Commentaires : Seriez-vous prêt à dire adieu à Visa, Mastercard, PayPal et Alipay en Europe, comme le souhaite la BCE?

C’est dur. Mais un peu vrai. Et surtout je ne comprends même pas l’intérêt de passer par des structures sur lesquelles tu n’as pour le coup aucun contrôle. Ni judiciaire ni démocratique :sweat_smile: comme dis Matt mais en mieux quoi.

Elle a mis trois ans à grignoter 200km parce qu’elle (était) largement soutenue par le reste du monde libre.

C’est fou quand-même de donner soi-même des arguments contre son propre point de vue et de ne même pas s’en rendre compte.

La droite typique, « tant que ça a une chance de ne pas me concerner directement ça n’est pas un problème »…

1 « J'aime »

C’est de l’europhobie poussée à l’extrême, là, d’être si vindicatif à l’égard de l’UE qu’on préfèrerait être contrôlé par un ou d’autres pays hors-UE. Ca n’a juste aucun sens. neutre

1 « J'aime »

Si être d’extrême-droite avait un sens depuis le temps on serait au courant.

TAaXKwz

Après c’est un mouvement très divers. Une sorte d’auberge espagnole ^^

L’euro numérique va être géré par Amazon, quant on voit la difficulté de faire une commande sur Amazon comparé à une commande payée avec PayPal , on comprend mieux la douille. Le problème n’est pas tellement que ce soit américain en réalité, la vérité est ailleurs.

Exact surtout que je ne sais plus si l’identité numérique ou euro numérique va être géré par Amazon! Quant on voit la difficulté d’effectuer une commande sur Amazon comparé à une commande via PayPal, il y a de quoi se faire du soucis, impossible de finaliser sa commande! Alors l’ histoire de ne pas être dépendant des états unis me paraît bien loin du véritable enjeu, mais Amazon a pignon sur rue en France, contrairement à Paypal, donc tout est une histoire de contrôle total.

Souveraineté!? Il se trouve que c’est amazon qui va introduire l’euro numérique, et amazon à pignon sur rue en France, contrairement à PayPal. Parcontre perso quand je fais une commande sur amazon sa galère pour finaliser la commande, parcontre avec Paypal c’est fait en un claquement de doigt. Alors pour moi l’argument de la souveraieneté, c’est du vent comme Pfizere, il s’agit plus de contrôle…

@buffalobi2l.103247569.952381.0020
Répéter 3 fois la même chose ne fera pas avancer le débat :wink:

Mais bien sûr … la marmotte, le papier d’alu, le chocolat :roll_eyes:

Là par contre c’est du gros pipeau, Amazon est un des meilleurs sites qui existent pour la validation de commandes (qu’on aime ou pas cette société)

2 « J'aime »

Dire adieu à Mastercard et bonjour à Amazon (qui participe au projet d’ euro numérique de la banque centrale) telle est la question. Je suis un simple traducteur de language technocratique.

Là est le problème, un mauvais traducteur, même l’IA fait mieux !

L’alternative aux entreprises américaines, la meilleure serait sans doute amazon et son amazon pay qui va collaborer pour développer l’euro numérique, douce ironie, quand je pense que je mets 3h à finaliser une commande sur Amazon, et parfois même 24h, 48h.

Mais a-t-on affaire à un humain ? qui serait bête pour écrire ça :

3 « J'aime »

C’est un bug d’affichage sur Clubic ou son pseudo comporte réellement une longue série de chiffres aléatoires? Bizarre, il a répondu à mon message mais sans aucun rapport puisque je ne mentionne aucunement Amazon. Soit c’est un bot, ou un troll pas très doué.

3 « J'aime »

Si ce n’est carrément un bot géré par un troll pas très douée :rofl:

5 « J'aime »

Visa, MasterCard et Bancontact ne sont utiles que pour les courses et autres emplettes en magasin, et pour les transactions en ligne, cela ne m’attire pas du tout ; si une complication d’achat survient, le remboursement via l’assurance achat, avec Visa, MasterCard et Bancontact, est un véritable parcours du combattant. Depuis plusieurs années, je privilégie PayPal pour mes transactions en ligne : les protections et l’assurance d’achat sont excellentes et j’ai la possibilité de les joindre directement par téléphone. Il m’est également possible d’annuler directement un achat via mon compte PayPal si la transaction avec un vendeur où autres sites si je devais m’apercevoir que la vente est suspect.

Chacun son avis, parce que perso je n’ai jamais eu qu’un petit souci avec Visa en 20 ans (carte désactivée suite à un soupçon de transaction douteuse, j’ai du demander une nouvelle carte).

Par contre je n’arrive pas à me faire rembourser une somme par Paypal (pour un abonnement activé sans mon consentement sur un site). Un message me dit que le remboursement a été effectué sur le moyen de paiement le 31 mars et je n’ai toujours rien reçu. J’ai déjà envoyé plusieurs messages et aucune réponse de leur part.

2 « J'aime »

En effet, les briques existent, récemment bon nombre de banques Européennes ont lancer Wero comme app de paiement.
On a déjà la Mastercard Européenne dématérialisée, reste simplement à lui donner corps.

Non sans façon , je continuerai avec mon American Express et PayPal . Plus aucunes confiances à tout ce que fait et décide la dictature de Bruxelles.
Au passage je conserve mon Starlink vu que j’habite dans une zone non desservi par la fibre , je m’en tape le coquillard que c’est américain et que ça appartient à Musk .

C’est vrai que tout ce que fait et décide le gouvernement américain, c’est beaucoup mieux. yeux