encore les envois de SMS, au profit d’une seule application. C’est ce qu’a promis de faire Elon Musk… qui utiliserait uniquement les fonctionnalités de X.com à la place.

NON !

Tout le monde n’a pas un compte X, à partir de là son truc tombe à l’eau !!

11 « J'aime »

Copier les dictatures, il ne sait faire que ça ^^

7 « J'aime »

L’oeuf ou la poule ? En chine les gens utilisent WeChat parce qu’ils n’ont pas le choix. Quand la majorité commence à utiliser un outil le reste doit suivre s’ils veulent continuer à dialoguer / travailler avec les autres.
Mais pour que cela fonctionne il faut atteindre une quantité d’utilisateurs non négligeable. Pour que ça marche il faut faire comme google, offrir gratuitement des outils de qualité et la plèbe suivra sans sourciller.

2 « J'aime »

Pratique pour l’espionnage industriel, économique, politique, scientifique, militaire… d’avoir toutes les communications voix et texte qui passent par ton application…

Par contre WeChat c’est vraiment top comme application. Dommage qu’on ait pas l’équivalent européen…

1 « J'aime »

L’article n’explique pas comment on se connecte à internet pour faire fonctionner X !
Si plus de numéro, donc plus de SIM, en urbain il y a du WIFI partout, mais à la campagne…

2 « J'aime »

Le numéro de téléphone c’est pas bien différent d’une adresse postale aujourd’hui dans l’usage de la plupart des gens, les messages passant par des WhatsApp et consorts. Je vois pas ce qu’il va révolutionner…

2 « J'aime »

Non, mais cela arrivera à terme…

Whatsapp comme ça, à tout hasard, mais vous ne devez pas vivre en Europe c’est pas possible :stuck_out_tongue:
Cerise sur le gateau, y’a du cryptage bout à bout, contrairement à Wechat qui doit bien se faire pomper par le CCP.

2 « J'aime »

Whatsapp n’est qu’une simple messagerie et n’a rien à voir avec Wechat

1 « J'aime »

Techniquement rien n’empêche de faire une SIM utilisable uniquement pour Internet.

Et surtout, tout le monde ne peut pas se permettre de forcer la main à ses futurs interlocuteurs pour qu’ils s’adaptent.

Si t’as besoin ou envie de contacter Musk, lui n’a sûrement pas besoin de toi donc tu vas aller le contacter de la façon qu’il souhaite.
Toi si tu cherches un boulot, le recruteur va pas se casser le fion à te contacter par X, si t’as pas de numéro de tel, il t’appelera pas

3 « J'aime »

Oh si ils ont beaucoup à voir, jusqu’à leur design et code couleur.
Whatsapp n’est plus une simple messagerie depuis longtemps…

WeChat n’est pas bloqué sans VPN en chine, contrairement à Whatsapp qui est chiffré, étonnant.

WeChat est un spyware tout en un chinois, avec peu de fonctionalité supplémentaire (le jeu vidéo peut être, les paiement whatsapp existe aussi par exemple).

Bref ils sont incomparable effectivement mais pas pour les raisons que vous donner.

1 « J'aime »

Et surtout faire une forte promotion également. En IT, il ne faut pas être que bon techniquement, il faut surtout être visible

1 « J'aime »

Que fait whatsapp de plus que la messagerie ? :thinking:

Oui ,tout a fait d’accord,demain je vais acheter un téléphone fixe que je vais brancher sur la boxe.

C’est pas nouveau, et il y en a déjà une dizaine sur le marché de toutes origines, si pas plus…

Fausse nouvelle, on savait depuis longtemps, y compris sur Clubic, que Musk voulait faire une super app à la WeChat. D’ailleurs, sa stratégie d’achats de sociétés et de développement de fonctions, n’est guère subtile et annonce clairement la couleur. Son flirt avec la cryptomonnaie devait aussi participer de cette stratégie à long terme.

Sauf qu’à l’évidence, ce qui marche en Chine ne marche pas forcément en occident. Nous mettre entre les mains de super entreprises, admettons. Mais nous mettre entre les mains d’une seule entreprise, ça, ni les États ni les particuliers n’en voudrons.

2 « J'aime »

Pour avoir l’espionnage industriel, économique, politique, scientifique, militaire… :thinking:
En effet mettre tous ses oeufs dans le même panier ce serait extraordinaire pour le propriétaire de l’outil, de pouvoir ainsi encore mieux profiler chaque personne

1 « J'aime »

Si vous voulez, vous pouvez développer votre propre apps, cela peut rester privé ou seulement au sein de la société en interne.

En tout cas, méchant chinois lol