Commentaires : Seriez-vous prêts, comme Elon Musk, à laisser tomber vos 06 au profit d'applications pour passer vos appels?

Vu ce qui est écrit sur Wikipedia dans la section « censure » je ne suis pas prêt d’installer WeChat :man_facepalming:

Cela dépend de quel pays, on veut être espionner…même de son propre pays lol

Étant une personne censée, l’un des mes principaux pointeurs dans l’existence est de faire l’exact inverse de ce qu’Elon Musk préconise. Donc non.

1 « J'aime »

Bonsoir @MattS32

Tu veux dire une SIM Data Only, je ne sais pas si c’est possible, mais faudrait déjà qu’ils en vendent.

C’est possible et ils en vendent.

Par exemple chez Orange : Forfaits internet Let's Go pour tablette et clé 4G

Bon par contre à ce prix là, même pour un appareil n’ayant besoin que de la data (tablette, modem/routeur…), c’est plus rentable de prendre un abonnement classique voix + data… Car oui, on peut aussi avoir une SIM avec voix et tout simplement ne pas utiliser la voix…

1 « J'aime »

Effectivement.

lol Yep !

wechat bon à tout faire pour les chinois et surtout de les fliquer

Sérieusement ?

Dis donc, M. Elon, est-ce que des applications tierces pourront être utilisées sur ton réseau ? Mmmmh ?

C’est quoi ça un 06? :person_shrugging:

1 « J'aime »

Mais le téléphone c’est pas mieux.
Les SMS c’est en clair.
Le téléphone ça s’intercepte très facilement (surtout pour le gouvernement/justice/force de l’ordre qui ont leurs entrées légales chez tous les opérateurs téléphoniques français).

Y’a qu’a le développer. (le fameux yaka)

C’est un 07 pour les boomers

« Salut beauté ! C’est quoi ton X/Whatsapp/Facebook/netflix .com :sunglasses: ? »

Je la fait pour les anciens
« ASV ? c’est quoi ton IRC/MSN/Skyblog/MySpace ? »

Les eSIMs data n’ont pas de numéro de téléphone associé. Il est bien possible de se connecter à un réseau sans avoir de numéro.
Super pratique pour avoir quelques GB de data n’importe où pour quelques euros quand on voyage, d’ailleurs. Comparatif de prix

IRC MSM ok … skyblog myspace moins… par contre il y avait Caramail a une époque… maintenant c’est une question de tranche d’âge surement…
Ah le bon vieux temps…

Au boulot en interne, plus un seul téléphone et depuis longtemps, on fait tout sur Teams.
Mais également en externe avec les clients! (parfois en google meet).
Par contre on ne fait que du B2B (Business to Business), pour client final (non professionnel) c’est pas gagné pour l’appeler autrement que sur un 06

Publier des story, crée des communauté (groupe), Whats app business, telephonie, visio, Whats app payments…

La VOIP ça existe depuis quoi… plus de 20 ans au niveau commercial? Donc rien de nouveau et rien qui ajoute quoi que ce soit sur le marché.
Faut pas oublier qu’il y a encore énormément de zones rurales où même la couverture 3G est pourrie. Sur mon trajet maison-boulot j’ai même quelques endroits en edge only. Donc non, le réseau GSM est encore là pour quelques années, il ne représente presque rien sur une facture mensuelle de téléphonie de toute façon donc je ne vois pas l’intérêt de s’en passer.

Avec Silence tu peux chiffrer tes communications SMS
Et les SMS via RCS sont chiffrés maintenant

Hier, je pouvais joindre toutes mes connaissances avec Skype.
Aujourd’hui, il me faut en plus WhatsApp.
Demain, il me faudra une troisième app ?

Il serait temps que l’Europe impose un protocole unique.

Au moins, en ce qui concerne la voiture électrique, on s’achemine vers un seul standard de prise.

1 « J'aime »