honnêtement, je suis dans le milieu de la santé et plutôt bien placé pour savoir comment se comportent les assureurs.
Franchement, clairement, le plus clairement du monde, biensur que si la raison d’être des assurances est de gagner de l’argent sur le dos de leurs clients.
Le but étant de leur promettre le plus lors de la souscription et d’en fournir le moins voir rien quand ils devraient en bénéficier.
J’aurais 1000 exemples à donner, ils ne satisfairont jamais, comme de bien entendu, mais c’est pas là l’intérêt.
tu veux absolument prendre le contrepieds de ce que je dis systématiquement, c’est une façon d’être, j’aurais dit blanc, tu aurais dit noir, c’est comme ça.
Ce que je vois à titre personnel, c’est que je suis démarché de part ma situation par beaucoup d’assureurs: gestion de patrimoine, prévoyance santé etc…
J’ai reçu chez moi 2 assureurs du GAN, très gentils au demeurant et qui m’ont fait une préssion de malade pour que je prenne une prévoyance santé.
Voyant que ça ne fonctionnerait pas, on a discuté à batons rompus.
Ils fonctionnent sur la base de la force de vente, ça existe, c’est une formation professionnelle.
bref, ils partent du principe que l’on est des gens bien éduqué et donc polis, et forcément ils en profitent, ils me l’ont dit textuellement, ils profitent de notre politesse et de notre education pour entrer et vendre leur produit par des moyens en effet pas sympas.
il y’a un livre qui existe et que j’ai lu, c’est passionnant, c’est le « petit traité de la manipulation à l’égard des honnêtes gens »
il explique très bien de la mère qui veut obtenir quelque chose de sont enfant en lui demandant quelque chose dont elle sait que l’enfant dira non pour ensuite lui demander ce qu’elle veut vraiment et du coup obtenir un oui qu’elle n’aurait pas eu autrement.
cela va aux associations, ceux qui vous présentent une feuille avec les dons et donc un affichage des sommes précédentes pour vous imposer psychologiquement une somme plancher.
la technique connue du « pied dans la porte » etc…
et ça, les assuranceurs emploient ces méthodes parfaitement.
D’ailleurs ces mêmes assureurs me rappelaient ensuite comme si on était amis pour me demander la liste des remplaçants de mon département car la CPAM la leur refusait mais qu’à moi, ils ne refuseraient pas de me la donner étant donné que c’était légal que je puisse l’obtenir.
De même ces assureurs de prévoyance santé, j’en avais souscrit une 1 an, ma 1ere année d’exercice, et quand j’avais voulu les joindre pour résilier, c’était un parcours du combattant.
J’ai demandé à mes collègues, elles passent par leur courtier.
c’est dire ce milieu !
Et pareil, ma collègue a une grossesse difficile, elle a le droit à une prestation spécifique modeste de la prévoyance, ils font tout pour ne pas payer ! ils demandent plusieurs certificats médicaux complémentaires difficiles à obtenir.
Je ne compte même plus le nombre de collègues qui, devant en bénéficier de leur prévoyances se voient refuser pour des raisons bien fallacieuses, quid du délai de carence quid du « ahh on pensait que vous étiez en retraite, on vous a radié depuis quelques mois » etc…
il y’a « toujours » une bonne raison.
Dans les affaires d’homicide, les meilleurs enqueteurs ne sont pas de la police, mais des assurances qui pour ne pas payer vont embaucher les meilleurs detectives.
Combien d 'autres dans les journaux que je regarde, des clients qui disent: « j’ai un contrat qui indique une clause spécifique et quand j’ai eu besoin, ils ont dit que cette clause avait été modifiée, et ils ne veulent donc pas me payer, que faire ? et le magazine de leur rappeler leurs droits et donc de faire une poursuite devant les tribunaux ».
mais biensur que « toutes » les assurances, tous les assureurs ont pour objectif de faire de l’argent sur le dos de leurs clients et de ne surtout pas verser quoique ce soit en cas de soucis.
Et quand ils en sont contraint, d’augmenter significativement les contrats ensuite.
j’ai bien vu chez moi, quand j’avais eu des intempéries qui ont cassé un portail, ils ont bien pris en charge, ahhhh oui, mais l’année suivante, les cotisations avaient flambées !
ah c’est normal, vous avez eu un sinistre !
Donc c’est pour ça, tu peux penser et dire ce que tu veux, pour cette entreprise, surtout automobile, ce sont les pires, s’ils proposent un systeme de flicage pour soit disant économiser de l’argent ensuite sur l’assurance, t’inquiète, eux, ils en gagnent nettement plus.
et je maintiens qu’à mon avis, ça pourrait couvrir l’intégralité ou pour moins grossir le trait, une grande partie de l’assurance.
De toute façon, une assurance qui ne sert jamais, ne coute rien à l’assurance, elle lui rapporte bien évidemment l’intégralité des cotisations.
Je vois bien l’assurance Perte Financières pour Volkswagen Bank, c’est 25€/mois, pour la MAAF, c’est 5€/mois.
c’est du concret.
Autre anecdote amusante:
le concéssionnaire me vend pour ma voiture électrique un Entretien Premium 35€/mois.
personne n’est capable de me dire concrétement à combien reviendrais l’entretien de ma voiture sans cette option.
J’ai bien demandé, il a fallu 3 jours pour savoir que l’entretien est de l’ordre de 300-350€ pour « uniquement » une vérification des composants électriques.
et il ne sait pas si l’entretien est tous les 2 ans ou tous les 30.000km.
et le plus drôle, c’est que je reçois un mail me demandant si je suis content de ma voiture électrique et qu’il a une offre super bien à 19€/mois pour l’entretien de ma voiture, avec filtre à carburant, huile, filtre à huile, vidange etc…
Lorsque je lui dit qu’il m’a déja fait souscrire à 35€/mois et que j’aimerais une explication sur comment il compte mettre de l’huile dans un moteur électrique et comment il compte mettre un filtre à carburant ou à huile dans une voiture électrique, il s’excuse platement pour me dire qu’en effet ce n’est pas possible et que j’ai actuellement la « meilleure offre pour moi ».
Les assureurs, ce sont des voleurs, point.
Les assureurs, leur métier, c’est de voler leurs clients, point.
et ces « boites » qui font de leur métier de voler leurs clients marchent à merveille !!!
Axa etc… ont des multiples condamnations affichées quand on tape leur nom.
ils sont tous malhonnêtes sans exceptions.